background preloader

- Meubles en récup

Une desserte en palette Si vous avez l'occasion de récupérer des palettes en bois, Songez à les empiler pour créer une desserte ou un plan de travail en extérieur. Il suffira de poncer un peu de bois (pour éviter les échardes) et de passer une couche de vernis pour obtenir un résultat très original. Pour plus de commodité, fixez des roues sous la palette pour pouvoir la déplacer. Table à roulette en palette Vous trouverez sur le site de Leroy merlin toutes les explications pour réaliser cette table basse à roulettes. Une table basse en palette Une autre création de Studiomama : la table basse réalisée à partir de palette. Table en caisses de vin Cette table créée par le designer Thomas Herzog revêt un caractère unique. Un guéridon en chaise détournée Détournez des dossiers de chaise en table ou guéridon, voilà une idée originale ! Un guéridon en branchages Idéal pour mettre en valeur une plante ou une scumpture, ces guéridons sur pied en branchage, raviront les amateurs de bois brut.

*** Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques Consommation collaborative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La consommation collaborative désigne un modèle économique où l'usage prédomine sur la propriété : l'usage d'un bien, service, privilège, peut être augmenté par le partage, l'échange, le troc, la vente ou la location de celui-ci. Cette optimisation de l'usage est une réaction à la sous-utilisation classique supposée des : biens ;services ;privilèges ; principalement permise par l'échange d'information via Internet et à l'essor, dans un cadre légal, sécurisé, dans la transparence, de cette tendance depuis les années 2000 est donc fortement lié à l'essor des échanges en ligne ; des immenses places de marché, publiques, telles qu'eBay, aux secteurs émergeant de : La consommation collaborative bouscule les anciens modèles économiques en changeant non pas ce que les gens consomment mais la manière dont ils le consomment[1]. Origines[modifier | modifier le code] Le terme avait été introduit par Ray Algar dans la revue Leisure Report d'avril 2007.

DIY pour pompon en papier de soie | Les pompons en papier de soie vous en avez sûrement déjà vus, c’est devenu un classique des mariages et soirées outre-Atlantique. Personnellement je suis fan de cette astuce de déco, il suffit de choisir des couleurs en accord avec le thème de la soirée et ça fera une superbe idée déco à pas trop cher et vite faite. Pour Halloween, on peut faire des pompons noirs et oranges, pour Noël rouge et verts, tout est possible ! voici un petit tuto pour expliquer comment les faire : Pour faire un pompon en papier de soie c’est très simple. - de prendre une grande règle (qui va aider à plier selon une ligne droite) - de la ficelle ou du fil métallique. - des ciseaux 1) Prendre les 10 feuilles et les plier en accordéon 2 ) quand tout est plié, attacher avec du fil ou de la ficelle au centre du pompon puis attacher de la ficelle qui servira à suspendre le pompon quand il sera terminé. 3) Couper au ciseau les bouts de l’accordéon pour donner un joli fini au pompon 4) Déplier le pompon Et voilà !

recyclage et Cie . . . 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres

je transforme Le comptoir du don : offrir, récupérer, recycler Etagere escalier en cagette et bois - Le blog de presquetoutenrecup 1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 09:45 TUTORIEL ou DIY Etape 1 : Réalisation des casiers de rangement en cagette le grand format, ICI le petit format, ICI Etape 2 : Faire le plan du meuble. J'ai choisi d'utiliser des planches de mélaminé car nous avions des chutes. Pour les tablettes, deux types : -soit des fonds de cagettes suffisament rigides -soit des planches de cotés posées les unes à côtés des autres et collées ensemble avec l'aide de deux bordures de bois Toujours dans l'esprit recup, les tablettes sont attachées aux planches mélaminées par les tasseaux d'angle récupérés lors du démontage des cagettes. Etape 3 : Montage de la structure de l'étagère. 1. mélaminées. 2. 3. 4. 5. 6. Etape 4 : Finition 1. 2. Je ne le décore pas plus car il y aura un grand stickers au dessus et j'ai peur que cela fasse trop chargé.....

carte microDON Je veux aider - Agence conseil en communication opérationelle dans le domaine de la solidarité jeveuxaider.com a été fondé par deux professionnelles de la communication, Ingrid Kemoun et Nathalie Neuman, qui ont eu envie de mettre leurs compétences au service de la solidarité. En tant que professionnelles de communication, leur réflexion a abouti à un constat simple : «Toutes les associations que nous avons rencontrées font, chacune dans leur domaine, un travail admirable et il est clair qu’elles n’ont souvent ni les moyens, ni le temps de communiquer» «le média le plus efficace pour fabriquer un pont de communication entre les associations et le grand public, est l’Internet». Leur motivation est simple : «il n’existe pas aujourd’hui, de moyen simple de donner. La solidarité est un service qui doit s’intégrer au quotidien au même titre que la météo ou la bourse, il faut donc créer un outil pratique qui permette à la fois de s’informer et d’agir en quelques clics, tous les jours de l’année» «Notre monde n’a pas les moyens de perdre les bonnes volontés.

Related: