background preloader

Tableaux de Léonard de Vinci

Tableaux de Léonard de Vinci
 Éternels Éclairs Couronne de laurier, par Léonard de Vinci Ginevra de Benci, par Léonard de Vinci L'annonciation, par Léonard de Vinci La belle Ferronière, par Léonard de Vinci La belle Milanaise, par Léonard de Vinci La Cène, par Léonard de Vinci La dame à l'hermine, par Léonard de Vinci Image en haute résolution non disponible La Joconde, par Léonard de Vinci La madone au fuseau, par Léonard de Vinci La madone Benois, par Léonard de Vinci La madone Litta, par Léonard de Vinci La vierge à l'Enfant avec sainte Anne, par Léonard de Vinci La vierge aux rochers, par Léonard de Vinci Le baptême du Christ, par Léonard de Vinci et Verrocchio Le Musicien, par Léonard de Vinci Marie Madeleine, par Léonard de Vinci Saint Jean Baptiste, par Léonard de Vinci Vierge à l'enfant avec Sainte Anne et Saint Jean-Baptiste, par Léonard de Vinci Visage d'une jeune femme (I), par Léonard de Vinci Visage d'une jeune femme (II), par Léonard de Vinci Éloge à Léonard de Vinci * Paul Valéry Découvrez aussi sur ce site Les Peintres

http://www.eternels-eclairs.fr/tableaux-de-vinci.php

Related:  leonard de vincipeindrehistoire de l'artBazar temporaire 7

Léonard de Vinci Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Pour les articles homonymes, voir Vinci. Léonard de Vinci Biographie léonard de vinci · UN PEU DE TOUT, du rire et du sérieux La perfection ! Mon petit mot. Parmi tous les peintres anciens, connus ou moins réputés, léonard de Vinci est pour moi « LE PEINTRE » cependant, la peinture était pour lui un art dont il savait se défaire, pour dessiner, faire de l’astrologie, inventer toutes sortes de machines volantes (comme le principe de l’hélicoptère) des machines de guerre (l’équivalent des chars d’assaut) étudier le corps humain je veux simplement dire que cet homme exceptionnel savait mettre entre parenthèses la peinture pour satisfaire d’autres plaisirs, d’autres passions, il n’était pas obnubilé par une seule et même passion, la preuve, ses toiles se comptes seulement en dizaines, une trentaine tout au plus.

La palette de couleurs des peintres de la Renaissance Au début du XIVe siècle, les théories sur la couleur issues de l'Antiquité et du Moyen-âge continuent à prédominer, alors que certains esprits scientifiques s'essayent à la construction des premiers espaces de couleurs. Parallélement à cette évolution, les peintres et les artistes ont déjà une bonne connaissance des mélanges de couleurs que nous appelons mélanges soustractifs de nos jours. On découvre alors que l'ensemble des couleurs peuvent être obtenues à partir d'une base de trois couleurs primaires : le bleu, le rouge et le jaune. Léonard de Vinci hésite entre une palette primaire à trois couleurs et une palette à quatre couleurs en y incluant le vert.

La Renaissance Le courant renaissance couvre une période longue de deux siècles durant lesquels la peinture s’exprime différemment selon la région, l’école picturale ou encore le contexte politico-social. Ce vaste mouvement est généralement divisé en trois périodes : la première renaissance (1400 - 1500), la renaissance classique (1500 - 1520) et le maniérisme (1520 - 1600). Le nouveau style s’impose d’abord en Italie dès le XVe siècle. La découverte de l’Amérique en 1492 dévoile un monde beaucoup plus vaste que ce que l’on croyait et excite la convoitise et l’ambition des monarques des grands Etats européens, devenus titulaires d’un pouvoir de plus en plus centralisé. Le pape n’est plus le chef spirituel auquel on vouait une allégeance aveugle mais devient un concurrent que l’on cherche à s’allier ou au contraire à soumettre.

Une histoire visuelle de la peinture Site optimisé avec Internet Explorer et Google Chrome en mode plein écran Quoi de neuf depuis votre dernière visite ? Le tableau du mois Chacun d'entre nous peut aujourd'hui disposer de la reproduction en couleurs de la plupart des œuvres magistrales et secondaires des peintres du monde entier. Un Musée Imaginaire s'est ouvert, mais ce que présidait Malraux va bien au-delà de ses prévisions visionnaires : les nouvelles technologies numériques ont dissocié la photographie et son support numérique et ont promu la diffusion massive d'images en couleur d'excellente qualité. CONSEILS- IDEES… Photo Doro.T En réponse à tous ceux qui se posent la question, voici mes suggestions. Elles sont personnelles, issues de diverses expériences et certainement pratiquées par de nombreux peintres qui hésitent à vous dévoiler leurs secrets et après, qu’importe ! D’autres réflexions sont également notées, elles sont issues du livre de Xavier de Langlais, avec qui je suis tout à fait en accord sur bon nombre de sujets ! Je vous invite aussi à lire d’autres conseils aussi importants sur l’huile, l’acrylique, etc.. sur les autres billets, ainsi que tous les commentaires ci-dessous. Plusieurs solutions, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux :

Peinture...André Derain et le fauvisme ! André Derain ( 1880-1954 ) Un très beau portrait, peint par Derain a été mis en vente à New-York, au début du mois de mai, et c'était un très grand évènement...Je vais donc vous parler de ce portrait, brièvement, et ce sera l'occasion pour les amateurs de peinture, ensuite de faire un petit peu mieux connaissance avec André Derain... Ce magnifique portrait d'Amélie Matisse, signé André Derain a été peint pendant le séjour des dux artistes ( Derain et Matisse ) à Collioure, en août 1905. Est-ce l'ambience du lieu ? Les deux géants du " fauvisme " furent pris d'une frénésie de peindre ensemble, jetant des couleurs pures, voire violentes sur leurs toiles.

Conseils pour Peinture à l'huile - La Compagnie des Trolls Pour commencer, voici la liste de peinture à l'huile conseillée pour avoir une bonne base : > - Terre de sienne brûlée > - Terre d'ombre brûlée > - Terre de cassel > - Blanc de titane > - Jaune de Naples > - Jaune de mars > - Jaune indien > - Indigo > - Bleu outremer > - Bleu céruléum ou un bleu clair ( bleu de sèvre par exemple) > - Rouge de cadmium foncé, moyen, clair. > - Violet de bayeux ou un autre approchant > - Vert émeraude ou vert anglais > - Noir de mars > - Noir d'ivoire Ensuite pensez à prendre comme palette, de la pelable de chez Canson. Concernant les pinceaux, il est conseillé d'utiliser :

Histoire de l'art Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire de l'art est la discipline qui a pour objet l'étude des œuvres dans l'histoire, et du sens qu'elles peuvent prendre. Elle étudie également les conditions de création des artistes, la reconnaissance du fait artistique par un public, ainsi que le contexte spirituel, culturel, anthropologique, idéologique et théorique, économique et social de l'art. Une discipline et des sujets d'étude[modifier | modifier le code] Cette discipline universitaire est fondée sur la recherche, l'actualisation et la transposition de problématiques historiques, scientifiques, autour de phénomènes artistiques et culturels.

Peintures à l'huile sur toile - Galerie d'art Alain Decayeux J'ai commencé la peinture fin 2004, et j'avoue que c'est une technique qui me plaît énormément. Bien que l'huile mette du temps à sêcher, cette technique permet de modifier indéfiniment l'oeuvre. En bas de cette page, un tutoriel pour maîtriser la technique de la peinture à l'huile. Survolez les images pour voir le détail. Cliquez sur les liens sous les images pour voir les making-of. Peintures en cours de réalisation Arts décoratifs. La distinction entre les grands arts - les beaux-arts - et les arts décoratifs est toute moderne. Cette division est plus conventionnelle que réelle et il serait difficile, dans beaucoup de cas, de savoir où finit le grand art et où commence l'art de l'ornement. Toute oeuvre n'est véritablement artistique qu'à la condition de constituer une création originale, et il existe parfois plus de talent dans la composition d'un meuble, d'une faïence ou d'une tapisserie que dans l'exécution médiocre d'une statue ou d'un tableau. Quoi qu'il en soit, on est habitué à ranger l'architecture , la sculpture

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français. Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier.

Related: