background preloader

Réévaluer les raisons de l’échec du coup d’État en Turquie

Réévaluer les raisons de l’échec du coup d’État en Turquie
Par Andrew Korybko – Le 21 octobre 2016 – Source Oriental Review Voilà un peu plus de trois mois que certains membres dévoyés de l’armée turque ont échoué à renverser le président Erdogan dans leur tentative spectaculaire de coup d’État en juillet dernier. Depuis lors, la décantation de l’événement a permis à de nombreux analystes d’évaluer plus calmement ce qui s’est produit pendant cette période dramatique et enquêter en détail sur ses origines. Cette révision cherche à réévaluer les motivations de la tentative de changement de régime et à faire valoir l’idée que les États-Unis ont exploité les importantes divergences préexistantes au sein de l’élite militaire – et de la société turque – pour fomenter le coup d’État avec la finalité d’arriver à un résultat géostratégique à somme nulle dans le conflit avec la Russie. Reconceptualiser la situation socio-politique Les guerres de l’État profond. Politiques des grandes puissances Aux grands maux les grands remèdes Le chemin à parcourir

http://lesakerfrancophone.fr/reevaluer-les-raisons-de-lechec-du-coup-detat-en-turquie

Related:  CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OTOBRE 2016 1POUVOIR MONDIAL 2Les USA ou SAM le POULPE 6RUSSIE et POUTINE 5UE - Fille esclave des USA .:: 4 ::.

France Télévisions : de plus en plus chère et de moins en moins d’audience - 07/11/2016 – FRANCE (NOVOpress) : « France Télévisions : de plus en plus chère et de moins en moins d’audience » : tel est le sujet principal de ce nouveau d’I-Media, le « magazine des médias » de Jean-Yves Le Gallou sur TV Libertés. Cette chute d’audience est une conséquence de la politique de la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, qui a fait de la place à la diversité. En septembre 2015, Delphine Ernotte confiait en effet au micro de Jean Michel Aphatie que la télévision publique devait « résonner avec son public […]. On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans ». Cette prise de position politique de la télévision publique se heurte aujourd’hui à l’attente des téléspectateurs Français.

L’ambassade de Russie à Damas à nouveau pilonnée International URL courte Vendredi, vers 15h00 (heure locale), deux obus de mortiers tirés par des terroristes se sont abattus dans l'enceinte de l'ambassade. « Le tir a été mené depuis le quartier de Jobar, contrôlé par les forces opposées au pouvoir de Damas », a indiqué le ministère sur son site Web officiel. © Sputnik. Mikhail Alaeddin

Le fascisme au-dessus des agriculteurs ? Les troublantes priorités du gouvernement américain Par Caleb Maupin – Le 29 octobre 2016 – Source New Eastern Outlook Les deux principaux géants de la distribution alimentaire américaine, US Foods Holding Corporation et Sysco, sont en train de licencier des milliers de travailleurs. Wal-Mart ferme des magasins et supprime des employés. Les très vieilles racines spirituelles de la russophobie Par The Saker – Le 6 novembre 2016 – Source The Unz Review Introduction Le terme «russophobie» (la haine et/ou la peur de ce qui est russe) est devenu assez populaire ces dernières années grâce à l’hystérie anti-russe de l’Empire anglo-sioniste, mais ce n’est pas vraiment un concept nouveau. Dans son ouvrage fondamental, Russie-Occident – une guerre de mille ans : La russophobie de Charlemagne à la crise ukrainienne, dont j’ai récemment parlé ici, Guy Mettan fait remonter les racines de la russophobie déjà à l’époque de Charlemagne. Comment est-ce possible ? Cela signifierait que la russophobie précède la naissance de la Russie de deux siècles entiers ?

Quels intérêts l’armée européenne servira-t-elle? Défense URL courte © AP Photo/ Markus Schreiber Trump: les agents ordinaires du FBI ne permettront pas à Clinton de rester impunie International URL courte © AFP 2016 Jason Connolly Un village «arabe» au cœur de l'Europe Lu dans la presse URL courte On n'y parle qu'arabe et les habitants de la région y travaillent en tant que personnel de service. 160 villas ont été construites dans une enclave de luxe près de Tarcin, à 10 km à l'ouest de la capitale de la Bosnie-Herzégovine Sarajevo. L’OTAN annonce le plus grand déploiement de troupes contre la Russie depuis la guerre froide - Planetes360 L’OTAN mettra des centaines de milliers de soldats en état d’alerte pour une action militaire contre la Russie dans les prochains mois, ont déclaré les hauts responsables de l’OTAN au Times de Londres lundi. Cette alliance militaire dirigée par les États-Unis prévoit d’accélérer la mobilisation des forces qui se comptent par dizaines de milliers et, finalement, des centaines de milliers et de millions qui doivent être mobilisés contre la Russie. Au-delà de sa force d’intervention d’urgence de 5000 hommes, l’OTAN triple sa « force d’intervention en place » à 40 000 et met des centaines de milliers de soldats aux niveaux d’alerte plus élevés. Le Times a écrit : « Sir Adam West, représentant permanent sortant de la Grande-Bretagne à l’OTAN, a dit qu’il pensait que l’objectif était d’accélérer le temps de réponse de quelque 300 000 militaires à d’environ deux mois.

Related: