background preloader

Comment bien utiliser le Hashtag sur Twitter, Instagram et Facebook

Comment bien utiliser le Hashtag sur Twitter, Instagram et Facebook
Les Hashtags peuvent jouer un rôle important dans l’augmentation de la portée organique de vos posts sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram et Facebook. Mais, pour les maximiser, vous avez besoin de connaître les meilleures pratiques, par exemple où vous devez utiliser les hashtags et combien vous devez inclure dans vos messages sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux ne sont pas juste des canaux pour distribuer du contenu, ce sont aussi et surtout des plateformes qui permettent avant tout de créer des conversations. Une des meilleures façons d’introduire votre entreprise dans ces conversations, c’est d’apprendre à utiliser les hashtags pour les médias sociaux. C’est quoi un hashtag ? Un hashtag est créé en utilisant le signe dièse (#) avant un mot, un terme, un groupe de lettres pour pointer un lien vers un flux de tous les posts d’un réseau social qui intègre ce même hashtag sur ce même réseau social. Pourquoi le hashtag est-il important ?

http://www.arobasenet.com/2016/10/performances-hashtag-reseaux-sociaux-3447.html

Related:  CMla suite 3Réseaux sociaux pour les affaires

7 trucs pour une meilleure utilisation d'Instagram 19 octobre 2016 Ce n’est un secret pour personne, Instagram est une des plateformes les plus importantes à intégrer à ses stratégies marketing. Saviez-vous que plus de 48% des utilisateurs d’Instagram utilisent la plateforme pour découvrir et choisir de nouvelles destinations de voyage? De plus, 97% des Milléniaux utilisent les différents réseaux sociaux en voyage, sans compter que 75% d’entre eux publient du contenu au moins une fois par jour tout en voyageant. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par jour et 95 millions de photos et vidéos publiées quotidiennement, il est difficile d’ignorer Instagram. Cette plateforme de storytelling par excellence permet aux voyageurs de découvrir et de trouver de l’inspiration pour leur prochaine destination.

Etude : le SEO prépondérant dans le parcours de conversion de l’internaute Bien qu’actuellement peu représenté dans les budgets marketing, le SEO constitue pourtant le canal marketing largement dominant dans le parcours de conversion de l’internaute. Le SEO est ainsi le canal marketing qui représente le meilleur levier pour éveiller l’attention des internautes et pour l’amener à convertir sans passer par un autre canal marketing. Le SEO, seulement 10 ème canal représenté dans le budget de mix marketing

Quand publier sur les réseaux sociaux Après s’être demandé « quoi publier ? », la seconde question que se pose régulièrement le community manager est « quand publier ? » Question à laquelle il faudrait apporter une réponse de normand : « ça dépend ». Comme vous le savez, les réseaux sociaux ne sont pas une science exacte, l’horaire et le jour de publication varient principalement en fonction de votre cible et de ses habitudes. Une infographie publiée par Quicksprout dessine malgré tout quelques tendances intéressantes pour savoir quand publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Google+.

L’arrivée des médias français sur Snapchat Discover – Master 2 Stratégies et pratiques de communication digitale Cela fait un mois maintenant que les médias français sont arrivés sur Snapchat Discover. L’Équipe, Le Monde, Paris-Match, Melty, Konbini, Cosmopolitan, Vice et Tastemade sont donc depuis septembre dans la partie “Discover” de l’application. La fonctionnalité “Discover”, arrivée en janvier 2015, contenait exclusivement des médias anglophones comme CNN, Daily Mail, National Geographic, Cosmopolitan, Mashable… Snapchat en quelques chiffres Snapchat est utilisé par plus de 8 millions de français quotidiennementD’après une étude de Kantar TNS, en France 62% des 16-24 ans utilisent Snapchat quotidiennementLes utilisateurs passent en moyenne 25 à 30 minutes par jour sur l’application

Les 18 fondamentaux pour améliorer son référencement sur Google - ConseilsMarketing.fr J’ai le plaisir de recevoir Paul VIGNES, Marketing Manager France pour Trendhim.fr site eCommerce de bijoux et accessoires pour hommes. Dans cet article, Paul nous fait un rappel sur les 18 fondamentaux pour améliorer le référencement de son site internet. Le SEO, c’est Mort ? Pourquoi faut-il absolument utiliser des icônes ? - Graphiste.com Les icônes ont pris le pouvoir ! Du moins, elles en ont l’apparence. Car, si elles ne sont plus liées à la religion, les icônes font bel et bien partie de notre quotidien. Rien qu’en lisant cette page, vous en voyez certainement plusieurs que vous êtes capable d’identifier et d’interpréter sans même avoir besoin de réfléchir. C’est bien là tout le principe des icônes : elles parlent à tout le monde en moins d’une seconde. Dans le domaine de la communication, on a rarement inventé mieux !

Ces 6 formats blog B2B qui performent en marketing de contenu Étiquettes : (corporate) blogging, contenu web, conversion, crédibilité, formats éditoriaux, marketing de contenu, stratégie éditoriale Des formats blog B2B qui font mouche, c’est possible. La solution en 6 contenus clés pour votre stratégie éditoriale corporate blogging. Oui, il est possible en corporate blogging d’amplifier sa visibilité et son trafic avec des contenus attrayants, mais aussi et surtout de convertir. La solution?

Top 20 des Social War Rooms qui font rêver les community managers On a beau chercher à définir chaque année le profil et le quotidien du community manager, force est de constater qu’ils sont tous différents. Selon le secteur d’activité, le type et la taille de l’entreprise, les tâches du community manager et son environnement de travail peuvent être très différents. Et certains sont plutôt privilégiés : ils travaillent dans des structures qui offrent de véritables salles dédiées aux médias sociaux, pour monitorer les Internets comme il se doit. Et ça fait un peu rêver. Dell En 2010, Dell a inauguré son Social Media Listening Command Center. Les réseaux sociaux, révolution ou évolution ? 21 octobre, 2016 0 commentaire La puissance et la croissance du social media, en matière de search et de data, constitue une source exponentielle d’insights conso. TNS Sofres a publié une infographie intitulée “la puissance des réseaux sociaux“. L’occasion d’aborder de manière synthétique ce qu’apportent les outils social média à la visibilité d’une marque ou à sa communication. Lorsque les réseaux sociaux sont apparus il y a plus de dix ans, ils se sont imposés très vite à tous les étages d’une société désormais mondialisée, comme relais d’influence d’expertises reconnues, tout comme une image personnelle d’un espace ambigu entre pro et perso au service des narcissismes individuels

Les 10 meilleures banques d'images gratuites Lorsque l’on ne possède pas le bon matériel ou que l’on ne sait pas comment prendre de belles photos, il peut parfois être compliqué d’illustrer son blog. Voilà pourquoi les banques d’images ont été créées. Des photographes professionnels ou des amateurs y mettent à disposition leurs images. Selon les sites, le contenu peut être libre de droits ou non. De la même manière, la qualité des visuels n’est pas toujours au rendez-vous. Enfin, certains sites n’hésitent pas à vendre des photos, souvent à des coûts assez élevés.

Une année sur Twitter avec l’échelle EVENT E.V.E.N.T. Cinq lettres pour un concept innovant en matière d’analyse des réseaux sociaux. Lancée en juillet dernier par le SIG, l’Echelle de Viralité Et de Notoriété sur Twitter (EVENT) du Service d’Information du Gouvernement (SIG) permet de mesurer la magnitude des conversations sur Twitter et la médiatisation des évènements sur la plateforme. Pour présenter cette véritable « échelle de Richter » des tweets, une nouvelle édition des Entretiens du SIG (#SIGLAB) était organisée le 13 octobre.

sans titre Si vous voulez vous assurer que vos pages web sont bien positionnées sur les moteurs de recherche, il est essentiel d’avoir des connaissances de base en optimisation (SEO). Et pourtant, beaucoup de gens n’en ont pas. Les recherches de SEMrush montrent que les propriétaires de site ont des difficultés avec les techniques SEO. Cela ne devrait pas nous surprendre, puisque la checklist SEO habituelle contient plus d’une douzaine de points à remplir avant qu’un site puisse vraiment rencontrer du succès. Social listening et Social media intelligence Le social listening est devenu un incontournable à l’ère des réseaux sociaux, de l’user generated content et des traces numériques. Linkfluence, Digimind, Synthesio ou encore Brandwatch sont autant d’entreprises qui se sont positionnées sur le marché de l’écoute, l’analyse et la recommandation. Le web social est un écosystème foisonnant, difficile à saisir dans sa complexité, dans son évolutivité, dans son millefeuille de structures et dans les millions de conversations et publications quotidiennes. La question des traces numériques ne porte pas tant (ou pas que) sur leur captation (récolte) que leur problématisation (quels sens ont-elles ?) et leurs dimensions applicatives (pourquoi faire ?).

Related: