background preloader

Accueil : Passion Recettes

Accueil : Passion Recettes

Trois fois par jour - Recettes & Art de table - Par Marilou et Alexandre Mijotons ensemble ! | Le blog collectif des mijoteuses Voici comment faire une vraie quenelle Ne laissons pas la quenelle à Dieudonné et ses petits copains. Car la vraie quenelle, c’est avant tout un plat traditionnel très goûteux, quand on s’éloigne un peu des pâteux et plâtreux exemplaires un peu louches de cantine. Cette spécialité dodue, aux airs parfois désuets, est une préparation ancestrale. Les Romains cuisinaient déjà un plat y ressemblant sérieusement. Selon Claudine Brécourt-Villars dans Mots de table, mots de bouche (Editions de la Table ronde), étymologiquement parlant, la quenelle ne date pas d’hier: «Emprunt à l’allemand Knodël “boule de pâte”, hérité de l’anglo-saxon knyll “piler, broyer”, enregistré par le Dictionnaire des aliments en 1750 et officialisé par le Dictionnaire de l’Académie en 1694.» «Ce chapitre n’est pas le moins important de cet ouvrage; et les jeunes praticiens, jaloux d’être réputés bons pâtissiers pour le chaud, doivent y apporter tous les soins que ces sortes de farces réclament, car une quenelle bien faite est un mangé parfait. Dans la panade

untitled untitled Un soleil pour l’apéro! | QUELQUES GRAMMES DE GOURMANDISE Commençons la semaine avec du soleil pour l’apéro! Lorsque j’ai vu le soleil de Michèle sur son blog dont je suis une lectrice assidûe, j’ai trouvé que c’était une bien belle façon de proposer des « rayons de soleil » à l’apéritif. Ayant justement un déjeuner champêtre où je voulais apporter des amuse-bouches salées, je me suis dit que proposer aux personnes de grignoter quelques rayons de soleil était une bonne idée. Un soleil pour l'apéro! Préparation + Repos Auteur: Isabelle Catégorie: Apéritif 2 ronds de pâte feuilletée pur beurre 5 tranches de jambon 125 gr d'emmenthal râpé du poivre du moulin de l'origan 1 jaune d’œuf quelques graines de sésame Préchauffer le four à 180°C.

gilet pour enfant Cascade, de Raya Budrevich L'été dernier, je vous ai présenté le gilet tricoté à l'occasion du premier anniversaire de Lucy, la fille d'une tricopine rencontrée sur Ravelry. Ce modèle a été créé par Raya Bubrevich, une créatrice américaine amoureuse du tricot, qui crée des modèles magnifiques, et qui teint de très beaux fils. Vous pouvez retrouver Raya sur son blog Blissful Knits, J'ai enfin traduit les explications pour tricoter ce modèle, et je vous les livre aujourd'hui, corrigées grâce à l'aide précieuse de Fabienne (merci à Shagma sur Ravelry). Merci à Raya de m'avoir autorisé à vous présenter les explications en français pour tricoter ce très beau gilet. J'ai réalisé mon Cascade en utilisant un fil d'été 100 % coton, Cotton Candy de la Filature du Valgaudemar. Victime de son succès, ce fil n'existe plus dans ce coloris, mais il en existe encore de très jolis dans la boutique en ligne. Même avec des bébés à m'occuper j'ai toujours fait en sorte de continuer à explorer les environs magnifiques de l'Orégon.

Related: