background preloader

Create Infographics online

Create Infographics online

https://www.easel.ly/create/?id=https://s3.amazonaws.com/easel.ly/all_themes/vhemes/empty/&key=pub

Related:  louiscollegePrésentation

La boite à outils du veilleur 2.0 Tout veilleur voulant veiller doit être organisé et bien outillé La veille et la recherche d’information sont des pratiques indispensables à nos professions de formateurs et d’enseignants, même si les outils gratuits qui sont à notre disposition sont très simples à utiliser le plus important pour réaliser une veille efficace c’est d’avoir une bonne organisation, d’employer une méthode et d’y associer les outils les plus pertinents. Dans le cadre de mon expérience, j’ai remarqué que nous pouvions très vite être noyés sous une avalanche de contenus numériques. Cette profusion d’informations ( infobésité ) que nous subissons tous est une véritable surcharge de connaissances impossible à canaliser et à digérer. A partir de constat j’ai développé une ressource numérique « La boite à outils du veilleur 2.0 » avec pour objectif de gagner du temps en exerçant un filtrage intelligent des flux concernant ma veille sur l’innovation pédagogique et technologique.

un logiciel pour créer et modifier des sous-titres Aegisub est un logiciel multi-plateforme et open source pour créer et modifier des sous-titres. Il sert aussi à synchroniser des sous-titres avec des vidéos ou des karaokés. Il dispose de nombreux outils pour le style des sous-titres, incluant une prévisualisation de la vidéo en temps réel. Aegisub prend en charge les sous-titres aux formats SSA, ASS, SRT en UTF-8 et TXT. Aegisub est disponible en plusieurs langues, dont le français et propose un dictionnaire français (voir la page téléchargements du site de l'éditeur).

Répertoire des outils 2.0 gratuits en français Le Répertoire des Outils 2.0 en français est un nouvel annuaire qui compte une vingtaine de catégories de services en ligne et logiciels à utiliser dans un cadre pédagogique (initiation, formation, enseignement…). Cette initiative de qualité est signée de nos confrères de Skoden, portail de la FOAD (formation ouverte et à distance) de la Région Bretagne. Le répertoire offre la possibilité de découvrir des outils 2.0 existants en version française : de quoi ne pas rebuter les apprenants, animateurs, formateurs et enseignants qui éprouvent notamment des difficultés avec la langue de Shakespeare. Répertoire de services 2.0 gratuits pour une utilisation pédagogique Osko Production C’est LE concept que tous les services de marketing ont à la bouche. Une fois n’est pas coutume, Osko Production a décidé d’y consacrer un dossier complet! Pour commencer en douceur, nous verrons d’abord ses origines et les mécanismes qui expliquent son succès. Nous poursuivrons la semaine prochaine avec les grands principes d’application et quelques conseils, et nous finirons par une étude de cas de marques afin de saisir au mieux l’essence du concept, au travers de vidéos publicitaires. Le storytelling, qu’est-ce que c’est ? Le storytelling, comme son nom l’indique, est simplement le fait de raconter une histoire.

Créer sa bande dessinée en ligne Réaliser une bande dessinée sans faire un seul dessin car vous ne savez pas dessiner alors voici pour vous un site pour vous apprendre à utiliser ce site en français légal et gratuit. Comment procéder ? - se rendre sur le site : - cliquez sur la rubrique "Pixton pour le plaisir" (les autres versions sont payantes); - s'inscrire : donner une adresse mail et un mot de passe, qui seront communiqués aux élèves; - le compte créé, chaque élève peut se rendre sur le site pour créer sa propre bande dessinée.

Acquérir une licence - Domotique4 Pour acquérir la version définitive de notre logiciel Domotique4 3D, il faudra vous acquitter d'un droit d'utilisation de 10 euros pour une licence 1 posteet 50 euros pour une licence établissement . TVA non applicable, article 293 B du Code Général des Impôts Paiement par mandat administratifpar chèque Nous acceptons les mandats administratifs, les chèques.Paiement à l’ordre de « logiciel-creation » à la Bred Banque PopulaireCode Banque : 10107Code Guichet : 00357N° Compte : 00714043755Clé RIB : 86 Par courrier : 152 route du moulin 76840 SMBPar Fax au 02 44 84 71 84 Par courriel : domotique4@voila.fr Envoi du bon de commande Pour déclencher la commande, il nous faut recevoir le bon de commande ci-dessous ainsi que votre bon de commande interne signé ou un chèque.La livraison se fera par courriel.Le paiement par virement se fera à réception de la facture.

Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables Powtoon et Moovly sont deux logiciels accessibles via Internet. Créez des vidéos pédagogiques avec Explee Madmagz Edu vous présente cette semaine Explee, un outil simple qui permet de créer des “vidéos animées engageantes et mémorables”. Aujourd’hui, Explee propose une offre “éducation” qui permet aux professeurs de créer des vidéos pour ou avec leurs étudiants, de les partager avec d’autres professeurs et de découvrir les meilleurs vidéos pédagogiques du moment. Pour cela, il suffit de créer un compte, glisser ses images dans la zone de création, ajouter du texte, de la musique, et partager sa vidéo.

Entrepreneurs : 10 bonnes pratiques professionnelles sur Facebook Dynamique Entrepreneuriale Pour mieux gérer votre page Facebook professionnelle, voici 10 astuces incontournables : Astuce 1 : Détecter la plateforme qui se prête le plus à votre activité Facebook est certes l’un des sites qui rassemble le plus d’internautes au monde. Générateurs de BD 1- Pré-en-bulle En guise d’introduction cette citation de Manu Larcenet [1] Dans l’art moderne, c’est vrai que si tu ne connais pas les codes (de plus en plus pointus d’ailleurs), il te sera pratiquement impossible d’apprécier une oeuvre. Moi je m’astreins à n’utiliser que les codes les plus simples afin que la lecture de mes réalisations soit la plus accessible possible, ne nécessitant qu’un minimum d’éducation graphique ou scénaristique. [2] Autrement dit avant de commencer mieux vaut avoir en tête les codes et le vocabulaire de la BD : Voici quelques pistes pour

Related: