background preloader

Une attaque informatique majeure a paralysé une partie du Web pendant plusieurs heures

Une attaque informatique majeure a paralysé une partie du Web pendant plusieurs heures
Le réseau social Twitter, le site de vidéo Netflix, le forum Reddit ou encore le site du « New York Times » : certains de plus grands sites mondiaux sont fortement perturbés, essentiellement pour les internautes américains. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger Une forte attaque informatique paralyse une partie du Web, essentiellement aux Etats-Unis, depuis la fin d’après-midi, vendredi 21 octobre. L’attaque, de type « déni de service », qui consiste à saturer un service de connexion pour le rentre inaccessible, vise l’entreprise Dyn et plus spécifiquement ses services de Domain Name System (DNS). Le DNS est en quelque sorte l’aiguillage d’Internet : lorsqu’un internaute tape un nom de domaine dans son navigateur, par exemple www.lemonde.fr, c’est le serveur DNS qui oriente automatiquement l’internaute vers le site désiré. On ne peut accéder à certains sites qu’en passant par les serveurs DNS de Dyn. Deuxième vague Les attaques par déni de service sont fréquentes.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/21/une-cyber-attaque-massive-perturbe-de-nombreux-sites-internet-aux-etats-unis_5018361_4408996.html

Related:  chrihouCyber DefenseAnomalies

Mission d'information sur l'intérêt et les formes possibles de mise en place d'un revenu de base en France - Sénat La mission d'information a procédé à de nouvelles auditions : - des représentants d’organisations représentatives des salariés : . MM. Qui se cache derrière l'attaque majeure qui a paralysé une partie du web ? Ce vendredi 21 octobre une cyberattaque d’une ampleur exceptionnelle a été réalisée. Pendant plusieurs heures, elle a perturbé certains des plus grands sites mondiaux, dont Twitter, Netflix, Reddit ou encore le site du New York Times. Peu après minuit (heure de Paris), l’entreprise Dyn, qui a été plus spécifiquement visée, a annoncé que l’incident était résolu. Le FBI et le département de la sécurité intérieur américain enquêtent L’attaque réalisée cette nuit-là consistait à saturer les services de Domain Name System de Dyn, c’est-à-dire les services qui permettent aux internautes d’accéder à un site quand il tape le nom de domaine dans son navigateur, comme l’explique Le Monde. Les internautes situés aux Etats-Unis ont été particulièrement touchés par les pannes de sites internet, mais certains sites étaient aussi inaccessible depuis l’Europe.

EDF annonce la fermeture temporaire de cinq réacteurs nucléaires L’Autorité de sûreté nucléaire avait enjoint l’exploitant de vérifier ses équipements clés présentant une teneur en carbone excessive susceptible d’en fragiliser l’acier. L’électricien public EDF a annoncé, vendredi 21 octobre, qu’il allait étaler jusqu’à la mi-janvier la fermeture temporaire de cinq réacteurs nucléaires. Cette annonce fait suite à la demande de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui a enjoint à l’exploitant de vérifier ses équipements clés présentant une teneur en carbone excessive susceptible d’en fragiliser l’acier.

Comment repérer les applications qui consomment le plus d’énergie ? Maîtrisez toutes les astuces, combines et autres raccourcis pour profiter au maximum de votre mobile ou votre tablette.. Avec nos Trucs et Astuces, c’est facile ! Le 13/04/2016Vous devez réaliser une opération mathématique très complexe (10×23,456748900°009998:54,9087654) Et vous vous trompez en tapant le dernier chiffre Pas de panique, avec un balayage du doigt, vous pouvez corriger votre erreur. Plus besoin de tout recommencer !

Betbeze Conseil - La prochaine guerre mondiale sera cybernétique - Betbeze Conseil Rien n’arrive au hasard, surtout pas les attaques informatiques, moins encore les massives. Ce 21 octobre 2016, une énorme attaque a paralysé une partie du Web américain, pourtant son sanctuaire. Elle a duré plus de douze heures. Samsung : l’héritier présomptif de l’empire familial entre au conseil d’administration La nomination de Lee Jae-yong constitue un pas vers la direction du groupe sud-coréen, malmené par l’une des pires crises de son histoire. Le vice-président de Samsung Electronics et héritier présomptif de l’empire familial, Lee Jae-yong, a fait jeudi 27 octobre un grand pas vers la direction du groupe sud-coréen en entrant au conseil d’administration du géant, malmené par l’une des pires crises de son histoire. « Le conseil a jugé que le moment était venu de nommer M.

Nouveaux enseignants Réseau Canopé, créateur de ressources Acteur majeur dans le numérique éducatif, notre réseau conçoit des outils pédagogiques multicanaux (imprimé, web, mobile, TV) gratuits et payants, particulièrement utiles dans la pratique de votre métier. Réseau Canopé, créateur de services Notre offre de service est dispensée au sein de nos 100 Ateliers Canopé, répartis sur tout le territoire. Nos équipes s’y investissent quotidiennement en vous faisant bénéficier de leur expertise dans l’accompagnement de vos pratiques éducatives. Trouver mon Atelier Canopé de proximité. Témoignages « J’ai appris que j’aurai à gérer une classe double pendant ma période de stage.

Vinci victime d'une attaque de pirates informatiques Mardi après-midi, des hackers se sont fait passer pour ce groupe du CAC 40 et ont envoyé un faux communiqué de presse. L'action a dévissé en Bourse, et la cotation du titre a dû être suspendue. Après Sony et le site de rencontres Ashley Madison, c'est au tour de Vinci d'être victime d'une opération de piratage informatique. Mardi après-midi, des hackers se sont fait passer pour ce groupe du CAC 40 et ont envoyé un faux communiqué de presse à des rédactions (AFP, Le Figaro,Investir…). Dans ce document, ils affirmaient que des irrégularités comptables sur quelque 3,5 milliards d'euros venaient d'être découvertes à la suite d'un audit interne chez ce major du BTP.

Airbags défectueux : Toyota rappelle près de 6 millions de voitures Les véhicules concernés, parmi lesquels des modèles Yaris, Corolla et Hilux, ont été produits au début des années 2000 et entre 2006 et 2014. Toyota a annoncé mercredi 26 octobre le rappel d’environ 5,8 millions de véhicules à cause de leurs airbags potentiellement défectueux. Les véhicules concernés, parmi lesquels des modèles Yaris, Corolla et Hilux, ont été produits au début des années 2000 et entre 2006 et 2014.

Théorie de la simplicité : apprendre la pertinence aux IA La théorie de la simplicité se base sur la sensibilité des êtres humains aux variations de complexité. Ce qui nous semble trop simple devient subitement digne d’intérêt. Ce concept établi par Jean-Louis Dessalles de Télécom ParisTech, remet en cause la méthode probabiliste de Shannon dans la description de certaines informations. Quelqu'un se prépare à détruire Internet C’est très sérieux. C’est LE grand expert de la cybersécurité Bruce Schneier qui l’a écrit sur son blog hier “quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet” ce sont ses mots. Quand Bruce Schneier dit quelque chose comme ça, il faut mieux y prêter attention…. Schneier explique que depuis un ou deux ans, les entreprises critiques de l’internet, subissent des attaques précises, calibrées, dont le but semble être de tester leurs défenses, et d’évaluer les moyens nécessaires pour les mettre à bas.

Après le burn-out et le bore-out, voici le brown-out Cette nouvelle pathologie touche le salarié laminé par l’absurdité quotidienne des tâches à accomplir. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicolas Santolaria Reconnaissons au moins ce mérite au monde du travail : il produit des pathologies professionnelles sans cesse renouvelées, résultant du caractère protéiforme des tortures qui sont infligées au salarié. Cousin éloigné de l’antique bûcher, le burn-out, cette « consumation » par excès d’investissement, est désormais entré dans le langage courant. Le mail professionnel reçu à 1 heure du matin – et auquel on se sent obligé de répondre – participe de cette dynamique crématoire qui finira par transformer l’employé trop zélé en petit tas de cendres fumantes. Si, en revanche, votre entreprise ne vous donne rien à faire, vous risquez alors d’être aspiré dans un tourbillon de vacuité que l’on nomme le bore-out.

Ils réveillent le «mode in France» REPORTAGE - De jeunes entrepreneurs relèvent le pari de l'industrie textile dans l'Hexagone. Ils perpétuent et modernisent, à leur manière, un savoir-faire rare et, souvent, familial. De notre envoyée spéciale à Fougères (Ille-et-Vilaine) Ils sont jeunes, fins gestionnaires, passionnés surtout. Prêts à réveiller une vieille industrie qu'on croyait éteinte: la confection.

Related: