background preloader

Accueil : Passion Recettes

Accueil : Passion Recettes

http://www.passionrecettes.com/forum/portal.php

Related:  mariecastagnerecetteSites et blogs de cuisine

Tout comprendre sur iCloud et comment l'utiliser Une des nouveautés majeures de l'iOS 5 est bien évidemment iCloud. Il est donc important de comprendre son fonctionnement et de savoir l'utiliser correctement. C'est ce que nous allons voir ensemble à travers ce tutoriel pour tout savoir sur iCloud. Cuisine crue: Cheesecake vanille-persimmon Tiré du livre d'Ani Phyo, dans le registre "cuisine crue", c'est une des recettes les plus accessibles. Tant que l'on fait bien tremper les noix, la texture est crémeuse à souhait. Bon, pas vraiment le goût d'un cheesecake New-Yorkais, entendons-nous bien, le nom est juste choisi par analogie, aspect similaire. Mais peu importe, ici ça goûte la vanille et les fruits, et on ne va pas s'en plaindre.

cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie De l'histoire de la médecine de l'URSS. Un épisode de 1951 à 1953 et les connaissances que les Etats-Unis en ont tirées depuis 1983. Les raisons de l'interruption d'un projet de recherche prometteur sur la thérapeutique du cancer en Union Soviétique.

Mes réalisations au tricot - Pantoufles.. Les pieds au chaud.. Taille des pantoufles : 8-9 de femme (adulte) Niveau : Débutante Aiguille : 5.5mm Laine : Red heart (Walmart) - Camouflage rouge (prévu pour aiguille 5mm mais j’ai utilisé des aiguilles 5.5mm) Quantité : 141g = 1 pelote Temps : Environs 8 heures pour une pantoufle, donc 16 heures pour la paire. Se tricote en un morceau seulement ! Granola cru aux épices automnales Petit dej et brunch, on continue et cette fois c'est l'occasion d'inaugurer mon déshydrateur. Plusieurs mois qu'il me faisait de l'oeil, mais pas vraiment dans mon budget. Sauf que, sauf que... cette petite bête peut s'acheter avec les éco-chèques en Belgique. Et voila, quelques heures plus tard... Un granola aux noix, dattes et citron, croustillant, avec une saveur épicée (la recette préconisait de la cannelle, mais j'ai utilisé un mélange d'épices d'Oliver Roellinger, dans la veine du pain d'épices en plus subtil). Raw Food: Granola with autumn spices To inaugurate my dehydrator, my beloved and desired dehydrator!

Le Kombucha Le Kombucha Le Kombucha est une boisson aux multiples vertus, véritable potion magique naturelle obtenue grâce à l’action de fermentation produite par un champignon immergé dans une préparation liquide à base de thé et de sucre. Ce « fongus », qui porte le même nom que l’élixir qu’il produit, s'apparente à une masse gélatineuse plus proche de l’aspect d’une méduse que d’un champignon de nos forêts. C’est cette souche gélatineuse qui est l’usine miraculeuse qui va transformer le liquide à base de thé et de sucre en cette boisson biologique vivante et lacto-fermentée que l’on va pouvoir consommer et qui recèle de fantastiques propriétés pour la santé. Un processus de fermentation complexe

Les 7 clés de la mémoire Comment retenir ? Comment mémoriser son cours en vue des examens ? Comment retenir des listes de chiffres ou de noms ? Voir le sujet - Barres tendres aux amandes Je te donne ma version de barre santé et énergétique. Deux tasses de dates1/2 tasse de bleuets (moi je prends des bleuets déshydratés)1/2 tasse de noix de Grenoble1/2 tasse de sésame non décortiqué1/2 tasse d'amande1/2 tasse de protéine de chanvre1/2 tasse de graine de lin2 c.a.s (30ml) de jus de citron + zeste de citron1/4 tasse de Maca Je trempe les dates dans l'eau. Ensuite, je les hache dans le robot jusqu'à ce que j'obtienne une pâte lisse en ajoutant un peu d'eau de trempage. Dans le moulin à café, je réduis en poudre les graines de lin, de sésame et les amandes. Les graines de sésame et les amandes, je les ai fait tremper 8 heures et déshydrater (ce n'est pas obligatoire, mais cela augmente la biodisponibilité des nutriments).

Posologie du kombucha : appéritif, digestif, détoxifiant Le kombucha est consommé quotidiennement en petite quantité depuis des millénaires, comme une populaire médecine de longue vie . Sa riche composition, forte en enzymes et en bactéries bénéfiques font de cette boisson un concentré de vie !Si vous voulez consommer notre Kombucha comme une médecine, il est essentiel de consulter votre thérapeute ! Faire le vide en soi pour se recentrer Pour certaines personnes, se retrouver seul représente une véritable source d’angoisse. Le psychanalyste Moussa Nabati vient de sortir « Comme un vide en soi – habiter son présent ». L’occasion d’expliquer les raisons de cette angoisse, et de trouver quelques clés pour apprendre à se réapproprier ce vide et le transformer en source d’énergie. © Min-inspiration L'hyperactivité et l'angoisse du vide que manifestent beaucoup de nos contemporains sont-elles selon vous uniquement liées au contexte sociétal ?Non, je ne crois pas.

Livre sur le "crudivorisme" ... et en français s'il vous plaît!!! Voici longtemps que je n'avais plus déposé de nouvelles pages dans la bibliothèque mais voilà qui est fait à présent! Franchement j'avais laissé tomber l'idée de trouver un chouette bouquin en français sur ce sujet qui me parle tant en ce moment, et c'est au détour d'un rayon (en faisant un petit saut rapide chez "Filigranes") que je tombe littéralement sur ce bijou (Qui l'eut cru, hein? Lol). Certes il a du être traduit par un anglophone (qui en plus ne mange pas cru), ce qui est une erreur en traduction puisque le traducteur doit être natif de la langue cible et non de la langue source, car il y a des fautes (mauvaises traductions, phrases boiteuses,...) mais ça n'en reste pas moins un super livre.

Création d'un ''Ginger bug'' Pour ceux qui se le demandent, un ''ginger bug'' (désolée je ne connais pas le nom français) est la culture de départ utilisé pour créer du ''ginger beer'' (autre nom que je ne traduis pas, car ce n'est pas de la bière si l'on traduit mot pour mot), une boisson fermentée gazéifiée à base de gingembre dont plusieurs variantes sont possibles. Le ''ginger bug'' est comparable au levain que l'on prépare pour faire du pain, il s'agit d'une fermentation spontanée à partir de la flore microbienne naturelle du gingembre composée de levures et de bactéries. Voici sur photo, mon premier ''ginger bug'' après 3 jours Il est facile de démarrer soit même cette fermentation spontanée à la maison, à condition que la racine de gingembre utilisée n'ait pas été irradiée, ce qui aurait eu pour effet de détruire la précieuse flore microbienne, il est donc préférable de préconiser le gingembre biologique. Pour démarrer le ''ginger bug'' nous avons besoin de :

«Un fort désir de replonger dans sa vie intérieure» LE FIGARO. - Le recours à des pratiques spirituelles anciennes vous étonne-t-il? Jacques ARÈNES. - Non, car il vient combler un manque contemporain. Une amie religieuse en Suède me racontait le boom dans son pays des demandes de retraites de type ignacien, qui mêlent de longs temps de méditation aux temps d'accompagnement avec un référent.

Related: