background preloader

Tutoriel : Calibre, logiciel de gestion de bibliothèque numérique

Tutoriel : Calibre, logiciel de gestion de bibliothèque numérique

http://www.calameo.com/read/000239900948a1daa6452

Related:  epubManuel Utilisation CalibreCalibre

Livres Romans et Littérature Gratuits à Télécharger Livres Gratuits à Télécharger Résultats 1 - 100 de 250 << < > >> Ivanohé Calibre : organiser, convertir et lire des e-books sur ordinateur. Le moins que l’on puisse dire c’est que Calibre c’est du lourd ! Jugez plutôt : Gestion de bibliothèquesConversion de nombreux formats de livres numériquesSynchronisation à votre lecteur d’e-bookLecteur universel de E-booksMoteur de recherche et téléchargement de nouveaux e-booksTéléchargement des news du web et de la transformer au format e-bookServeur de contenu pour l’accès en ligne à votre collection de livres Gérer sa bibliothèque : Vous pouvez importer, organiser, classer, noter, étiqueter, modifier les informations contenues dans les metadatas de vos livres numériques pour mieux les retrouver. Un système de base de données assisté vous permettra même d’importer automatiquement ces informations et de les mettre à jour d’un seul clic y compris la couverture des ouvrages.

Calibre, tout pour gérer vos livres numériques On trouve de nombreuses solutions logicielles permettant de gérer des librairies numériques et Calibre fait justement partie de ces dernières. Disponible gratuitement sur Windows, Mac OS et Linux, cet outil va donc vous permettre de ranger bien proprement tous vos ebooks, bien sûr, mais aussi de les transférer sur votre liseuse préférée. En outre, il est capable de supporter la plupart des liseuses du marché et autant dire que si vous êtes un lecteur du numérique, alors cette application risque de vous être d’une grande utilité. Calibre : la configuration Calibre est un logiciel très facile à configuré.

Ajouter le plugins Kindle Collections « BiblioEnge Kindle Collections est un petit plugin (programme additionnel, à ajouter) qui permet de préparer, avant l’envoi, l’organisation des livres dans la liseuse Kindle. En effet, de base, Calibre gère (tri / range / classe…) de base sur le PC les livres de la bibliothèque Calibre (celle du PC), mais cette organisation n’est pas transférée à la liseuse lors du transfert des livres vers celle-ci. Vous passez beaucoup de temps, dans Calibre, à tout trier, ranger, et donc en particulier à constituer des collections par genre de livres. Et ceci en particulier grâce aux Étiquettes personnelles dans les métadonnées des livres. Et tout ceci ne se retrouve pas ensuite dans la liseuse après l’envoi. Créer simplement un ePub avec Calibre Calibre est une petite pépite (libre et multiplate-forme) pour la gestion de votre bibliothèque d’eBook. Parmi les nombreuses possibilités de ce logiciel, on trouve notamment la possibilité de créer rapidement et simplement des ePubs depuis d’autres formats. Voila comment : Installation de Calibre

BiblioEnge Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres. I.

Soyez libres de manipuler vos ebooks Vous avez un acheté un e-book sur Amazon et vous souhaitez le lire sur votre Ipad? Aie, ce n’est pas le même format… Ah bon, tous les ebooks ne sont pas au même formats?Et non! Pourquoi faire simple quand on peut faire compléter?! Les géants de la vente en ligne de livres numériques, Apple, Google et Amazon ont fait en sorte d’encoder leurs ebooks dans des formats particuliers : Le transfert des livres du PC à la liseuse Prendre soin de sa bibliothèque numérique, c’est bien, mais après tout, cela n’est pas le but ultime de l’heureux propriétaire d’une liseuse. Calibre peut également servir d’intermédiaire entre le PC et la liseuse, dans un sens comme dans l’autre (le transfert s’effectue dans les deux sens) : on peut envoyer un (des) livre(s) sur la liseuse, supprimer des livres de son lecteur à partir de Calibre, etc. Au raccordement USB de la liseuse sur le PC, Calibre reconnait l’appareil, la barre d’icônes se modifie pour faire apparaitre de nouvelles icônes, ou plus exactement une nouvelle barre d’outils prend la place de la précédente : Icônes de la barre d’outils « Appareil connecté » Le transfert peut se faire de plusieurs façons :

Related:  livre 2médiation tablettes, liseusesTutoriels calibre/ internet/informatique