background preloader

L'effet miroir du Pervers Narcissiques

L'effet miroir du Pervers Narcissiques
L'objectif de ce travail est d'expliquer aux victimes de Manipulateurs pervers pourquoi et comment leur bourreau les affublent des défauts (ou tares) qu'ils ont eux même. Ces projections sont terriblement perturbantes pour les victimes qui sentent le malaise parfois physique mais n'ont plus de recul pour comprendre ce qu'il leur arrive. Empathie Les neurones miroirs seraient probablement à l'origine du malaise : le Pervers narcissique joue avec une qualité intrinsèque de l'être humain, sa capacité à se mettre à la place de l'autre et à projeter des émotions, des qualités , des défauts sur autrui. Souvent pour mieux le comprendre, mais dans le cas présent, il s'agit pour le PN de blesser, retrousser, choquer, déstabiliser sa victime et surtout se déculpabiliser lui-même. En effet, il est connu que le pervers narcissique ne peut en aucun cas assumer un conflit intérieur, comme le remords ou les scrupules ! Il est donc vital pour lui de renvoyer à l'autre ce qui le dérange chez lui.

http://pervers-narcissiques.fr/Articles/effet-miroir.html

Related:  Les orgines de la perversion narcissiquePNpsychopates perversToxique-Pervers-Invisible-Humaincecilelcselsc

Origines du manipulateur pervers narcissique - Les origines Le "pervers narcissique" correspond au troisième et plus profond degré du manipulateur (voir les différents degrés). La plupart des psychologues, spécialistes, et proches des pervers narcissiques affirment qu'il est impossible de les soigner. En effet, les pervers narcissiques sont caractérisés par la non-conscience de leur pathologie. Il leur est impossible de sentir leur maladie car leur personnalité est basée sur le mensonge.

La Communication Non Violente ou contre manipulation au Pervers Narcissiques « Nous vivons avec des schémas plein la tête; qui font de nous des marionnettes, des morts-vivants. Incapables d'écouter nos besoins profonds et ceux des personnes que nous sommes amenés à côtoyer, nous ne pouvons que cataloguer, critiquer, juger et nous enfermer nous-mêmes dans un monde de chacals» Marshall Rosenberg. Nous vous proposons ici une techniques de communications susceptibles de vous aider à comprendre comment on vous manipule et à appliquer quelques règles simples pour vous en sortir Lorsque quelqu'un agit d'une manière qui vous offense, qui vous violente, qui vous blesse, comment apaiser la situation? La communication non-violente peut s’avérer un outil extraordinaire L’objectif premier est de s’affranchir de toute violence quelle soit verbale ( insultes , cris etc..)

Pervers Narcissiques Le manipulateur pervers, lorsqu'il est dans l'ultime combat qui consiste à « sauver sa face » est prêt à toutes les bassesses! C'est là que toute sa haine, qui va bien au delà de celle qu'il éprouve pour sa victime qui le met en « danger », peut enfin s'exprimer! C'est à ce moment là qu'il devient sans doute sublimement lui-même! Que penser de celui-ci, qui après avoir tenté d'étrangler celle qui le déstabilisait, lui a dit que s'il l'avait tuée, il en serait sorti grandi ... N'ayant pas la même notion du bien et du mal que la plupart d'entre nous, il n'éprouve aucun scrupule à entraîner dans sa perte tous ceux qui se fient à son image empreinte de fausse compassion, de douceur, ou d'un sentiment de persécution paranoïaque.

Démasquez les menteurs en 2 minutes chrono : la technique du scénario similaire Accuser quelqu’un que vous soupçonnez ne l’amènera jamais à faire des aveux francs. En fait, il existe une technique appelée « la technique du scénario similaire » qui permet de lire à travers vos interlocuteurs. Mise en situation : lors d’une soirée un peu arrosée entre « amis », vous vous faites voler votre sac. Utiliser les neurosciences pour mieux former La neuroéducation est un domaine de recherche qui étudie les mécanismes cérébraux liés à l’apprentissage et à l’enseignement. C’est une discipline qui est née en 2007, suite à un rapport de l’OCDE (l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques). Cette discipline s’inspire des recherches menées en sciences cognitives (psychologie, neurosciences, ergonomie…). Elle utilise les informations récoltées sur les fonctions cognitives liées à l’apprentissage (perception, attention, mémorisation, etc.) pour adapter les pratiques éducatives. Cela est rendu possible notamment grâce aux techniques d’imagerie cérébrale qui permettent d’étudier les réactions du cerveau en train de lire, de mémoriser ou de compter par exemple.

Pervers narcissique : comprendre et soigner un pervers narcissique Le pervers narcissique est souvent un trouble de la personnalité qui est difficile à soigner, dans la mesure où le principal intéressé ne s'aperçoit pas toujours de son trouble. C'est souvent l'entourage qui voit que quelque chose ne va pas. S'il ne prend pas les mesures nécessaires, comme consulter un psychologue ou entamer une psychanalyse, le phénomène peut entraver lourdement ses relations. Le pervers narcissique a souvent une vie de couple instable et des rapports avec l'entourage familial ou social conflictuels. Il est donc important pour lui de se faire aider. Quel est le portrait-type du pervers narcissique ?

Communiquer avec un Pervers Narcissiques ou Manipulateur Pervers Fondamentale dans le cadre d'une communication non violente, l'assertivité peut vous aider à supporter (peut-être même de contrer) les discours manipulateurs, confusionnants et agressifs du pervers narcissique. Il est difficile, voire impossible ,de gérer un pervers narcissique, pourtant, lui opposer un comportement assertif peut le déstabiliser. Le pervers narcissique utilise le langage pour amener sa victime dans une confusion telle qu'elle ne peut plus discerner le sens de la « conversation » et se retrouve très vite dans une sorte de transe hypnotique où elle n'a plus aucune maitrise de ses émotions et de ses pensées. Perdant immédiatement tout contrôle et ressentant un grand danger, la victime se trouve dans un état légitime de réaction protectrice qui se transforme presque immédiatement en fuite ou en agression et qui sera alors retournée contre elle puis instrumentalisée avec régal par le provocateur. ASSERTIVITE : oser s’exprimer , savoir dire non, savoir demander, …

« Le Congrès sexuel du fascisme culturel » Nous présentons ici plusieurs articles directement extraits de la brochure « Les enfants de satan III » publiée en juin 2004 par la campagne présidentielle LaRouche in 2004, au sujet du Congrès pour la liberté de la culture (CLC) et son impact aujourd’hui. Avec une introduction française de Karel Vereycken. Introduction par Karel Vereycken Loin d’un anti-américanisme idéologique, il s’agit d’identifier les processus historiques qui ont conduit l’Amérique et le monde à tomber sous la coupe des « Beast-men » (hommes-bêtes), une élite fascisante qui emploie mensonge, force brute et intimidation pour imposer ses vues, et dont le monde a fini par découvrir le véritable visage en regardant les images d’Abou Ghraib.

CES PETITS SIGNES QUI VALENT TELLEMENT La personnalité toxique impose. Une vie. Des croyances. Des comportements. Un mode de pensée. Les immenses vertus d'une éducation bienveillante (avec Catherine Gueguen) - Papa positive ! Selon Catherine Gueguen, il est indispensable que nous connaissions les dernières découvertes scientifiques sur notre cerveau car ceci nous permettra de nous orienter vers des méthodes d’éducation qui favorisent le développement et l’épanouissement de nos enfants. Cette intervention de grande qualité est un résumé des immenses bienfaits d’une éducation bienveillante, preuves à l’appui. Retranscription : Les Neurosciences affectives s’occupent de nos capacités relationnelles et de nos émotions. Les chercheurs ont découvert que d’importantes zones du cerveau étaient dédiées à nos relations sociales.

L'origine du mal Psychogénèse et enfance Souvent, le pervers narcissique est quelqu'un qui n'a jamais été reconnu dans sa personnalité propre, qui a été victime d’investissement narcissique important de la part de ses parents et qui a été obligé de se construire un jeu de personnalités (factices), pour se donner l'illusion d'exister et être conforme à l’image narcissique voulue par les parents. Le pathologie de l'enfant s'est trouvée induite par les exigences narcissiques de son entourage familial et scolaire. Une fois adulte, le narcissique a poursuivi sur sa lancée, instrumentant, tout en en souffrant, l'aveuglement de son entourage. Certaines carences affectives dans l’enfance peuvent aussi l’empêcher, à l’âge adulte, d’aimer autrui.

Trouble de la personnalité narcissique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Trouble de la personnalité narcissique Classification et ressources externes Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité[1] dans lequel un individu se manifeste par le besoin excessif d'être admiré, et par un manque d'empathie. L’Exposé Greenbaum Mise à jour : 04 avril 2010 Traduction initiale de Micheline Deschreider, modifications par L’Équipe de Signes des Temps (texte également publié dans L’Onde, tome deux : Hackers d’âmes, de Laura Knight-Jadczyk) Voici l’exposé du Dr. D.C. Hammond, d’abord intitulé Hypnosis in MPD : Ritual Abuse [Hypnose dans le trouble de la personnalité multiple : sévices rituels – NdT] et aujourd’hui généralement connu sous le titre Exposé Greenbaum. Il fut prononcé lors du Quatrième congrès annuel de la Région Est sur les sévices et les personnalités multiples, le jeudi 25 juin 1992, à l’hôtel Radisson Plaza, Mark Center, à Alexandria, Virginie.

Related: