background preloader

Brikawood : des briques en bois pour construire sa propre maison écolo

Brikawood : des briques en bois pour construire sa propre maison écolo
Construire sa propre maison comme un enfant joue aux légos, ça vous dirait ? C’est à peu près ce que propose une boîte française baptisée Brikawood : elle vend des maisons en kit qui s’assemblent sans le moindre outil ! Et en plus, c’est écologique, économique et design ! Présentations. Brikawood est basée dans l’Ariège. Elle a mis au point une brique révolutionnaire à partir du matériau le plus élémentaire qui soit : le bois. Mais la simplicité de l’opération est loin d’être le seul argument de Brikawood qui mise aussi sur l’écologie. Le secret ? Autre argument de poids (et non des moindres) : le prix. Mais ce n’est qu’un exemple. Pour en savoir plus sur ce type de construction, rendez-vous sur le site de Brikawood. À voir aussi, ce petit reportage réalisé par France 3 (il date de 2015) : L’innovation au service de l’écologie, de notre confort et de notre porte-monnaie, on en redemande !

http://positivr.fr/brikawood-maison-brique-bois-kit/

Related:  MAISONAlternativesDéveloppement durable

Wikkelhouse : la maison écolo en carton recyclé ! Une maison en carton ? L’idée semble si saugrenue qu’elle nous fait davantage penser à une comptine pour enfant qu’à une technique architecturale (pirouette, cacahuète !) Pourtant, la maison en carton existe bel et bien. Et celle que nous allons vous présenter est même très performante ! Bluffant. A l’origine de ce concept étonnant, Fiction Factory. Pour le prix d'un smartphone, cette éolienne alimente toute une maison en électricité Cette innovation très prometteuse est annoncée comme une petite révolution dans le monde de l’éolien. Abordable et surtout très efficace, elle pourrait démocratiser dans le monde entier cette source d’énergie durable et respectueuse de l’environnement. Arun et Anoop George, deux jeunes frères indiens ont en effet développé une micro éolienne révolutionnaire.

Avec les briques Everblock, transformer sa maison devient un jeu d'enfants Rarement on avait vu un matériau de construction aussi ludique. Les briques EverBlock s’assemblent littéralement comme des LEGOs, sans clou, ni vis, ni colle, ni le moindre outil, juste avec les mains ! D’ailleurs, ces briques ne sont ni plus ni moins que des LEGOs géants.

Cet homme dit qu’il vit dans ce petit camping-car. Lorsqu’il montre l’intérieur, c’est juste génial! Paul Elkins est un véritable globe-trotteur qui a davantage l'impression d'être à la maison quand il est ailleurs que lorsqu'il est chez lui. C'est pourquoi il recherche toujours des solutions alternatives et peu couteuses pour voyager avec le moins de choses et d'espace possible. You Tube/Kirsten Dirksen

Mytroc.fr : le premier site au monde où tout s’échange Voici un site malin et original. Malin, car il permet de faire des échanges facilement. Original, car on peut tout échanger : des biens comme des services. Abeilles : un traitement contre les insecticides Les abeilles sont depuis peu classées comme espèce en voie de disparition. Voici une solution pour lutter contre les effets mortels des insecticides. Rédigé par Maylis Choné, le 18 nov 2016, à 11 h 25 min Les abeilles disparaissent peu à peu de nos paysages, pour le grand drame de la planète. Maison Bioclimatique - Calcul de l'avancée de toit du mur sud Comment procéder au calcul de l'avancée de toit de mur sud pour maison bioclimatique : 1) Sélectionnez une ville dans la liste déroulante (si votre habitation se situe dans ou aux abords d'une des 108 villes de France, de Belgique ou de Suisse quelle contient) et la latitude s'affichera automatiquement dans le champ situé à coté ou saisissez directement dans ce champ la valeur de la latitude. 2) Saisissez l'angle que forme la pente du le toit avec l'horizontale. 4) Saisissez la hauteur de la partie du mur située sous le vitrage. 5) Saisissez la hauteur du vitrage.

Une Tente Solaire - Meautor Si vous êtes fan de camping mais que vous avez du mal à quitter votre petit confort (un comble !), cette tente fonctionnant à l’énergie solaire devrait vous faire plaisir. Après une semaine de dur labeur, vous décidez de partir au frais quelques jours au milieu de la nature. Pour cela, vaut mieux être bien équipé afin de ne manquer de rien, surtout pour vous faire à manger.

Related: