background preloader

Dipity. Creer des timelines interactives

Mise à jour – Janvier 2017 – Dipity ne semble plus exister. Dipity est un outil en ligne qui permet de créer facilement des frises du temps multimédias. Dipity est un service qui ressemble assez à MyHistro dont nous avons parlé ici il y a quelques jours. Dipity offre la possibilité d’insérer dans un une frise du temps du texte, des images, des vidéos, des liens et tout type de matériel mutlimédia. L’intégration se fait de manière trés simple et créer une chronologie en ligne sur un thème ou un évènement est une question de minutes. Une des forces de la solution Dipity, c’est l’intégration poussée des fonctions de partage. L’autre point fort de Dipity ce sont ses fonctions de création en mode collaboratif. Dernier point mais il n’est pas anecdotique, Dipity fonctionne sur votre ordinateur mais aussi sur la tablette iPad. Dans la classe. Dipity est un outil tice qui paraît bien adapté à un travail seul ou en groupe.

https://outilstice.com/2012/10/dipity-creer-des-timelines-interactives/

Related:  La boite à outils du Web

frise chronologique historique : creer, imprimer, modifier et generer pdf, excel, openoffice Page d'accueil Retourner sur la page d'accueil. Créer une frise Créer une frise générale, contemporaine ou horaire. Ouvrir un fichier Ouvrir un fichier .bin sauvegardé à partir de ce site. Restaurer le brouillon Aucun brouillon Château de Versailles : du document historique à l'imagerie virtuelle - Histoire ________________________________ >> Château de Versailles, du document historique à l'imagerie virtuelle (1) | (2) Qui savait qu'en 1623, le château de Versailles ne se résumait qu'à un petit pavillon de chasse construit par Louis XIII ? Qu'avant la construction de la galerie des Glaces en 1678, il était doté d'une grande terrasse en plein air ?

TimelineJs. Un des meilleurs outils pour creer des timelines TimelineJs est un outil TICE qui va vous permettre de créer des timelines ou frises chronologiques. TimeToast, Meograph, Dipity, on a déjà présenté sur OutilsTice des outils qui permettent de créer des Timelines. Mais TimelienJs est peut-être un des meilleurs outils gratuits existant sur le marché. Il a beaucoup d’atouts et celui d’être gratuit en Open source n’est pas le moindre. TimelineJs produit des chronologies interactives épatantes. L’outil a convaincu des milliers d’utilisateurs et parmi eux quelques grands médias comme Le Monde ou encore Arte qui l’utilisent régulièrement.

TimeToast. Créer des frises chronologiques. Les Outils Tice TimeToast est un outil TICE qui permet de créer facilement des frises chronologiques au format Flash. TimeToast facilite la création d’une timeline pour raconter un évènement ou une histoire étape par étape. Sa grande force c’est sa facilité d’utilisation qui le rend utilisable par des enseignants, mais aussi par des élèves pour peu qu’ils soient un peu accompagnés au début s’ils sont très jeunes. TimeToast crée une échelle de temps sur laquelle vous allez pouvoir placer des évènements qui apparaitront via des bulles avec des textes et des photos.

3 outils en ligne pour créer des timelines Les timelines ou frises chronologiques restent un excellent moyen de donner à voir une suite d’évènements historiques ou encore pour montrer l’évolution d’un thème dans le temps. Il existe plusieurs outils tice qui permettent ainsi de créer des chronologies visuelles formidables. Voici une sélection de trois d’entre eux. Annotez images et captures d'écran, gratuitement Szoter est un produit gratuit développé par mateusz@malczak.info; c'est à la fois une application en ligne et un logiciel (version Adobe Air) servant à annoter des images stockées sur votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser Szoter pour capturer et annoter des screenshots. Dans l'une ou l'autre configuration, vous avez la possibilité de télécharger des images, dessiner sur celles-ci (esquisses, formes géométriques, lignes) et d'ajouter du texte.

13 Heredis » Saisir d’après un acte Disposez de 6 grilles de saisie différentes, adaptées à tous les actes courants. Vous saisissez TOUTES les informations de l’acte dans une seule et même fenêtre. L’ordre de saisie des informations est adapté à chaque type d’acte. Les rubriques sont dans le même ordre que sur votre acte ! MyHistro. Creer des frises du temps interactives. MyHistro est un outil formidable pour créer des frises du temps ou timelines interactives. Cet outil permet de narrer une histoire à partir de cartes et de repères dans le temps. Des chronologies multimédias que l’on peut faire seul ou à plusieurs. Sur MyHistro vous pouvez créer une timeline personnelle ou construire une frise du temps sur un thème ou un évènement historique. Une fois inscrit sur le service ( c’est gratuit ), vous êtes invité à créer une histoire ou « story ». Vous ajouterez des évènements sur une frise du temps qui peuvent inclure des vidéos, des photos et du texte.

Meograph est un outil de « storytelling » Meograph est un outil de « storytelling ». On crée une histoire en suivant un pas-à-pas proposé par la plateforme (inscription gratuite). Il faut d’abord créer la timeline, la frise chronologique en répondant à la question Quand ? Une date qui servira de point de départ. Ensuite, Méograph vous demandera un lieu géographique Où ? 3 outils en ligne pour creer des frises chronologiques La frise chronologique ou ligne du temps est une représentation graphique souvent utilisée en classe et dans le cadre des études. Le web a facilité la création de frises avec des outils simples prendre en main et qui offrent à la simple représentation graphique des fonctions interactives qui enrichissent la lecture. Voici trois outils gratuits pour créer facilement des frises chronologiques en ligne.

Related:  fouklyFrise chrono, timelineFrises interactivesLS "exil"