background preloader

La zone de confort expliquée en stop motion

La zone de confort expliquée en stop motion

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/zone-de-confort-stop-motion/

Related:  Réflexion/philosophie--A LIRE--formation continue et développement pédagogiquecourts métragesSEP des enseignants

Couple, polygamie, relations amoureuses, ce genre de trucs… Avant-propos : Dans cet article, je parle surtout de relations sentimentales… Donc de relations où il y a un minimum d’affect : ça peut être une relation amoureuse passionnelle ultra intense ou une de ces “amitiés câlines”, longue ou brève, ou n’importe quoi d’autre, mais avec des liens affectifs entre les personnes concernées… En pratique, cela incluera souvent les relations sexuelles, parce que beaucoup de gens perçoivent sexe et sentiments comme totalement indissociables, mais ce n’est parfois pas le cas (j’y reviendrai tout à l’heure). L’autre jour, j’assistais à un débat à propos des relations amoureuses et c’était marrant, car les personnes défendaient chacune un modèle : “couple”, “polyamour”, “plans cul à gogo”, “relation libre”, etc… Mais au final, les participants ne se rendaient pas compte qu’avant de parler de relations amoureuses, ils parlaient surtout d’eux-mêmes…

Qu'est-ce qui fait que je suis moi? Le lecteur peu habitué à la démarche philosophique s'inquiètera sans doute de l'entrée en matière de cet ouvrage consacré par le philosophe Vincent Descombes, spécialiste de philosophie du langage, au parler de soi, ce qui n'équivaut pas nécessairement à parler de son moi ou à référer à son identité, au sens de l’état civil, ainsi que le rappelle Roger Pol-Droit dans un compte rendu d’un ouvrage de ce philosophe. Plutôt que de céder à l'énoncé le plus immédiat, ou de ramasser ce qui en cette matière est le plus courant et traverse n'importe quel manuel de philosophie, il amorce le propos à l'envers. Qu'est-ce qui nous ferait défaut si la première personne disparaissait de notre langage?

Comment gagner du temps en enseignant avec la technologie (tout en résolvant les problèmes courants!) « La technologie, c’est bien quand ça fonctionne. » Voilà ce que beaucoup d’enseignants pensent! Découvrez aujourd’hui des pistes de solutions aux problèmes souvent vécus en classe, notamment la lenteur des appareils. Actuellement, nous sommes plutôt dans une réalité où, quelques fois, le réseau nous laisse tomber, les élèves oublient leurs mots de passe et les ordinateurs tombent en morceaux. D’un autre côté, la technologie permet aussi de sauver beaucoup de temps en classe. Terry Heick, directeur du site TeachThought et ancien enseignant d’anglais aux États-Unis, a publié le 20 février dernier un bon article sur le sujet.

La rue, fief des mâles LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Fanny Arlandis Sur le trottoir ou dans le métro, on croise des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes. A première vue, l'espace public est mixte. Ho, l’autre, hé, il croit qu’une thérapie, ça aide à aller mieux… C’est un billet court que j’écris aujourd’hui… En fait, c’est un truc qui ne paraîtra pas très vendeur, mais je me demande toujours si le travail sur soi aide vraiment à aller mieux, que ce soit en psychothérapie, en développement personnel, et peut-être même en spiritualité… Je ne parle pas du fait de suivre une psychothérapie avec un thérapeute inadapté : on peut consulter un psy manquant de compétence, ou alors, comme souvent, aller voir un psy qui nous laisse dans notre zone de confort… C’est d’ailleurs un truc assez classique : j’ai vu plein de gens préférer aller voir un psy avec lequel ils n’avancent pas trop (souvent parce qu’une thérapie qui marche change plein de choses concrètes dans notre vie, et que ça peut être franchement dur à vivre). Je veux dire… est-ce que lorsqu’on vit le changement dans sa vie, on va mieux pour autant ? Vous me ferez probablement remarquer que je ne définis pas “aller mieux”… Normal, c’était pour attirer l’attention des lecteurs. Like this:

Explication des postes au rugby - Gazelec Rugby Au rugby, les postes sont liés à la boisson : les avants ont une alimentation faite à base d'apéros, avant les festins habituels (où il est très dangereux de leur offrir du poisson). Ils sont carrément appelés première, deuxième et troisième bar. Les demis sont les moins buveurs, ils n'ont pas le temps, eux qui doivent déjà faire les beaux. Enfin les trois quarts, eux aussi élevés à la bière ou au vin(un bon verre de rouge avant le match leur permet de ne pas trop se les geler), sont tout de même plus "sobres" que les gros. Pilier (N°1 et 3) ou pilar : Sorte de croisement entre un sanglier atteint de schizophrénie et de nain de jardin. Le pilier de base est généralement petit, gras comme un moine, de petits yeux porcin, de la bave aux lèvres et questionne régulièrement ses collègues de cette phrase relativement philosophique "Quand est ce qu'on mange ?".

Former aux pratiques collaboratives Cet article présente un dispositif de formation à l’animation de projets collaboratifs « Animacoop » : une expérience originale qui structure l’acquisition des compétences collaboratives. L’article a été publié dans les actes du colloque "Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur 2013". Origines du dispositif pédagogique

Moins, c'est mieux À la faveur de la crise, les opinions publiques prennent peu à peu conscience de ce que l’explosion démographique, la crise énergétique ou encore le changement climatique posent de sérieuses questions que nous ne pouvons plus remettre à demain. De plus en plus de personnes en sont convaincues : la croissance illimitée n’est pas viable à long terme dans un monde où les ressources s’épuisent peu à peu. Il s’avère en outre que l’augmentation du PIB dans les pays industrialisés n’a abouti à aucune amélioration notable de la qualité de vie des populations depuis les années 1970. Pourquoi je ne suis pas écologiste Les écologistes me paraissent en général à la fois déifier la nature et s'en faire une idée très étriquée et figée. Je suis étonné de voir combien peu de personnes en France dans les mouvements alternatifs ont fait le pas de cesser de consommer de la viande. En manger c'est commanditer la mise à mort d'un être sensible qui vit et qui accorde toute la valeur qu'il peut au seul bien qu'il a, sa vie. Je m'oppose aux écologistes parce que pour eux, le renard qui mange le lièvre c'est bien, tant que cela « préserve l'équilibre naturel », alors que moi, je vois la souffrance du lièvre. Il faut avoir l'esprit pas mal fermé à ce que cela représente dans la réalité pour trouver cela « bon ».

Les fondamentaux du SEO en 5 points Depuis maintenant deux ans, les modifications de l’algorithme de Google se sont accélérées. Le célèbre moteur de recherche qu’on ne présente plus se focalise sur l’expérience utilisateur. Ce qui signifie qu’il veut le bien de l’internaute et rien d’autre, c’est ainsi qu’il nous pousse à produire un marketing de qualité. C’est en quelque sorte une nouvelle façon de travailler, on ne doit pas penser Google mais internautes et améliorer la conversion de son site web… Parmi ces algorithmes, il y en a un qui a fait du mal, c’est Colibri. Il a été créé par Google pour répondre au champ sémantique concernant la requête de l’internaute afin de mieux y répondre. Il n’a pas fait perdre des positions comme Panda, mais il a fait chuter le volume de trafic de certains sites, ce qui est beaucoup plus embêtant.

Les nouveaux outils numériques à l’école Faites connaissance avec l’Espace Numérique de Travail (ENT), le Tableau Numérique Interactif (TNI), la visioconférence, la classe nomade, les blogs, la baladodiffusion, les manuels numériques, les "serious games", … Repérer ce qu’ils modifient dans la relation pédagogique ? Aller voir des expérimentations en classe. Les recommandations du Conseil National du Numérique publiées en mars 2012 soulignent que "près de 100 000 écoliers sortent tous les ans du CM2 sans maîtriser les connaissances numériques de base". Face au foisonnement de nouveaux outils numériques, quels sont ceux qui seront les plus susceptibles à la fois d’enrichir la pratique pédagogique et d’aider les élèves à acquérir les compétences du B2i et celles du pilier 4 du socle commun (maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication) ? Comme bien souvent, le choix sera dicté par les moyens disponibles et surtout par les objectifs et les projets de chaque équipe. 1.

La "théorie du genre" n'existe pas, mais elle parle - Les Ernest Lionel Zinsou Ancien élève de l’École Normale Supérieure, il a été associé gérant chez Rothschild & Cie avant de rejoindre le fond d’investissement PAI en 2008. Il est à l’initiative de la fondation Zinsou, «fondation privée, tournée vers la culture et l’action sociale, se [consacrant] à l’art contemporain africain». Il se définit comme «afroptimiste» en refusant l’accablement systématique sur les perspectives économiques de l’Afrique. fév 2010 Quatre arguments en faveur du meurtre des animaux Photo de Jo-Anne McArthur. L’article « The Moral Significance of Animal Pain and Animal Death » d’Elizabeth Harman provenant du recueil The Oxford Handbook of Animal Ethics présente (et réfute) quatre arguments soutenant l’idée que tuer des animaux non humains sans douleur ne représente pas un tort moral (à supposer qu’une chose telle que la mort indolore soit techniquement et économiquement réaliste, surtout à grande échelle — ce dont je doute). J’ai résumé ses quatre arguments en deux points et j’ai aussi ajouté deux autres arguments qui sont parfois évoqués sur cette question: Question parallèle: comment peut-on considérer qu’il est moralement condamnable de causer de la souffrance aux animaux non humains, mais non de mettre fin prématurément à leurs jours (même sans souffrance)? Premier argument: priver d’un bien ne signifie pas nécessairement faire du mal

20 documentaires musicaux à voir absolument – vol.4 C’est devenu une tradition chez les Mownonautes à l’approche de l’été: une nouvelle sélection de documentaires musicaux à garder sous le coude pour les jours de pluie, ou tout simplement pour combler son temps libre de façon instructive. Souvenirs de tournées, making of d’albums, carrières retracées à coups d’images inédites, portraits de personnages atypiques, immersion au sein de différentes scènes, états des lieux chez les disquaires… Une fois encore, nous avons fait en sorte de ratisser large et alimenter un peu plus votre intérêt pour la musique. Rendez vous au prochain épisode. SOULWAX – Part Of The Weekend Never DiesRockumentaire revenant sur la tournée mondiale qui suivit la sortie de l’album ‘Any Minute Now’. Excitation, humour et chaos sont au menu de ce film comprenant du live, des interviews, des images backstage, le tout à l’aide d’une seule caméra utilisée tout au long de 120 concerts.

Related: