background preloader

Huzz - le premier réseau social professionnel pour trouver un emploi

Huzz - le premier réseau social professionnel pour trouver un emploi

http://www.huzz.com/

Related:  Recrutement Innovant - TREExemple réseaux sociaux pro°EMPLOI

L'E-réputation, un atelier innovant à Auxerre à Auxerre, un atelier d’E-réputation’’ pour soigner son image sur internet et les réseaux sociaux, en lien avec l’accompagnement intensif des jeunes (AIJ). Témoignages en vidéo. Retranscription E-réputation internet et réseaux sociaux dans le cadre de l'accompagnement intensif des jeunes (AIJ) à Auxerre E-réputation internet et réseaux sociaux dans le cadre de l'accompagnement intensif des jeunes (AIJ) à Auxerre. Michel Descloux Le service d’accompagnement intensif des jeunes est une modalité d’accompagnement renforcé de ce public jeune de moins de 25 ans.

3 outils pour planifier vos activités sur Internet et gagner du temps Je reçois aujourd’hui Kalagan, blogueur et webentrepreneur nomade lillois, avec qui j’ai passé il y a quelques temps une soirée à Lille, pour discuter autour de quelques bières du Nord de nos bons procédés pour travailler sur internet. Il nous explique dans cet article sa méthodologie d’organisation, basée sur 3 outils informatiques. Entre Kalagan : Je travaille sur internet en indépendant depuis 2009 et gère depuis n’importe où dans le monde mes projets via internet. Les 5 meilleures façons d'utiliser Twitter pour votre recherche Une nouvelle traduction, cette fois d'un article paru sur Social Media Today, sur la manière d'utiliser Twitter dans le cadre d'une recherche d'emploi. Twitter peut être un formidable outil, à ajouter dans votre boîte à outils "recherche d'emploi". Voici 5 façons de tirer le meilleur parti de celui-ci. 1. Suivez et lisez les experts de la recherche d'emploi.

Comment changer de metier en 3 points » Le Blog du Personal Bran J’ai eu le plaisir de contribuer au lancement de la rubrique « Vidéo Conseil » du site de la Société Générale en compagnie de Jacques Froissant et de Richard Menneveux sur le thème « « . Découvrez la en 3 étapes (ci-dessous) et visualisez la sur le site careers.socgen.tv Changer n’est pas toujours synonyme de rupture, pensez aussi à la mobilité interne. Changer de métier a des impacts sur toutes les sphères de vie, l’envisager sur le moyen ou long terme en procédant par étapes.

Trouver du travail grâce aux réseaux sociaux Offre d'emploi: vous avez 24 heures pour postuler Croulant sous les réponses, certaines entreprises admettent privilégier les premiers candidats. A l'heure du recrutement sur mobile, répondre à une offre d'emploi ressemble de plus en plus à une course contre la montre. Trello : Suivez l'avancée de tous vos projets 01Business le 27/12/13 à 07h58 Bâti sur une idée originale - et bien qu’entièrement conçu en anglais - le service en ligne gratuit Trello.com se propose de vous aider à mieux organiser vos activités. Il ressemble à un jeu de cartes : vous consignez vos tâches sur des cartes (les « cards ») que vous accrochez sur un panneau (le "board") en les rangeant en colonnes, par catégorie (les « lists ») : les idées à gauche, ce qu’il y à faire au milieu, ce qui est fait mais doit être surveillé à droite, par exemple.

10 étapes pour trouver un job sur Twitter 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil Ex : Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste 2 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. Si vous n’en possédez pas, créez en un tout de suite ! en plus l’utilisation basique du service qui offre tout de même de très bonnes fonctionnalités est gratuite ! 4 - Mettez en valeur vos compétences : en donnant des conseils, en aidant d’autres utilisateurs, en partageant des articles sur le sujet et en étant actif sur les réseaux sociaux (réagissez sur les sujets qui vous interpellent).

