background preloader

Devos le "clown"

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Faire un tapis avec de vieux draps. Découvrez comment faire ce magnifique tapis boules, réalisé avec des chutes de tissu : tutoriel faire un tapis boules Toujours avec des bandes de tissu récupérés de vieux draps ou autres tissus usagés, vous pouvez crocheter de jolis tapis. Toujours avec de la récup de tissu, vous pouvez tricoter votre tapis maison. Avec du tissu éponge comme des serviettes usées (tapis blanc) ou des vieux T-shirts abimés (tapis gris) vous pouvez confectionner de jolis tapis avec la méthode du haut de page : faire un tapis chiffon.

[Fiche lecture] Voyage(s) sur la diagonale du clown Quelques phrases : Le clown a deux atouts essentiels : un esprit simple et un cœur généreux. Avec lui, c’est toujours la première fois . Parmi les masques, il y a le nez rouge ! (Lecoq : le plus petit masque du monde) Dans une formation « à la découverte de son propre clown », nous insistons sur l’idée d’une irruption imprévue du clown, ce qui allège les gens du souci de la performance, tout en les projetant dans l’essentiel de la nature du personnage.Le clown sera personnalisé, identifié en référence à l’acteur qui lui donne vie.Le clown est une invitation à se découvrir (et donc investir sa propre façon d’être clown) plutôt qu’à se recouvrir (et donc à faire le clown). Le clown est un grand affectif. Le propos n’est pas de rendre les personnages caricaturaux. L’acteur doit se placer dans un espace –différent de la réalité – fondé sur l’adhésion à une convention. Il faut accepter qu’il puisse y avoir des improvisations de faible niveau au début pour laisser émerger la pépite du sable !

carte des illustrations pour le mindmapping intelligences-multiples1 multiple-intelligences 3 bons outils de Mind Mapping collaboratif Les outils de mind mapping qui permettent de créer des cartes heuristiques et d’organiser projets et idées ont le vent en poupe. Un succès mérité. Veritables outils d’aide à la pensée et de brainstorming, le mind mapping est un système de créativité et d’organisation formidable. Ces outils en ligne sont parfois enrichis de fonctions de travail collaboratif. Une bonne idée. Realtime Board est un outil dont on a déjà parlé ici. Popplet est un bon service pour s’initier au mind mapping collaboratif. C’est du mind mapping simple et on peut le faire à plusieurs. Spider Scribe est un bon outil également pour créer des cartes heuristiques ou des mind maps. Vous pouvez ainsi ajouter des images, des cartes, des calendriers, des textes. Un outil riche qui prend toute sa valeur lorsqu’on l’utilise en équipe.

Related: