background preloader

Dipity. Creer des timelines interactives

Mise à jour – Janvier 2017 – Dipity ne semble plus exister. Dipity est un outil en ligne qui permet de créer facilement des frises du temps multimédias. Dipity est un service qui ressemble assez à MyHistro dont nous avons parlé ici il y a quelques jours. Dipity offre la possibilité d’insérer dans un une frise du temps du texte, des images, des vidéos, des liens et tout type de matériel mutlimédia. L’intégration se fait de manière trés simple et créer une chronologie en ligne sur un thème ou un évènement est une question de minutes. Une des forces de la solution Dipity, c’est l’intégration poussée des fonctions de partage. L’autre point fort de Dipity ce sont ses fonctions de création en mode collaboratif. Dernier point mais il n’est pas anecdotique, Dipity fonctionne sur votre ordinateur mais aussi sur la tablette iPad. Dans la classe. Dipity est un outil tice qui paraît bien adapté à un travail seul ou en groupe.

https://outilstice.com/2012/10/dipity-creer-des-timelines-interactives/

Related:  La boite à outils du Web

frise chronologique historique : creer, imprimer, modifier et generer pdf, excel, openoffice Page d'accueil Retourner sur la page d'accueil. Créer une frise Créer une frise générale, contemporaine ou horaire. Ouvrir un fichier Ouvrir un fichier .bin sauvegardé à partir de ce site. Restaurer le brouillon Aucun brouillon tous les jeux et les sites d'Histoire proposés par France 5.tv L'histoire est une science humaine qui étudie le passé des hommes. La préhistoire, elle, définit la période située entre l'apparition du premier homme et se termine au moment où l'Histoire commence : l'apparition de l'écriture. L'histoire se divise en plusieurs grandes périodes. TimelineJs. Un des meilleurs outils pour creer des timelines TimelineJs est un outil TICE qui va vous permettre de créer des timelines ou frises chronologiques. TimeToast, Meograph, Dipity, on a déjà présenté sur OutilsTice des outils qui permettent de créer des Timelines. Mais TimelienJs est peut-être un des meilleurs outils gratuits existant sur le marché. Il a beaucoup d’atouts et celui d’être gratuit en Open source n’est pas le moindre. TimelineJs produit des chronologies interactives épatantes. L’outil a convaincu des milliers d’utilisateurs et parmi eux quelques grands médias comme Le Monde ou encore Arte qui l’utilisent régulièrement.

Timeline. Créer facilement des frises chronologiques – Les Outils Tice Article mis à jour le 7 juin 2020 par Fidel Navamuel Timeline est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très simplement des frises chronologiques. Un outil gratuit et sans inscription préalable. Timeline est un excellent outil à utiliser en classe. Vous pouvez l’utiliser vous-même pour scénariser un cours, mais vous pouvez aussi le conseiller à vos élèves tant il est simple à prendre en main. L’outil se prête assez bien à la réalisation de frises chronologiques simples.

Les atrocités de l'occupation japonaise révélées par les archives chinoises Les employés des archives de la province de Jilin (Nord-est de la RPC) ont marqué à leur manière le 69e anniversaire de la victoire dans la Seconde guerre mondiale. A la fin d’avril, ils ont rendu publics près de 100.000 documents datant de la Seconde guerre mondiale, qui témoignent des actes de cruauté de l’armée japonaise pendant l’occupation de l’Est de la Chine (1937-1945). Il s’agit des lettres, des rapports, des documents officiels et des enregistrements de conversations téléphoniques entre les soldats et les fonctionnaires d’autres grades de l’armée impériale du Japon en Chine. De nombreux documents révèlent de nouvelles informations sur les victimes du massacre de Nankin (1937).

Annotez images et captures d'écran, gratuitement Szoter est un produit gratuit développé par mateusz@malczak.info; c'est à la fois une application en ligne et un logiciel (version Adobe Air) servant à annoter des images stockées sur votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser Szoter pour capturer et annoter des screenshots. Dans l'une ou l'autre configuration, vous avez la possibilité de télécharger des images, dessiner sur celles-ci (esquisses, formes géométriques, lignes) et d'ajouter du texte.

Ressources vidéos en histoire infographic Afghanistan, les trésors retrouvés A la découverte de la richesse du patrimoine afghan, emprunt de multiples influences culturelles : iranienne et proche... video Ulysse, le premier pirate de l'histoire Il y a plus de 3000 ans débute la guerre de Troie où s'affrontent les Grecs et les Troyens. Ulysse s'enferme... MyHistro. Creer des frises du temps interactives. MyHistro est un outil formidable pour créer des frises du temps ou timelines interactives. Cet outil permet de narrer une histoire à partir de cartes et de repères dans le temps. Des chronologies multimédias que l’on peut faire seul ou à plusieurs. Sur MyHistro vous pouvez créer une timeline personnelle ou construire une frise du temps sur un thème ou un évènement historique. Une fois inscrit sur le service ( c’est gratuit ), vous êtes invité à créer une histoire ou « story ». Vous ajouterez des évènements sur une frise du temps qui peuvent inclure des vidéos, des photos et du texte.

Time Graphics. Un autre outil pour créer de belles frises chronologiques – Les Outils Tice Mise à jour le 16 juin 2020 Time Graphics est une solution complète pour créer histogrammes et frises chronologiques de qualité. Un bel outil qui permet d’intégrer des éléments de toute sorte et réaliser ainsi des objets multimédias d’une certaine richesse. Time Graphics vient s’ajouter à la longue liste d’outils de ce genre. J’en ai présenté plusieurs d’entre eux ici même sur Outils TICE.

Auschwitz Le plus grand ensemble de camps allemands de concentration et d'extermination, créé en mai 1940 à Oświęcim, à 60 km au S.-O. de Cracovie (Pologne). Créé pour interner des Polonais et des prisonniers de guerre soviétiques (Auschwitz I), il devint avec la construction, engagée au printemps 1941, de Birkenau (Auschwitz II) le plus grand centre de mise à mort du peuple juif – ainsi que de Roms, de Sinti et autres prisonniers – de différentes nationalités européennes, atteignant parfois 20 000 victimes par jour. À Auschwitz même (Auschwitz I), des détenus servaient de cobayes aux expériences in vivo des médecins SS ; d'autres travaillaient à Monowitz (Auschwitz III) pour l'usine de Buna de l'IG Farben. Entre 1940 et 1945, environ 1,5 million de personnes y périrent, dont 1 million de Juifs.

Related:  LS "exil"