Compétences ou antichronologie ? C'est vrai que j'encourage à récapituler en tête de CV les grandes compétences que l'on apporterait à l'entreprise convoitée. Encore une fois, j'imagine que la principale question que se pose le recruteur en découvrant une candidature est "que peut m'apporter ce candidat ?"... alors autant lui répondre immédiatement et satisfaire sa curiosité... vous ne trouvez pas ? (voir ici) Ce point mis à part, je distingue bien le "CV par compétences" - auquel je ne comprends rien - du CV antichronologique que je pousse à utiliser sans modération, constitué, dans l'ordre, des rubriques suivantes :

Offres d'emploi - Monster.fr - Trouver un emploi, un job, un travail Faut-il utiliser Facebook comme un outil de réseautage professionnel, alors que des sites entièrement dédiés à cet usage existent déjà ? A cette question, l’immense majorité des spécialistes et observateurs éclairés de ces nouveaux médias répondent par l'affirmative. Car avec ses 700 millions de membres, dont 24 millions uniquement en France, Facebook représente une base de contacts professionnels potentiels unique, bien plus importante que Linked In (4,5 millions de membres en France) ou Viadeo (2,5 millions de membres en France) réunis. Et même en soustrayant les nombreux adolescents qui fréquentent Facebook et qui, avouons-le, ne vous seront pas d’une grande utilité pour développer votre réseau pro, ce site reste de loin le réseau social regroupant le plus de personnes professionnellement actives dans l’Hexagone. Il représente donc de facto une véritable source d’information et d’opportunités professionnelles pour trouver du travail. Pour peu que l’on sache l’utiliser.

Une lettre de motivation efficace en 10 points  Exercice de style aussi difficile qu’indispensable, la lettre de motivation réclame des qualités que tout le monde ne peut maîtriser : esprit synthétique, sens de la formule ou encore orthographe irréprochable. Cependant, inutile de s’appeler Victor Hugo pour rendre une excellente copie ! Au-delà du style, les recruteurs jugent une lettre sur des critères objectifs et sont sensibles à certains détails. Voici quelques règles pour apprendre à les contenter. Le fond 10 conseils pour trouver un job sur Facebook 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés. 2 - Ne mettez que des photos types portrait ou photos pro car c’est l’une premières choses que l’on voit et donc ce qui fait la première impression sur votre profil. 3 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress.

Lettre recommandée Envoyer une candidature spontanée, revient à s'adresser à un inconnu, qui n 'a pas forcément besoin de nouvelle recrue. Le résultat peut varier selon le type d'emploi recherché mais le résultat est généralement très incertain. Je vous propose une autre approche qui peut s'avérer plus efficace : essayez d'adresser vos candidatures à des personnes avec lesquelles vous avez un quelconque lien. Quel type de lien me direz-vous ? "Monsieur Machin m'a conseillé de vous adresser ma candidature, il m'a rappelé que nous étions de la même école, à quelques années d'intervalle" ou bien "je vous adresse ma candidature sur les recommandations de M.

Pôle Emploi organise des ateliers pour maîtriser son e-réputation Aujourd’hui, toute personne qui cherche un emploi doit s’assurer de bénéficier d’une bonne e-réputation (autrement appelé cyber-réputation, web-réputation ou encore réputation numérique). En effet, les recruteurs ont pris l’habitude d’effectuer une recherche sur Google pour en savoir plus sur le profil des candidats. Combien sont-ils à ne pas avoir été retenus parce qu’ils avaient laissé traîner sur le web propos ou photos compromettantes ?

Le matching : ou comment trouver un nouveau travail sans chercher Depuis 4 ou 5 ans, un nouveau type de sites de rencontres se développent sur le net. Qapa.fr, Metéojob, sont des sites d’emploi qui pratiquent « le matching de compétences ». L’idée ? Les candidats et les entreprises se créent un profil en indiquant leur recherche, leurs compétences mais aussi leur goût. Un puissant algorythme fait ensuite le reste.

Related: