background preloader

Google Arts et Culture. Glissez 1000 musées dans votre poche – Les Outils Tice

Google Arts et Culture. Glissez 1000 musées dans votre poche – Les Outils Tice
Google Arts et Culture est un service offert par le géant de la recherche Google qui se propose de mettre des milliers d’œuvres d’art dans le creux de votre main grâce à des applications pour smartphone ou tablette. Que l’on aime ou non le Big Brother Google, il sera difficile de nier que certains services du géant de Mountain View sont juste…formidables. C’est le cas ici avec des applications qui sont de magnifiques encyclopédies en ligne offertes en cadeau à tous les amoureux de l’art. Une fois installée sur votre iPhone ou Android vous aurez accès aux œuvres d’art présentes dans plus de 1000 musées à travers le monde. Vertigineux. Vous allez pouvoir réaliser des visites virtuelles des musées, explorer les grands mouvements artistiques, découvrir des milliers de peintures et autres œuvres d’art en haute définition ainsi qu’une somme colossale d’informations ( en anglais et en français) s’y rapportant. Inutile d’essayer d’en faire le tour, vous n’y parviendrez pas. Sur le même thème Related:  Photos & ARTesperluete

Street Art 360 – Street Art & Graffiti Around the World 1000 livres d'art moderne à télécharger gratuitement Les grands musées américains ont pris la bonne habitude de proposer en libre accès leurs publications et catalogues d’exposition. Une collection hétéroclite mais d’une grande richesse. Certains de ces ouvrages consultables librement sont encore en vente sur les librairies en ligne. Voici trois collections regroupant près de mille livres d’art moderne et catalogues des grandes expositions. Ils sont tous gratuits. 200 livres d’art gratuits du Musée Guggenheim de New York. Le Guggenheim a numérisé catalogues et travail éditorial de ces cinq dernières années. 300 livres d’art gratuits du Getty Museum Même richesse des contenus offerts aux internautes passionnés du monde entier par cette grande institution culturelle. 500 livres d’art gratuits du Metropolitan Museum Le Met propose sans dote une des collections les plus riches de ces trois institutions américaines.

Créer un film avec son smartphone : Mode d’emploi Comment concevoir et réaliser un film de poche avec un smartphone ? Comment envisager le smartphone ou la caméra de poche comme outil d’éducation et de socialisation ? A l’occasion d’une formation en septembre 2014 de l’expert Benoit Labourdette pour des animateurs à Blois, l’UPOPI (université populaire des images, Région Centre) revient sur la méthodologie de réalisation d’un film avec un téléphone portable (smartphone). Cela comprend un kit complet pour mener à bien ce type de projets en espace public numérique, dans un établissement scolaire ou dans le cadre d’un projet spécifique via le dossier Que faire avec sa caméra de poche qui comprend : – un mode d’emploi : Réaliser un film avec un téléphone portable qui donne des conseils simples pour obtenir de jolies images : éviter le zoom, suivre l’objet filmé, soigner le son, la lumière, le cadrage… – filmer avec un téléphone portable : conseils techniques (pdf) : formats d’image, logiciels…

Paris Musées. Toutes les œuvres et collections des musées de la ville de Paris – Les Outils Tice Paris Musées vient d’ouvrir une plateforme regroupant et présentant toutes les œuvres et toutes les collections des treize musées de la ville de Paris. De la belle ouvrage. Si d’aucuns cherchent encore les avantages des nouvelles technologies et d’Internet pour la culture et la connaissance à disposition de tous, je leur conseille d’aller faire un tour sur ce site. Le premier exploit de cette plateforme est avant tout de sortir de l’ombre la richesse des collections des musées de la capitale. Le site est à ajouter à vos favoris et offre une réalisation impeccable. À votre disposition un moteur de recherche particulièrement véloce qui vous permettra de rechercher dans l’index général par œuvre, par auteur, par musée ou encore par mot clé. Les enseignants et tous les autres apprécieront la rubrique parcours thématique qui offre toute une série de parcours illustrés et commentés prêts à servir pour un usage pédagogique par exemple. Lien : Les collections de Paris-Musées. Sur le même thème

Le Droit d’Azyle Azyle est une légende du graffiti parisien pour tous ceux qui s'intéressent au métro. Très discret tout au long de sa carrière de writer qui a duré près de 15 ans, l'artiste entretient un rapport privilégié avec Karim Boukercha, auteur du livre Descente Interdite, qui dresse son portrait pour Clique.tv et dévoile certaines photos inédites. « L'histoire commence un dimanche matin de mai 1990, sur la ligne 13. « Jusqu'à présent la poignée de tagueurs qui apparaît dès 1984 ne se spécialise pas vraiment. « Il lui faut également régler ce problème de visibilité. « À la rentrée scolaire 1992, alors qu'il a tout juste 18 ans, c'est le choc. « C'est pendant les grandes grèves de 1995 qu'Azyle renaît, lorsqu'il tombe par hasard sur une petite boutique de bombes de peinture près de la Gare de l'Est. « Ici et là entre deux wagons ou en dessous des marchepieds. « Toujours à l'affut des poses éternelles, il se met à la rayure. « Dépôts rares, plans à quai, ateliers.

25 raccourcis clavier que vous devriez connaitre Que serait votre vie sans Ctrl+C ou Ctrl+V ? Quelle pensée atroce ! Si certains raccourcis sont immortels, d’autres demeurent inconnus à nombre de dactylos talentueux . A noter : Il s’agit de raccourcis pour Windows. Raccourcis utiles: Crtl+T: Ouvre une nouvelle page sur votre navigateur.Win + D : Renvoie à votre bureau.Win +M : Minimalise toutes les applications ouvertes. Bon allez, un petit dernier, Crtl+J vous permet d’ouvrir la fenêtre des téléchargements. Art abstrait Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'art abstrait est l'une des principales tendances qui se sont affirmées dans la peinture et la sculpture du XXe siècle[2],[3]. Définitions[modifier | modifier le code] Michel Seuphor donne une définition de l'art abstrait assez prudente[6](en l'opposant à l'art figuratif), citée dans l'introduction du chapitre « Origines du développement de l'art abstrait » de Michel Ragon : « J'appelle art abstrait tout art qui ne contient aucun rappel, aucune évocation de la réalité observée, que cette réalité soit, ou ne soit pas le point de départ de l'artiste[7]. » Historique[modifier | modifier le code] Aux origines de l'abstraction[modifier | modifier le code] Synthétisant les définitions de Ragon et Seuphor, Jean-Philippe Breuille écrit : « On peut situer son origine aux environs de 1910 lorsque Vassily Kandinsky peint une aquarelle, conservée au MNAM (Paris) où toute référence au monde extérieur est délibérément supprimée[2]. » Il écrit également :

Images d’art. Collectionnez les plus belles images des musées français – Les Outils Tice Images d’art est un site gratuit qui permet de découvrir, de collectionner et de partager plus de 500 000 images des chefs d’oeuvre appartenant aux collections des musées français. Un vrai bonheur. Un coup de coeur absolu pour cette initiative de l’agence photographique de la RMN, la réunion des musées nationaux. Une ressource en ligne inestimable pour les enseignants et amateurs d’art. Images d’art propose ainsi une base de données ouverte de milliers d’artistes et de 500.000 œuvres environ. Une sorte de « Pinterest like » formidable qui présente les œuvres des musées français que l’Agence photographique a numérisées et documentées. On y retrouve les grands classiques des grands musées mais aussi des oeuvres moins connues moins accessibles. Cette dernière entrée est assez originale, puisqu’il vous suffit de choisir une couleur dans la palette proposée pour voir s’afficher aussitôt toutes les oeuvres qui correspondent a cette teinte. Lien: Images d’Art Sur le même thème

Images d’Art Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Liens commerciaux Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Désodoriser votre siphon: Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide. Déboucher une canalisation: Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation, puis versez y un verre de vinaigre blanc. Désinfecter et nettoyer les planches à découper: Frottez la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Dégraisser: Pour vos plats très sales et très gras vous pouvez ajouter à dans votre lave-vaisselle une petite cuillère de vinaigre blanc.

Médiation culturelle A travers la médiation culturelle, le Palais de Tokyo entend construire des ponts entre l'oeuvre et le regardeur. Catalyseurs d'échanges et de discussions, les différentes modalités de médiation culturelle invitent à faire se rencontrer différents publics et différentes générations autour de la programmation. Elles prennent tour à tour la forme de balades, d'événements, de workshops ou de supports en libre accès. Attachés à la découverte au rythme de chacun, et soucieux de créer des liens, les médiateurs du Palais de Tokyo rejoignent les visiteurs au croisement d'une salle ou à proximité d'une oeuvre, tout aussi disponibles pour un renseignement que pour une discussion. Par ailleurs, une série d’interludes proposés en libre-service permet au visiteur de ponctuer son parcours d’une pause, de créer des passerelles entre impressions et compréhensions afin de devenir pleinement l’auteur de sa visite.

Paris Musées. Toutes les œuvres et collections des musées de la ville de Paris Article mis à jour le 12 mai 2016 par Fidel Navamuel Paris Musées vient d’ouvrir une plateforme regroupant et présentant toutes les œuvres et toutes les collections des treize musées de la ville de Paris. De la belle ouvrage. Si d’aucuns cherchent encore les avantages des nouvelles technologies et d’Internet pour la culture et la connaissance à disposition de tous, je leur conseille d’aller faire un tour sur ce site. Le premier exploit de cette plateforme est avant tout de sortir de l’ombre la richesse des collections des musées de la capitale. Le site est à ajouter à vos favoris et offre une réalisation impeccable. À votre disposition un moteur de recherche particulièrement véloce qui vous permettra de rechercher dans l’index général par œuvre, par auteur, par musée ou encore par mot clé. Les enseignants et tous les autres apprécieront la rubrique parcours thématique qui offre toute une série de parcours illustrés et commentés prêts à servir pour un usage pédagogique par exemple.

anne pivot iafrate

Related: