background preloader

Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook gagnent en maturité

Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook gagnent en maturité
Faisant suite à un premier article sur le social commerce , je souhaiterais aujourd’hui mettre un coup de projecteur sur différentes pratiques de commerce en ligne intégrée à Facebook. Certains appellent ça du Facebook commerce mais je reste persuadé qu’il s’agit ni plus ni moins de commerce en ligne, peu importe le support (après tout vous ne faite pas de Magento commerce ou du Drupal commerce ). Bref, tout ça pour dire que les pratiques évoluent et que les outils et modèles gagnent en maturité. Si je ne dis pas de bêtises, le premier marchand à avoir proposé une interface marchande sur Facebook est Blue Nile ( Blue Nile Takes The Plunge With Facebook Application ) avec une boutique assez sommaire, mais qui a été lancée en 2007 : Cette solution a fait des émules et inspiré les équipes de ShopTab qui ont sorti une solution de mini-boutique à encapsuler sur la page Facebook d’une marque. Une start-up française propose un service équivalent, mais plus sophistiqué : Boosket .

http://www.mediassociaux.fr/2010/12/15/les-pratiques-de-commerce-en-ligne-sur-facebook-gagnent-en-maturite/

Marketing d'une Page Facebook 2011 : l'ebook Hubspot L’agence Web américaine Hubspot vient de sortir un nouvel ebook particulièrement intéressant sur le marketing d’une Page Facebook en 2011. Avec les récentes évolutions des Pages Facebook datant de début février, il y a fort à parier qu’un certain nombre de marques et de webmarketeurs vont devoir s’affairer sur leur Page Facebook ! Ce manuel peut donc servir de base pour tous ceux d’entre vous qui gèrent une Page Facebook, ou qui aimeraient en savoir un peu plus sur le marketing Facebook. Seule condition : comprendre l’anglais ! Le social shopping, un phénomène en pleine ascension - À la une - e-marketing.fr En moins de deux ans, le phénomène communautaire, incarné tout d'abord par Facebook puis relayé par Twitter, un réseau permettant à l'utilisateur d'envoyer gratuitement, par messagerie instantanée ou SMS, des messages brefs appelés «tweets», a littéralement bouleversé le comportement des internautes. Plus que jamais, ce dernier veut être un acteur. Internet lui donne la possibilité de prendre la parole, de donner son avis et il souhaite bien profiter de cette prérogative. Pour autant, les entreprises, qu'il s'agisse des marques ou des sites de vente en ligne, n'ont pas forcément pris d'emblée la mesure du phénomène.

Mises à jour » Nouvelle version disponible Boosket vous annonce la sortie d’une nouvelle version. Ce qu’il y a de neuf : Import intégral du catalogue 10 étapes pour intégrer une Iframe App plutôt qu’un onglet FBML sur sa Page Facebook Bonjour à toutes et à tous. Les plus attentifs d’entre-vous l’auront probablement remarqué, Facebook a accompagné l’annonce de l’arrivée de ses nouvelles Fan-Pages par celle de la disparition future du FBML. En d’autres termes, à partir du 11 Mars prochain, il vous sera impossible de faire appel à des applications telles que Static FBML afin de créer vos onglets personnalisés sur Facebook (les onglets déjà créés étant néanmoins maintenus pour une durée indéterminée). Facebook fait désormais confiance aux Iframes, c’est à dire à la retranscription d’une page web « A » sur une page web « B ».

10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgeRank Bonjour à toutes et à tous. Saviez-vous que lors de vos publications sur Facebook, que ce soit à travers votre Fan-Page ou votre profil personnel, seule une infime partie de votre sphère sociale les verra apparaître dans son flux d’actualité ? Plus précisément, en moyenne, plus de 95% de vos amis ou de vos abonnés ne verront pas votre prochain message, et ce à cause d’un algorithme dont vous avez peut-être déjà entendu parler, j’ai nommé le fameux « EdgeRank » de Facebook. Avec plus de 694.000 publications par minute sur Facebook, il n’est pas chose simple que d’essayer d’exister. Je me permets donc de vous présenter cet article nommé 10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgRank, qui je l’espère vous aidera à définir les meilleures pratiques afin de tirer profit de cet algorithme. Si vous souhaitez en discuter avec moi, n’hésitez pas à me retrouver sur Twitter (@Kriisiis) ou sur la Fan-Page Kriisiis.fr sur Facebook.

Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook ou F-commerce gagnent-elles vraiment en maturité ? Les opérations menées sur Facebook gagnent en maturité, telles étaient en substance le contenu d’un article récent de Fred : Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook gagnent en maturité. Vous l’aurez compris : je reprends ici le titre de Fred pour me permettre d’apporter quelques nuances personnelles à l’article précédent. Mon propos ne sera pas sur les aspects techniques et fonctionnels sur lequel je rejoins Fred : les boutiques intégrées vont aujourd’hui plus loin d’un point de vue fonctionnel qu’il y a encore quelques mois. De plus, l‘apparition de services en marque blanche diminue la barrière à l’entrée et permet facilement à n’importe quelle entreprises possédant une Fan Page de proposer ses produits à l’achat directement depuis Facebook, soit au travers d’une simple interface de mise en avant des produits renvoyant vers un site de marque, ou via une application intégrant la recherche et l’acte d’achat et de paiement.

Que nous réserve le social shopping pour demain ? Cet article a été posté par Lionel Damm le 11 janvier 2011 à 10:15 C’est la grande tendance de 2011 : le social shopping. De la démocratisation de l’intégration des sites e-commerce dans Facebook (via l’application « Lengow » ou « Boosket » comme le propose Kiabi) au shopping entre amis avec l’intégration d’un chat sur le site du commerçant (via le plugin « shoptogether » comme sur CharlotteRusse) ou encore en passant par les plateformes 3D de shopping arrivant sur le marché, chacun amène son point de vue dans ce domaine pour se différencier de ses concurrents et ainsi, augmenter ses ventes. Il ne s’agit plus aujourd’hui de proposer seulement un compte Twitter et/ou Facebook pour offrir animations et autres promotions occasionnelles mais bel et bien de développer ses plateformes e-commerce pour toucher un maximum de clients en les sollicitant là où ils se trouvent tous les jours ! N’oublions pas que Facebook reste une mine d’informations sur ce que l’on aime, consomme ou partageons !

15 erreurs à ne pas commettre sur la Fan-Page Facebook de votre organisme Bonjour à toutes et à tous. Que ce soit pour une entreprise, une association, un blog/site web ou tout autre organisme dont vous êtes l’un des représentants, l’élaboration d’une stratégie communautaire incluant la création et l’animation d’une Fan-Page sur Facebook est très souvent une opportunité intéressante. Pourtant, il est très simple d’handicaper sa performance en commettant des erreurs relativement pénalisantes dans le sens où elles auront un impact direct sur votre crédibilité.

Related: