background preloader

Carte CV

Carte CV
Vous trouverez ci-dessous une carte heuristique (Mind Map) résumant mon parcours afin de mieux cerner "d'où parle" le Serial Mapper. Difficile d'arriver devant un recruteur avec ce style de CV ? Certes, mais ce n'est pas forcément l'objectif. L'utilisation des schémas heuristiques (l'autre nom de ce style de carte) permet plus facilement d'avoir un regard décalé sur son parcours. Rappelez vous la dernière fois que vous avez à refaire votre CV, quel pensum ! Essayez et vous verrez que le côté ludique (les couleurs, les icônes) et synthétique de ce type de cartographie vous facilitera la tâche. Pour en savoir plus sur les cartes heuristiques je vous recommande le site pétillant.

http://www.serialmapper.com/tag/cv

Related:  cv

Démarquez-vous avec une carte mentale-CV - ActuDoc - interests i Il est commun d'entendre que nos DRH ont peu de temps pour lire les CV qu'ils reçoivent. Typiquement, le document n'a pas plus de deux pages et il est important de bien mettre en évidence ses atouts : trouver une accroche pour commencer, mettre les mots-clés en gras, bien aérer le texte, utiliser des cadres, etc. Voilà quelques idées pour mettre en valeur son parcours professionnel. Mais un CV reste un document linéaire et doit être lu ligne par ligne. Une lettre de motivation efficace en 10 points  Exercice de style aussi difficile qu’indispensable, la lettre de motivation réclame des qualités que tout le monde ne peut maîtriser : esprit synthétique, sens de la formule ou encore orthographe irréprochable. Cependant, inutile de s’appeler Victor Hugo pour rendre une excellente copie ! Au-delà du style, les recruteurs jugent une lettre sur des critères objectifs et sont sensibles à certains détails.

Télécharger CVitae - Logiciel gratuit de gestion de candidatures Des logiciels fondamentalement différents Laissez vous guider et retrouvez performance et réactivité Soyez au coeur de la stratégie Résultats de la recherche pour CV - Modèles <div class="cdOLblEmRed cdSearchResultsMargin">Avertissement : ce site requiert l&#39;utilisation de scripts, ce que votre navigateur n&#39;autorise pas actuellement. <a href=" comment activer les scripts.</a><br/></div>

Rembrandt et le CV Savez-vous pourquoi nous aimons les toiles, pardon les œuvres de Rembrandt ? Ce génie des portraits, peintre de l’âme humaine, des demi-teintes, jeux de lumière. Tout simplement parce qu’il nous prend par la main et nous emmène exactement là où il le désire, faisant en sorte de rendre la contemplation de ses toiles, fluide, simple et agréable.Mais quel est son secret ?

Quel avenir pour le CV ? Le point de vue de Liliane GONZALEZ "Le Recrutement sans CV de l'Apec, permettant aux entreprises de détecter de nouveaux talents sans CV, ni lettre de motivation mais orienté sur les compétences, m’a semblé une ouverture sur l’humain." J'ai eu le plaisir de co-animer avec Carole BLANCOT, le 26 novembre dernier, la 4ème édition du TwunchCV qui avait pour thème "Recruter sur CV ou recruter sans CV". Pour rappel, le TwunchCV est un rendez-vous entre professionnels du recrutement et autres acteurs en sciences humaines qui s’intéressent notamment à l’avenir du CV, de l’emploi, des outils et processus de recrutement, de la gestion des talents… 12 personnes étaient présentes sur 23 inscrits. Dans l’optique de faciliter les échanges, nous avons choisi de diviser le groupe en 2 sous-groupes de 6 participants. Le second mini-groupe avait pour Chef d'orchestre Carole BLANCOT dont vous pouvez retrouver le compte-rendu ici : "Le CV, outil has been du recrutement et de la recherche d’emploi ?"

Twitter et documentation : suggestions d’utilisation au CDI Utiliser Twitter au CDI Veille informationnelle - Mettre Netvibes et Twitter en relation - Prise d’informations Annonce des nouveautés du CDI Promotion/information/échanges autour d’un blog professionnel Twitter outil pédagogique Au chômage, il glisse son CV sous les essuie-glaces - 20minutes. Une façon originale de s'élancer sur la route de l'emploi. Au chômage depuis quatre mois, Patrick Ehlinger prend le taureau par les cornes en apposant son curriculum vitae sur les parebrises des voitures. « Etant confronté à une forte concurrence dans mon secteur, je vais moi-même vers les employeurs, explique ce Strasbourgeois de 37 ans à la recherche d'un poste d'agent administratif. Comme il y a une inadéquation entre l'offre et la demande, il est important de se démarquer. » Si en un mois et demi, il n'a reçu aucune proposition, il n'en reste pas moins convaincu de sa méthode. « Elle évite à l'employeur une campagne de recrutement onéreuse et ennuyeuse et permet aux chômeurs de montrer leur motivation. »

Related:  Professionnel