background preloader

Ce que les autres pensent de vous...

Ce que les autres pensent de vous...

Les Citations Zen | Citations illustrées, Sagesse, Bien-être, Humanisme Qu'est-ce qu'un mantra? - Centre de Hast Joytish Birla Qu'est-ce qu'un mantra? Le mot mantra est composé de deux syllabes sanskrites : man qui signifie « penser » et tra qui signifie « se libérer ». L’écoute ou la récitation régulière d’un mantra calme le système nerveux, favorise la pensée positive et nous libère ainsi des influences négatives. Dimension sprirituelle L’utilisation des mantras nous ouvre à une dimension spirituelle. Lorsque nous parvenons à cette réalisation intérieure, une joie sans borne nous envahit. Les sages de l’Inde percevaient cet éveil spirituel comme l’objectif ultime de tout être humain, qu’il en soit conscient ou non. Malheureusement, nos soucis quotidiens tendent à nous détourner de cet objectif. Pourtant, nous pouvons prêter l’oreille aux murmures de notre âme qui nous poussent à l’intériorisation et à entrer en contact avec la beauté éternelle qui y sommeille. Ce sont parfois les défis mêmes de la vie qui nous forcent à en chercher le sens profond. Dimension curative

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique. L'ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence. Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l'énergie qui monte et d'être présent à soi. Différents types de méditations d'ancrages — la méditation de l’arbre — la méditation des sensations Le lieu et la durée :

21 symptômes de l'éveil spirituel Par Laura Marie A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Le monde s’éveille aussi en matière d’alimentation. De l’autre côté, bon nombre de gens sont prêts à entendre ces vérités, et à être eux aussi le changement qu’ils aimeraient voir dans le monde. 21 symptômes de l’éveil spirituel 1) Le sentiment que quelque chose a changé en vous Vous ne pouvez pas l’expliquer mais vous vous sentez différent. 2) Prise de conscience de vos anciens comportements destructeurs Vous prenez conscience de tout ce qui n’allait pas dans votre « précédente » vie, votre ancien vous. 3) Ne plus se sentir en adéquation avec son ancien entourage et ressentir le besoin fort d’être seul ou avec de nouvelles personnes plus en alignement avec qui l’on est devenu Evoluer spirituellement peut être un processus douloureux car tout le monde n’évolue pas de la même manière et en même temps.

31 conseils de la sagesse tibétaine - Nos Pensées Que recherchons-nous dans le monde? La santé, la paix, l’argent, l’amour? La sagesse des moines tibétains nous donne la réponse: nous recherchons la satisfaction avec nous-mêmes pour pouvoir atteindre ce plaisir avec les autres. Le Bouddhisme tibétain s’est développé dans l’Himalaya, et il est devenu d’une grande importance dans les zones comme le nord de l’Inde, le Népal et le Bhoutan. Ainsi, les sages tibétains nous donnent quelques conseils pour une vie plus heureuse et plus épanouissante, dont nous allons vous faire part dans les lignes qui suivent. 1- Parlez lentement mais pensez rapidement. 2- Ne jugez pas les gens par leur famille. 3- Quand vous dites «je t’aime», dites-le véritablement, avec le cœur et sans que ce soit de l’inertie. 4- Quand vous dites «je suis désolé», faîtes-le en regardant votre interlocuteur dans les yeux. 5- Ne riez jamais des rêves d’autres personnes, ni ne les découragez pas de les poursuivre. 10- Lorsque vous perdez, essayer d’apprendre la leçon.

Ho'oponopono: les sages d'Hawaii nous offrent les clés de l'apaisement | Carole Berger Il est de ses sagesses qui traversent les siècles et que nous redécouvrons avec étonnement. La sagesse hawaiienne est l'une d'elles. Le ho'oponopono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais. Ho'oponopono, un mot bien compliqué, qui "parle" d'équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore. Les hawaiiens parlent tout simplement de PONO. Dans un monde qui semble perdre le sens, le pono peut nous aider à apaiser nos souffrances, à nous accepter et à pacifier nos relations au monde. Il suffit d'accepter le jeu que les anciens nous proposent pour se tourner avec élan vers une nouvelle attitude de vie. Le monde des énergies et les lois invisibles qui nous entourent Beaucoup de scientifiques aujourd'hui rejoignent la sagesse hawaiienne en découvrant que tout ce qui nous entoure est énergie et informations : physique des quantas, théorie des cordes, encodage génétique, neuro-fonctionnement... Se libérer de ses prisons intérieures

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama, à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. Les règles sont faites pour être transgressées. 6.

Comment se faire des amis Accueil » Psychologie et Communication » Comment se faire des amis : Les meilleures astuces pour se faire un réseau de contacts Comment se faire des amis : Les meilleures astuces pour se faire un réseau de contacts Résumé du livre Comment se faire des amis : Pour se créer des amitiés, influencer les autres et les gagner à notre cause, il est important de savoir ménager leur égo. Ceci passe par un changement important dans notre comportement de tous les jours. Il y des gestes quotidiens que nous devons adopter pour faciliter les rencontres amicales fructueuses. Les 10 astuces pour se faire des amis tirées du livre de Dale Carnegie : Ne plus critiquer S’intéresser réellement aux autres Sourire Retenir le prénom de nos interlocuteurs Faire sentir aux autres leur importance Ne jamais leur dire qu’ils ont tort Parler de nos erreurs avant de parler des leurs Motiver Complimenter sincèrement Et de manière générale, toujours ménager leur amour-propre. Table des matières Aimez-vous les chiens ?

3 Kifs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Phrase-résumée du livre : L’auteure nous fait partager les expériences qu’elle a vécues au cours d’une année ou elle a mis en application les cours de psychologie positive qu’elle a suivis, il se dégage de "3 kifs par jour" les principaux exercices et principes à mettre en œuvre pour être plus heureux : simples, concrets, efficaces, et validés par la science. De Florence Servan-Schreiber, 2011, 317 pages. Note : cette chronique est une chronique invitée écrite par Patricia Letang du blog Se soigner autrement. Chronique et résumé de "3 kifs par jour" : Introduction Après avoir suivi les cours de Tal Ben-Shahar (qui enseigne a l’université de Harvard) sur la psychologie positive, et après avoir perdu son emploi, Florence décide de revenir aux sources de cette science, lit, s’informe, participe aux recherches des laboratoires universitaires… Qu’est-ce que la psychologie positive ? 1. Les idées fausses sur le bonheur 2. 3. 4. 5.

GTD (Getting Things Done) – S'organiser pour réussir Accueil » Productivité et Efficacité » S’organiser pour réussir : La Méthode GTD S’organiser pour réussir : La Méthode GTD Résumé du livre S’organiser pour réussir (Getting Things Done) – de David Allen : Pour être efficace, il est nécessaire d’avoir l’esprit clair comme de l’eau de roche ; pour cela il faut le désencombrer de toutes ses pensées parasites qui viennent nous distraire en permanence. Ceci est possible en plaçant dans un système externe automatisé toutes les choses que nous devons ou voulons faire, pour décharger notre cerveau de l’obligation d’y penser – chose qu’il fait mal, sans aucune gestion des priorités et sans la conscience du moment propice pour le faire. C’est la méthode GTD. Par David Allen, 272 pages, publié en 2001. Table des matières Résumé et chronique de Getting Things Done – S’organiser pour réussir de David Allen Se consacrer pleinement à vos tâches S’organiser pour réussir : La méthode GTD ou l’art de l’efficacité sans le stress Espagne. ou Voiture. 1. 2. 4. 5.

Related: