background preloader

Identification

Identification
Déjà inscrit au site ? Saisissez vos codes d’accès. Certaines de ces rubriques sont libres d’accès pour tous les professionnels de santé inscrits, d’autres, et toutes les archives, requièrent un abonnement Premium. Pour des raisons réglementaires, l’inscription individuelle des professionnels de santé est indispensable pour accéder au site. Il est indispensable, pour vous identifier : que votre ordinateur soit à l'heure (ainsi qu'à la bonne date) que votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari...) accepte les cookies.Vous pouvez consulter cette page si vous avez besoin d'aide : Comment activer les cookies Héritier du Journal International de Médecine publié sous sa version papier d’octobre 1979 à juillet 1998, JIM.fr est aujourd’hui l'un des premiers sites médicaux francophones selon toutes les enquêtes de lecture.

http://www.jim.fr/mon_compte/login.phtml

Related:  idées sujets

Le présentéisme : une maladie française Paris, le vendredi 7 août 2020 - Pourquoi diable le Français malade s’efforce-t-il à se rendre à son travail ? C’est à cette question que tente de répondre la DARES (Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques) dans une note publiée le 5 août sur le site du Ministère du Travail. Cette interrogation connaît sans doute une résonance particulière dans l’actualité, à l’heure où un cluster sur cinq de Covid-19 trouve son origine dans une entreprise. La France, pays le plus touché Tout d’abord, les faits. Parmi les nations européennes, la France semble être le plus touché par le "présentéisme", c’est à dire la pratique consistant à se rendre au travail tout en étant souffrant et potentiellement contagieux.

Education: Les parents déficients mentaux, une réalité taboue - News Vaud & Régions: Nord vaudois - Broye Education Un programme inédit d’accompagnement à la parentalité pour les personnes au handicap léger à moyen a été mis en place à Yverdon. Les besoins sont là. Atteinte d’autisme, Jessica, 26 ans, a eu beaucoup de mal à tisser un lien avec son bébé, Léna, 4 ans aujourd'hui. Le papa a pris le relais avec l’aide d’un réseau de professionnels. Aujourd’hui séparé, le couple alterne la garde de la fillette.Image: Odile Meylan

Guide juridique Dans le cadre de sa politique de prévention sur l’éthique sportive et la promotion des valeurs du sport, le ministère chargé des sports met à votre disposition la nouvelle version du guide juridique sur la prévention contre les incivilités, les violences et les discriminations dans le sport. La version 2015 est articulée en 10 fiches et 5 focus. Elle fournit à chaque acteur du sport (dirigeants, éducateurs, sportifs, arbitres, supporters) une information juridique : Un gynécologue radié pour avoir trop stimulé le point G de ses patientes ETATS-UNIS Ce docteur américain a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec une patiente... Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Son existence fait débat, mais le point G a coûté sa licence à un gynécologue américain. Le docteur Kurt Froehlich a été radié par l'ordre des médecins de l'Ohio pour des relations «inappropriées» avec au moins deux patientes. Selon des documents publiés par The Smoking Gun, lors d'une consultation, une première patiente, qu'il connaissait et avec qui il travaillait, lui a demandé de lui montrer où se situait son point G. Le docteur s'est exécuté.

Les naissances chez les adolescentes continuent à baisser aux États-Unis Cette baisse est due notamment au fait qu'un plus grand nombre d'adolescentes attendent plus longtemps avant d'avoir des relations sexuelles et que, parmi celles qui sont sexuellement actives, près de 90% ont utilisé un moyen contraceptif lors de leur dernier rapport, expliquent les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui ont produit cette étude. Les adolescentes recourent le plus souvent à des préservatifs et à la pilule, mais si ces moyens de contraception ne sont pas utilisés régulièrement ou correctement, ils sont moins efficaces pour empêcher une grossesse, soulignent les CDC (Centers for Diseases control and prevention). Aussi les auteurs de cette recherche prônent-ils un plus grand accès des adolescentes à des dispositifs intra-utérins comme le stérilet, qui serait le moyen le plus efficace pour réduire davantage le nombre de grossesses chez les jeunes filles.

La pilule provoque-t-elle des problèmes de peau 04 août 2020 La prise de la pilule s’accompagne-t-elle nécessairement d’une peau grasse et acnéique ? Non, pas forcément. Le trottoir d'à côté - Arrêtez de penser à la sexualité, pensez au plaisir ! Détails Catégorie : "Le trottoir d'à côté" l'émission Publié le jeudi 23 octobre 2014 08:00 La sexualité des personnes en situation de handicap est-elle encore taboue en 2014 ? Comment aider les éducateurs à aborder ces questions au quotidien ? L'assistant sexuel est-il vraiment la seule issue ? Le Téléphone Grand Danger sur l’ensemble du territoire national Femmes.gouv.fr | Publié le 24 mai 2013 Parmi les mesures annoncées lors de leur déplacement à Evreux, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, ont insisté sur la généralisation d’un dispositif qui a fait ses preuves pour la protection des femmes victimes de violence : le téléphone d’alerte pour les femmes en très grand danger. Rappelons qu’en France, une femme meurt tous les deux jours et demi du fait de la violence de son conjoint, concubin ou ex. Chaque année, une femme sur dix est victime de violence. Derrière ces chiffres se cache une réalité insupportable, contre laquelle le gouvernement veut résolument lutter.

Faire participer les hommes et les garçons afin de mettre un terme aux violences à l'encontre des femmes et des filles, une solution miracle ou un pas en arrière?  Quand il s'agit de promouvoir l'égalité des sexes et la fin de la violence contre les femmes, il semble que la participation des hommes et des garçons soit devenue la nouvelle stratégie à la mode. Plus tôt ce mois-ci, New Delhi a vu plus de 5000 délégués de partout dans le monde se réunir lors du "MenEngage Global Symposium" ayant pour thème "Des Hommes et des Garçons pour une Justice de Genre." Vers la fin du mois de septembre, Emma Watson a lancé la campagne mondiale HeForShe au siège de l'ONU à New York avec un discours très médiatisé, qui disait entre autre "hommes, je voudrais saisir cette occasion pour prolonger votre invitation formelle, l'égalité des sexes est votre problème aussi." Puis bizarrement, l'Islande a annoncé une conférence de l'ONU sur les femmes et l'égalité des sexes où seuls les hommes et les garçons étaient conviés. Mais est-ce que ça fonctionne? Est-ce la solution miracle à ce problème à échelle mondiale?

Accoucher à 12 ans en Afghanistan : l'échec le plus cuisant de l'aide humanitaire ?Grotius International En octobre 2013 paraissait pour la première fois un rapport émanant des Nations Unies, intitulé « Motherhood in Childhood » (La maternité durant l’enfance). C’était réellement révolutionnaire parce que jusqu’ici ce phénomène a fait l’objet d’un réel tabou de la part des instances officielles, surtout concernant les pays en développement. Selon la Convention des Droits de l’enfant, l’âge adulte est fixé à 18 ans et c’est le point de départ de ce rapport qui évalue ici à 20 % le nombre de naissances survenues auprès des mères de moins de 18 ans. On y indique aussi le manque d’informations sur les accouchements chez les très jeunes mères âgées de 10 à 14 ans « dont les besoins et la vulnérabilité seraient les plus urgents »(1). Si l’on évoque surtout la persistance en Afrique sub-sahélienne de ces grossesses, le rapport ne s’arrête pas sur l’Afghanistan où les maternités de plus en plus précoces constituent la pierre d’achoppement de tout programme de développement.

La pollution sonore : qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que la pollution sonore ? Depuis plus de 20 ans, des mesures ont été mises en place à l'échelle européenne afin de minimiser les nuisances sonores au sein des états membres. Pourtant, une étude récente place la France en 3ème position au palmarès des pays les plus pollués au niveau sonore dans le monde, après les États-Unis et l'Italie. Or, la pollution sonore a des effets néfastes sur notre santé et notre environnement. Mais des solutions existent, tant à l'échelle individuelle que sociétale. Il est par exemple de la responsabilité de chacun de s'assurer de sa bonne santé auditive, en se protégeant de façon efficace. Sexualité et handicap : intimité charnelle en 32 images Résumé : Du 26 septembre au 31 octobre 2014, dans le 2e arrondissement de Paris, découvrez l'exposition photo " À mon corps dérangeant " de Jérôme Deya qui révèle, à travers 32 clichés, une nudité différente, l'intimité charnelle de personnes handicap Par Handicap.fr / E. Dal'Secco le Réagissez à cet article ! Jérôme Deya est photographe pour la presse humaniste et sociale depuis plus de 15 ans. Il a décidé de braquer son objectif sur l'intimité charnelle et affective des personnes en situation de handicap. Avec son expo, « À mon corps dérangeant », il souhaite faire entendre que « la sexualité n'est pas un handicap ! » (c'est d'ailleurs le nom du premier festival organisé sur ce thème en Ile-de-France en avril 2014 où fut présentée pour la première fois cette expo).

Related:  ObstétriqueInfos deuil périnatalParentalité PérinatalitéTabacDépistage cancer col utérusAffaire CytotecAccouchement à domicileMédecin - Ophtalmo