background preloader

Bonheur au travail : halte au management baby-foot

Bonheur au travail : halte au management baby-foot

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-161625-bonheur-au-travail-baby-foot-et-si-on-arretait-les-mesures-gadgets-2035926.php#Xtor=AD-6000

Related:  Holacracy - Entreprise libérée - Part 2Bonheur et travailBonheur et travailtitouan1127950

Dans quelle région de France les salariés sont-ils les plus heureux ? Dans quelles régions de France le bonheur au travail est-il le plus fort ? Où fait-il bon travailler ? Quels sont les critères de la qualité de vie au travail dans chaque région ? Et s’il en fallait peu pour être heureux… au travail Article publié le 11/01/2011 Vous avez jusqu’au 31 janvier pour envoyer vos voeux, et l’année entière pour faire en sorte qu’ils se réalisent. « Cette année, je fais plaisir à mes salariés » : la bonne résolution pourrait devenir une responsabilité RH. Plus qu’une tendance, le bien-être des collaborateurs se révèle une volonté dans certaines entreprises et le moyen de lutter contre la crise, le stress et les conflits sociaux. Quelques idées piochées en France et dans le reste du monde.

Envoyé spécial. Bien-être au travail : "Ma fonction est d’être chef du bonheur" Il fait bon travailler dans cette start-up parisienne qui vend notamment en ligne des articles de mode et de décoration "faits main". Pour sa cinquantaine de salariés, les réunions se font assis sur un canapé ou dans la salle de jeux… Et la journée commence par un petit-déjeuner offert par l’entreprise. C’est Sophie qui gère le café et les croissants : "L’idée est de créer un instant de convivialité entre les collègues. C’est un peu plus sympathique que d’être juste planté à côté de la machine à café où on se parle pendant trente secondes…" Sophie ne rend pas juste service à ses collègues… Elle fait son travail, qui est de créer une bonne ambiance au bureau. Après le petit-déjeuner, sa journée se poursuit à la supérette du coin où elle fait les courses pour préparer un barbecue que l’équipe va déguster.

Comment l'agriculture conventionnelle a tué nos sols et nos terroirs (vidéo) © C. Magdelaine / notre-planete.info L'agriculture conventionnelle est un véritable fléau à la fois pour les milieux et notre santé.

Related: