background preloader

4 choses qui arrivent lorsque vous brûlez des feuilles de laurier-sauce chez vous

4 choses qui arrivent lorsque vous brûlez des feuilles de laurier-sauce chez vous
Les feuilles de laurier-sauce sont très utilisées en cuisine en tant que plante aromatique, mais saviez-vous qu’elles présentaient de nombreux bienfaits pour la santé ? Découvrez dans cet article les multiples vertus des feuilles de laurier et comment les utiliser. Le LAURIER-SAUCE est un arbuste de la famille des lauracées, on le retrouve généralement dans les régions méditerranéennes. Le laurier aime les climats chauds pour pousser et peut atteindre des hauteurs importantes, jusqu’à 10 m! Cette plante est doté de petites baies, de feuilles jaunes ainsi que de feuilles en fer de lance, appelées feuilles de laurier. Leur utilisation remonte au temps des Grecs et des Romains. Ces feuilles étaient aussi énormément appréciées, et le sont encore, pour leurs propriétés aromatiques et médicinales. En effet, elles sont dotées d’à peu près 3% d’huile essentielle pure et sont riches en alcaloïdes isoquinoléiques ainsi qu’en lactones sesquiterpéniques. Cela améliorera votre digestion Attention

http://sain-et-naturel.com/4-brulez-des-feuilles-de-laurier.html

Related:  remèdes natureremèdes naturelsSANTEwhitecrowsbramboise

Le meilleur remède naturel contre le rhume et la grippe 3131EmailShare Si vous sentez que vous allez avoir un rhume ou une grippe, préparez une tasse de cette boisson délicieuse. Elle est très simple à faire et très économique! Vous pouvez la-boire tous les jours, même si vous n’êtes pas malade. Le gingembre Le gingembre contient un composé appelé gingérol qui est responsable de ses propriétés médicinales. Le miel Le miel est un antibactérien, et possède également des propriétés antioxydantes. La cannelle La cannelle a une teneur élevée d’anti-oxydants. Le citron Les citrons sont riches en vitamine C. Les clous de girofle Les clous de girofle sont expectorants, ce qui signifie qu’ils facilitent la toux et aident à éliminer le flegme. Le curcuma contre le rhume et la grippe L’un des anti-inflammatoires les plus efficaces, le curcuma est l’un des meilleurs remèdes pour prévenir et traiter le rhume et la grippe. Ingrédients: 3 tranches fines de gingembre frais (rappé). Instructions:

6 Plantes à Faire Pousser Dans Votre Chambre Pour Améliorer Votre Santé. Une mauvaise qualité de l'air dans votre maison peut engendrer d'énormes risques pour la santé. L'asthme, des allergies, une inflammation, et plein d'autres maladies graves peuvent provenir de la mauvaise qualité de l'air. On nous vante beaucoup les purificateurs d'air coûteux et pas toujours très sains. Mais si vous êtes à la recherche d'une option naturelle et moins chère, ces 6 plantes sont idéales pour votre maison. Regardez : 1. Le jasmin (jasminum) est une plante grimpante. Pourtant, on peut la faire pousser à l'intérieur, partout où il y a assez de lumière du jour. Son odeur très douce améliore la qualité du sommeil et de la vigilance. 2. La lavande (lavandula), ce n'est pas seulement une odeur incroyable, mais aussi une plante bien utile. Elle aide à réduire l'anxiété et le stress. Je suis sûr que beaucoup de nouveaux parents seront ravis d'utiliser un peu de lavande dans leur maison. 3. Le romarin (rosmarinus officinalis) est une plante qui améliore la mémoire de 75% selon une étude.

Il y a 7 bonnes raisons de boire de la bière. La N°3 est formidable! Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux de la bière : des scientifiques ont trouvé sept bénéfices-santé de la bière. Alors, levez vos verres la conscience apaisée ! Santé ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Ceux d’entre vous qui sont bien informés sauront déjà que la bonne bière ne fait pas que vous rendre heureux, mais contribue aussi à garder votre corps en bonne santé ! Voici le résumé des bienfaits en vidéo: spaceplay / pause qunload | stop ffullscreen ←→seek . seek to previous 12… 6 seek to 10%, 20% … 60% Le houblon et le silicium contenus dans la bière sont donc bon pour notre corps. Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses... L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur.

15 UTILISATIONS INSOUPÇONNÉES DE L’OIGNON. L’EXTRAORDINAIRE : GUÉRIT TOUT Mesdames et Messieurs , voici le guérit tout, fait tout , répare tout , Soulage tout et des fois soigne presque tout. Bien plus qu’un simple légume ,l’oignon est une panacée, le nombre d affections et de maladies guéries grâce à l’oignon est phénoménal : fièvres, verrues, brûlures..même certains cancers sont guéris par ce merveilleux don de la nature qui entre dans un grand nombre de préparations maison curatives ou préventives Antioxydants, fluidifiants sanguins, anticholéstérol, diurétiques… Dans l’oignon, on retrouve le sélénium, un antioxydant très efficace. Il renferme également des fructosanes et du potassium, des éléments connus essentiellement pour leur effet diurétique, ainsi que quelques composés soufrés aux vertus anticancer. L’oignon exerce également une action hypoglycémiante et lutte contre la prolifération des bactéries. A. Voici les 15 UTILISATIONS INSOUPÇONNÉES DE L’OIGNON : 1. 2. 3. -Peler un gros oignon ,coupez le en deux -Prenez en deux fois par jour. 5. 6. 7. 9. 11.

Avant d'envisager certains antibiotiques, quelques produits naturels conseillés par Florence Raynaud, naturopathe - 25/01/2017 - ladepeche.fr Voici les substances naturelles que Florence Raynaud, pharmacienne et naturopathe, préconise, contre l'état grippal, les affections ORL et les virus avant de faire appel aux antibiotiques. La spécialiste présentera la trousse préventive et thérapeutique au salon des médecines douces et bien-être le 26 janvier, porte de Versailles à Paris. En prévention ou dès les premiers symptômes, huiles essentielles, tisanes, granules d'homéopathie et gemmothérapie évitent le recours systématique aux antibiotiques. Arbre à thé, ravintsara et niaouli L'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) agit sur un très large spectre. Elle est à la fois anti-bactérienne, antiparasitaire, antifongique et stimulante pour le système immunitaire. On peut les utiliser par voie orale, à raison de deux gouttes trois fois par jour pendant six jours, à déposer sur un sucre, du miel ou un peu de mie de pain. Le tea trea peut s'utiliser en association avec l'huile essentielle de ravintsara ou de niaouli.

Voici les équivalents naturels des 7 médicaments les plus prescrits au monde Nous ne sommes pas obligés de vivre que dans un monde médicalisé, mais nous choisissons souvent de le faire. Le coeur du problème est que nous refusons de penser de manière proactive au sujet de la prévention car nous n’agissons que de manière réactive pour traiter les symptômes de problèmes de santé sans en traiter les causes. C’est le modèle allopathique. Nous pouvons blâmer les médecins, les établissements médicaux et les systèmes de soins de santé, tout ce que nous voulons, mais l’auto-responsabilité est notre seul recours si nous voulons un jour assainir ce chaos. Sur les 4 milliards d’ordonnances rédigées chaque année, les Etats-Unis et le Canada atteignent plus de 80% des opioïdes (médications psychoactives) distribués dans le monde. Dans les 15 dernières années de la vie, les gens éprouvent davantage de douleurs pendant plus longtemps qu’à aucun moment dans notre histoire. 78% des prescriptions données aux Etats-Unis en 2010 étaient des médicaments génériques (à la fois 1. Voir:

Voici une liste d'aliments qui sont responsables de l'inflammation dans notre corps Image crédit : thesuperiortherapy.com/984 Lorsqu’on entend le mot «inflammation», cela ne suscite pas vraiment beaucoup d’ inquiétude. Beaucoup de gens associent l’ inflammation à un gonflement – ce qui est vrai dans une certaine mesure – mais l’ inflammation peut en réalité être dangereuse. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’inflammation est en fait un mécanisme de défense nécessaire du corps: « L’inflammation est la tentative de l’organisme à se protéger; l’objectif étant d’éliminer les stimuli nocifs, y compris les cellules endommagées, les irritants, ou les agents pathogènes – et de commencer le processus de guérison « Cependant, l’inflammation chronique peut être très nocive.. Sur le long terme, l’inflammation chronique a été associée à des conditions telles que la maladie d’ Alzheimer, le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Sans surprise, notre alimentation affecte la réponse inflammatoire dans le corps.

Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin | Free Wise Man Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements: Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation? Pour augmenter son effet bénéfique, ajoutez une pincée de cannelle, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous allez manger moins et vous sentir plus satisfaits). Ingrédients: Préparation: Après avoir chauffé l’eau, ajoutez le curcuma, le jus de citron et le miel. Le curcuma est très peu coûteux. J'aime : J'aime chargement…

Eau chaude citronnée: voici ce qui arrivera si vous en buvez pendant un an L’ eau chaude citronnée est surement une de mes boissons préférées sinon ma préférée , rien ne satisfait la soif mieux qu’elle, et elle soutient notre corps physique beaucoup plus que vous ne le croyez. Des choses incroyables se produisent lorsque vous en buvez. Au réveil nos cellules ont besoin d’eau pour évacuer les impuretés et renouveler les cellules, car elles sont desséchées. 1 Facilite la digestion. L’eau chaude stimule le système gastro-intestinal et le péristaltisme, les vagues de contraction à l’intérieur de la paroi des voies digestives qui font bouger les choses. 2 Aide à équilibrer le pH Les citrons sont des aliments alcalins étonnants. 3 Rafraîchit la peau. La vitamine C aide à minimiser les rides et l’acné. 4 Stimule votre système immunitaire. Les citrons sont riches en vitamine C, ce qui est merveilleux pour lutter contre les rhumes. 5 Fournit les électrolytes qui hydratent votre corps. 6 Elle est idéale pour réduire la douleur dans les muscles et les articulations.

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com Partager sur les réseaux sociaux Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas. Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Il est donc grand temps de faire un tri pour ne garder que l’essentiel ! Quelle que soit la saison de l’année ou la composition de votre famille, il y a des incontournables que nous devrions tous avoir dans notre pharmacie familiale. Voici, répertoriés pour vous, les basiques que vous devriez avoir à porter de main ! L’essentiel des huiles essentielles Elles assurent une prise en charge immédiate du symptôme et sont sans danger dans la mesure où leurs instructions d’utilisation sont respectées Les huiles essentielles , très fortement dosées, suppriment complètement l’action plus subtile de l’homéopathie quand elles sont utilisées en même temps ! Les plantes Les oligoéléments

Related:  Cuisine