background preloader

Au Journal officiel, un fichier biométrique de 60 millions de « gens honnêtes »

Au Journal officiel, un fichier biométrique de 60 millions de « gens honnêtes »
Hier, au Journal officiel, le gouvernement a publié un décret instituant un fichier monstre commun aux passeports et aux cartes nationale d'identité. Destiné à faciliter établissement et renouvellement de ces titres, en plus de prévenir les fraudes, il va ingurgiter des centaines de millions de données puisées dans toute la population française. En 2012, lorsqu’ils avaient attaqué devant le Conseil constitutionnel la proposition de loi relative à la protection de l'identité, une cohorte de sénateurs et députés socialistes, dont Jean-Jacques Urvoas, avait dénoncé le super fichier voulu par la majorité d’alors. Une mégabase regroupant l’ensemble des informations du passeport français et de la carte nationale d'identité qui représentait selon eux « une ingérence dans l'exercice du droit de toute personne au respect de sa vie privée ». Ce texte avait été âprement débattu dans l’hémicycle : « la France n’a créé qu’une seule fois un fichier général de la population, c’était en 1940.

http://www.nextinpact.com/news/101945-au-journal-officiel-fichier-biometrique-60-millions-gens-honnetes.htm

Related:  Veille Technologique - Vie privée & libertés informatiqueCES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OTOBRE 2016 1La révolte des "SANS-DENTS"LES FOSSOYEURS de la FRANCE et des FRANÇAIS 9GÉOPOLITIQUE 19

Le Privacy Shield attaqué en Europe par la Quadrature, FDN et FFDN La Quadrature du Net, French Data Network et la Fédération FDN ont lancé une procédure devant la justice européenne afin d’obtenir l’annulation de l’accord Privacy Shield. L’accord validé le 12 juillet 2016 par la Commission européenne vient remplacer un précédent document datant de 2000. La Cour de justice de l’Union européenne avait alors sanctionné sur l’autel de la vie privée ce Safe Harbor, qui permettait jusqu’à présent aux entreprises installées outre-Atlantique d’importer les données des internautes européens. Les révélations Snowden et la mainmise de la NSA sur ce flux et ce stock ont poussé la CJUE à considérer que les États-Unis étaient tout sauf un port sûr, de niveau équivalent un État membre européen. Et pour la Quadrature, FDN et FFDN le même reproche peut être adressé à l’accord de Privacy Shield. De la collecte de masse à la collecte en vrac

François Fillon : Un « proche des positions de Clinton » adepte des inaugurations de mosquées BREIZATAO – ETREBROADEL (21/11/2016) Très probable candidat du parti gouvernemental « Les Républicains » aux futures élections présidentielles françaises, François Fillon est le pur produit de la nomenklatura hexagonale où il opère depuis 35 ans. Un apparatchik « proche de Clinton » Député sans discontinuer depuis 1981 – d’abord de la Sarthe puis de Paris – il a été président du département de la Sarthe (1992-1998), président de la région Pays de la Loire (1998-2002), sénateur (2005-2007), six fois ministre puis premier ministre (2007-2012). Les positions de François Fillon s’inscrivent dans le courant plus général du gaullo-socialisme français.

Le terrifiant programme de Mélenchon, le dernier stalinien d'Europe de l'Ouest (2) Voici ce que je disais de Mélenchon, il y a 5 ans presque jour pour jour…à partir de ses réponses au questionnaire du MRAP envoyé à tous les candidats. L’article portait le même titre, ce qui explique le numéro 2 de celui-ci. On peut trouver ce questionnaire et ses réponses ici, ou le télécharger. reponse-mrap Il n’y a pas un mot à changer à ce que je disais ou écrivais il y a 5 ans. Le grand mot est « priorité aux migrants ». Plus de liberté d’expression. sans titre Dans un silence médiatique assourdissant, le gouvernement vient d’autoriser la création d’un monstre informatique recensant les données biométriques de 60 millions de Français : le fichier des Titres Électroniques Sécurisés. Regroupant toutes les données à caractère personnel communes aux passeports et aux carte d’identité, comme les empreintes digitales, le domicile, l’adresse de messagerie électronique ou encore les coordonnées téléphoniques de (presque) l’intégralité de la population française, et accessible à tous les services administratifs, il est le rêve absolu de n’importe quel État policier… Combattu par le Parti Socialiste quand il était dans l’opposition, le fichier TES a finalement vu le jour. Le décret, publié en plein week-end de la Toussaint, est passé totalement inaperçu des médias (à l’exception du site Nextinpact).

Erdogan envisage un référendum sur l’adhésion à l’UE Le président turc, indigné par les tergiversations de Bruxelles relatives à l’intégration de son pays, brandit la menace d’un référendum sur la question. Recep Tayyip Erdogan envisage un référendum sur l'adhésion à l'Union européenne. Selon la chaîne de télévision HaberTurk, c'est ce que le président turc a annoncé dimanche aux journalistes l'accompagnant à bord de son avion. « L'UE nous contraint, elle veut que nous sortions du processus de négociations. Fichier des pièces d'identité : «Ce décret crée un monstre» Le gouvernement a créé le 30 octobre par décret un fichier regroupant les informations liées à la création des pièces d’identité et passeport. Afin de limiter la falsification, il étend ainsi le fichier déjà existant pour le passeport, listant notamment la couleur des yeux, la taille, l’adresse ou encore la photo. Les forces de police pourront en effet vérifier dans la base que le passeport qu’elles contrôlent correspond au passeport enregistré. Gaëtan Gorce est sénateur socialiste de la Nièvre et commissaire de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil).

L’OTAN panique… … après que Poutine a mis la pression sur Trump pour qu’il retire les forces de l’Alliance de la frontière russe Par Tyler Durden – Le 14 novembre 2016 – Source Zero hedge Tandis que beaucoup de médias ont spéculé que le Kremlin a eu un rôle dans la diffusion des emails de Podesta, piratés par Wikileaks – chose que Julian Assange a niée la semaine dernière – et tandis que les services de renseignement américains ont officiellement accusé des pirates soutenus par le gouvernement russe de s’ingérer dans les élections américaines, la vérité est que Vladimir Poutine est ravi du résultat de ces élections : pas tant par la chute de Hillary, que par le fait de voir l’aile forte et néo-con du Pentagone étouffée pendant les quatre prochaines années. Peskov a déclaré dans l’interview que la présence de l’OTAN n’est pas faite pour rassurer la Russie. «Bien sûr, nous devons prendre des mesures pour contrer cela», a-t-il dit.

Officiel : Al-Qaïda soutient Macron ! (Vidéo) Le 14 février, lors de son voyage en Algérie, sur la chaîne de télévision Echorouk News, Emmanuel Macron a insulté la France, en l’accusant d’avoir commis dans ce pays des « crimes contre l’humanité » et des « actes de barbarie », sans un seul mot pour dénoncer les vrais crimes contre l’humanité commis par les Maghrébins musulmans contre nous, Européens, depuis le huitième siècle, par la réduction en esclavage et le massacre de millions de nos ancêtres, et aujourd’hui par le terrorisme ! Quelques jours après, l’organisation terroriste musulmane Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique (AQPA) a fait l’éloge d’Emmanuel Macron et de ses propos anti-français, dans le numéro 41 de sa revue de propagande Al-Masra. Ainsi, Emmanuel Macron est soutenu par l’une des pires organisations terroristes musulmanes de la planète ! Voici notre vidéo sur le danger gravissime que Macron représente pour la France. Nous vous engageons à la télécharger sur YouTube, à la dupliquer, à la diffuser le plus possible.

Suite à l’élection de Trump, plus question de «haut-le-cœur» à l’Élysée... International URL courte © REUTERS/ Gonzalo Fuentes

Related: