background preloader

Alimentation et groupe sanguin

Alimentation et groupe sanguin
Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord. Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient. Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB. En 1952, les travaux d’un biologiste français Jean Dausset donnent au monde médical l’explication d’une autre incompatibilité entre groupes sanguins : Le système HLA qui est aussi une autre forme de TERRAIN. La réponse est pourtant simple : Légumes

http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm

Related:  HLA & Haplotype - Major Histocompatibility Complex (MHC)Groupe sanguins et régime alimentaireAlimentation

Complexe majeur d'histocompatibilité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CMH. Le complexe majeur d'histocompatibilité (CMH) est, en immunologie, un système de reconnaissance du soi présent chez la plupart des vertébrés. Les molécules du CMH sont à la surface des cellules présentatrices de l'antigène et qui assurent la présentation de l'antigène aux lymphocytes T afin de les activer. On distingue les complexes majeurs d'histocompatibilité de classe I et de classe II.

alimentation et groupe sanguin Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord. Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Pain essène : propriétés nutritionnelles & le faire maison Découvrons le pain essène Présentation Pourquoi « essène » ? Le pain essène est une recette très ancienne de plus de 2000 ans qui nous vient du peuple des Esséniens. Ce peuple vivait en harmonie avec la Nature, et avait beaucoup de respect pour la vie & tous les être vivants : ils ne tuaient pas les animaux, ne fabriquaient pas d’armes, et partageaient leurs biens avec toute la communauté.

Groupe sanguins et régime alimentaire août Plus de 20 ans de recherche ont permis au Dr Peter J. D’Adamo d’établir une étroite corrélation entre groupe sanguin, santé et poids. Les groupes sanguins sont aussi essentiels que la vie elle-même. Comment prendre du poids quand on est maigre ? - Page 2 sur 2 On peut jouer sur 2 tableaux pour augmenter son poids : l’augmentation des apports énergétiques et le développement de la masse musculaire. 1- Augmenter les apports énergétiques Concrètement, ça veut dire 2 choses : manger plus, et/ou manger des aliments plus énergétiques. Manger plus C’est d’abord respecter sa faim. C’est-à-dire l’écouter et y répondre correctement (c’est surtout valable pour ceux qui ne mangent pas volontairement à leur faim).

Le système HLA, selon Marion Kaplan Marion Kaplan explique en quoi consiste le système HLA et ce que la tenue des tests HLA induit. « Il faut faire un système HLA total – groupe 1, groupe 2, totaux. En faisant les tests, j’ai découvert que j’étais porphyrique – les porphyriques sont allergiques à 3.000 médicaments, dont les anesthésiants – mais également que j’avais le HLA du psoriasis, de la polyarthrite, du cancer des ovaires et du sein.

Les légumineuses: mode d'emploi Information essentielle sur les légumineuses Avant de faire le trempage ou la cuisson, il est important de rincer abondamment les légumineuses - qu'elles soient sèches ou en conserve - à l'eau froide. Le trempage sert à faire gonfler les légumineuses. Peptide Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un peptide est un polymère d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques. Il existe une énorme variété de peptides différents. Par exemple, sachant qu'il y a vingt acides aminés distincts chez l'humain, le nombre de peptides différents formés de dix acides aminés est de 2010, soit 10 240 milliards (environ 1013). Les peptides constitués d’un faible nombre d’acides aminés (de deux à quelques dizaines) sont nommés oligopeptides. Ils ne sont généralement pas issus de la traduction d’ARNm, mais d’une synthèse enzymatique.

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS S’il est des nutriments à l’intérieur desquels se trouvent concentrées des substances vitales, ce sont bien les graines germées. Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Il est possible aussi de les faire germer facilement chez soi, quel que soit le lieu d’habitation, leur entretien ne prenant que peu de temps. LE POUVOIR BENEFIQUE DES ENZYMESLes graines germées renferment en quantité étonnante des protéines singulières : les enzymes.

Related: