background preloader

Tunisie - Le tour du monde d'un Jeans - فيديو Dailymotion

Tunisie - Le tour du monde d'un Jeans - فيديو Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/xb0h0j

Related:  Mers et océans: un monde maritimiséLe jean, produit mondialisé2. Les flux de marchandises mondiauxLa mondialisation en fonctionnementechanges de marchandises

séance de rattrapage pour localiser ports, façades maritimes et points stratégiques Près d’un mois après le contrôle (raté pour beaucoup) sur les ports et les échanges de marchandises, voici une séance de rattrapage pour localiser les lieux essentiels de ces chapitres. Cela grâce au logiciel UMapper , qui permet de faire des jeux de localisation soi-même! Remarque : il est fortement conseillé de cliquer sur le petit carré en haut à droite de la carte pour mettre en plein écran avant d’appuyer sur Play ! Il y a 10 000 points par réponse (la rapidité compte), donc pour 18 questions, le maximum est 180 000 points. Nombre de jeans vendus dans le monde La production mondiale de jeans Combien de jeans vendus dans le monde ? La production et les ventes mondiales de jeans représentent 2,3 milliards d'unités par an. Malgré la crise, les ventes mondiales de jeans avaient augmenté de 2,3% de décembre à février 2009 alors que celles des autres vêtements avaient reculé de 6,3%.

transport : maritime portuaire : portes-containersmaritime : portes-containers-maritime-tour-du-monde-index Actualités: 1ère 2è Page complète d'Actu. Quelques brèves. ci-dessous Vidéos - portrait d'un géant maritime le port de Rotterdam. tf1-jt20h-di230308. Qu'est-ce que la mondialisation ? Sylvie Brunel Depuis le début des années 1990, la « mondialisation » désigne une nouvelle phase dans l’intégration planétaire des phénomènes économiques, financiers, écologiques et culturels. Un examen attentif montre que ce phénomène n’est ni linéaire ni irréversible. « Avant, les évènements qui se déroulaient dans le monde n’étaient pas liés entre eux. Depuis, ils sont tous dépendants les uns des autres. » La constatation est banale, hormis le fait que celui qui la formule, Polybe, vivait au IIe siècle avant J.-C. ! La mondialisation, cette création d’un espace mondial interdépendant, n’est donc pas nouvelle.

News Republic Panama a fêté vendredi les 100 ans de son célèbre canal, construction emblématique du 20e siècle qui a bouleversé le commerce mondial en reliant les océans Atlantique et Pacifique, mais qui doit désormais se moderniser pour faire face à la concurrence. Le 15 août 1914, après plus de 30 ans de travaux et la mort de 27.000 ouvriers, de paludisme ou de fièvre jaune, ce monument d'ingénierie était enfin inauguré par les Américains. Ils avaient réussi là où les Français, menés par l'ingénieur Ferdinand de Lesseps (père du canal de Suez), avaient échoué entre 1881 et 1904. "Cent ans de portes ouvertes, pour notre fierté", lit-on sur la façade ancienne des écluses de Miraflores, où s'est déroulée vendredi, sous un soleil ardent, une cérémonie présidée par l'administrateur du canal, Jorge Quijano, en présence de centaines d'employés du canal et d'invités. En ce jour, "le monde célèbre un siècle d'ingéniosité.

Australie : la Grande Barrière de corail blanchit toujours plus Des nouvelles pas très rassurantes d'Australie. L'ONG WWF publie, jeudi 9 mars, des images de la Grande Barrière de corail en souffrance. Pour la deuxième année consécutive, le blanchissement de la Grande Barrière se poursuit de "manière spectaculaire", explique-t-elle. Des scientifiques et militants de l'écosystème marin, venus exprès d'Australie, sont en visite à Paris, vendredi : ils demandent à l'Unesco d'intervenir pour sauver ce site, rapporte Le Monde. La Grande Barrière de corail est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1981, mais elle est menacée par le développement des énergies fossiles.

1083km et pas un de plus - 1083 1083 km, et pas un de plus ! Depuis le début de l’aventure 1083, je découvre à quel point la disparition de filières entières dans l’industrie du textile est une puissante réalité. Songez qu’il y a 20 ans, Romans, capitale de la chaussure, rassemblait plus de 2 000 emplois dans ce secteur… contre 300 aujourd’hui. Grâce aux ateliers encore en place, nous avons éco-conçu à Romans les chaussures 1083 : des sneakers unisexes, urbaines, confortables, et résistantes grâce à leur semelle cousue. Reportage : Le porte-conteneurs CMA CGM Andromeda et les lignes Asie - Europe Dix jours après son escale inaugurale au Havre, nous vous proposons de découvrir, plus en détails, le tout nouveau porte-conteneurs géant de CMA CGM. L'Andromeda est un navire symbolique. C'est le plus grand du groupe maritime français, le nouvel emblème de l'offre de la compagnie sur les lignes Asie-Europe, mais aussi le premier à... Dix jours après son escale inaugurale au Havre, nous vous proposons de découvrir, plus en détails, le tout nouveau porte-conteneurs géant de CMA CGM.

Six moments de l'invention du monde Pour déterminer si la mondialisation est un phénomène nouveau ou ancien, il est indispensable de dégager les dynamiques issues des grandes phases, géographiques et historiques, qui ont vu les mises en relations des différents lieux de la planète. Six moments-clés peuvent être dégagés… La mondialisation est-elle récente ou ancienne, émergente ou déjà obsolète ? A-t-elle commencé en 1989, en 1492, ou encore plus tôt ?

Le transport maritime et les rivages de la mer Mer invisible, mer nourricière L’événement est passé inaperçu, comme souvent en France lorsqu’il s’agit des « choses de la mer ». Le 4 juin 2013, la compagnie internationale CMA-CGM (troisième opérateur mondial de transport maritime par conteneurs, environ 10 % du marché) inaugurait son porte-conteneurs « Jules Verne », à ce jour le plus grand du monde, et en profitait pour fêter son trente-cinquième anniversaire. François Hollande, en chemin pour l’inauguration de « Marseille, capitale de la culture 2013 », avait même fait une rapide escale pour prononcer un discours (très) rapide et (fort) convenu.

La grande barrière de corail de nouveau menacée par le blanchissement - Sciencesetavenir.fr La grande barrière de corail en Australie n'en finit plus de blanchir. Pour la deuxième année consécutive, les récifs qui s'étendent sur pas moins de 2300 km subissent un nouvel épisode de cet impressionnant phénomène. Un constat établit par le parc marin de la grande barrière de corail après que des relevés aériens aient été effectués au-dessus de la côte nord-est de l'Australie. Toujours plus de stress et une fragilisation croissante pour ces coraux Fait inquiétant, les scientifiques soulignent que c’est la première fois qu’un tel épisode de blanchissement se répète sur deux ans.

Related: