background preloader

IaaC

IaaC

https://iaac.net/

Related:  cités végétales - architecture bionique

ArchZine.com - Architecture & Design, moderne, int? rieur, ext? rieur, Meubles de luxe D?veloppement durable et les technologies vertes ont repris le monde du design et plus r?cents que des projets plus d? Sea Tree : un îlot de verdure (diaporama) Afin de rendre à la Nature des espaces préservés, au cœur même des agglomérations, un studio d’architectes hollandais, sous la férule de J. Koen Olthuis, a imaginé un concept d’arbre flottant. Celui-ci doit permettre à un ensemble d’espèces animales et végétales de trouver un habitat et de recréer un écosystème complet en miniature. Conçus à partir d’une technologie éprouvée, les « Sea Trees » sont prévus pour être ancrés sur les fleuves, lacs ou baies présents dans la plupart des grandes villes.

Habitat humain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Habitat. L'habitat humain est le mode d'occupation de l'espace par l'homme à des fins de logement. Il se décline en habitat individuel et en habitat collectif. Celui-ci peut prendre la forme de différentes architectures selon la nature plus ou moins hostile de l'environnement. Fab lab Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un fab lab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un tiers-lieu de type makerspace[1] cadré par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et la FabFoundation[2] en proposant un inventaire minimal[3] permettant la création des principaux projets fablabs, un ensemble de logiciels et solutions libres et open-sources, les Fab Modules[4], et une charte de gouvernance, la Fab Charter[5]. Pour être identifié en tant que fab lab par la FabFoundation, il faut passer par plusieurs étapes[6] et il est possible de suivre une formation à la Fab Academy[7]. Les fab labs sont réunis en un réseau mondial très actif, d'après son initiateur Neil Gershenfeld[8]. Historique[modifier | modifier le code]

Une Tour végétale à Nantes ??? Pas si sûr Une Tour végétale à Nantes ??? Pas si sûr Une tour végétale à Nantes, verra t-elle le jour ? Telle est bien la question du moment pour un programme lancé, en 2010, à l’ouest de l’île de Nantes amorçant ainsi un nouvel éco-quartier Prairie-au-Duc, qui prévoit pas moins de 50 000 m² de bâtiments le long du boulevard de la Prairie au Duc, associant à la fois résidence, écoles, enseignement supérieur, bureaux et commerces.

Marchand de sommeil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un marchand de sommeil est une personne propriétaire d'un bien immobilier qui le loue par parties à des personnes en difficulté sociale. Les biens sont vétustes, insalubres, et peu ou pas entretenus, et ont été divisés de manière à générer le plus de revenus possibles en maximisant le nombre de locataires[1]. Projets La Fing valorise et met en réseau des projets innovants et ceux qui les portent. Elle soutient ou fait émerger certains projets transformateurs. Projets en cours Habitat (écologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Habitat. Herbier de posidonie (Posidonia oceanica) en Méditerranée. Cet herbier est un habitat pour de nombreuses espèces animales et certains y sont inféodés. Il est lui-même un élément d'un habitat plus large.

Documents {*style:<b>Les documents <i> </i></b>*} 20120628 : Y. GERREBOS, SPW/DGO4, Dpt du Patrimoine - Dir. de la Protection : Mesures de sauvegarde du vieux chêne de Sart (Jalhay) dans le cadre de l' opération PPPW 20120608 : B. CAMPANELLA, A. Les éco-quartiers sont-ils le futur de la ville ? C’est dans les villes que sont consommés 75% de l’énergie mondiale. Elles sont encore très dépendantes des énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz naturel). Ces cinquante dernières années, les villes européennes se sont étendues en moyennes de 78% alors que les populations ne grossissaient que de 33%.

Related: