background preloader

S’initier aux règles et principes du montage vidéo en ligne

S’initier aux règles et principes du montage vidéo en ligne
Devenez réalisateur en 30" ! Regardez et montez les séquences disponibles - imaginez une histoire délirante ! - Montez les séquences - sous-titrez les dialogues, - ajoutez de la musique, Envoyez à vos amis ! Le site Web : S’initier aux règles et principes du montage vidéo en ligne Le site « Montage » propose de s’initier aux règles et principes du montage vidéo en ligne. Ateliers en ligne sur Arte tv Découvrez ici nos nombreux concours et ateliers ! le MONTAGE VIDEO pas à pas Le Matériel I Le montage I L'audio I L'exportation Le montage virtuel est accessible à Tous, l'ordinateur en facilite les tâches. Pour aller plus loin : La collection : « Cour(t)s de cinéma » est fondée sur la mise à disposition sur DVD de courts métrages de cinéma (fiction, animation, documentaire, art vidéo… ) de toutes époques, dans leur intégralité, en version originale (sous-titrée si nécessaire) et libres de droits. d'après un cours de Laurence Moinereau. Related:  Montage vidéo

son image communication » Formats vidéo par catégories 1. des formats de fichiers de projet (conçus pour fonctionner à l’intérieur d’un programme d’édition) ; Ils sont identifiables par un nom dont l’extension (après le point) permet souvent de déterminer le type. 2. des formats vidéo de diffusion (ce sont des vidéos que l’on peut créer via un logiciel, à des fins de stockage pour être visionné, diffusé et partagé … etc. Les formats vidéo actuels sont regroupés en deux sous-catégories : les formats vidéos conçus pour les systèmes de diffusion vidéo/TV et ceux conçus pour les images d’ordinateur. Les exigences techniques diffèrent d’une catégorie à l’autre. EXEMPLE DE FICHIERS PROJETS OU CONTENEURSAVI (.avi) (Audio Video Interleaved): C’est une norme compatible PC pour la vidéo numérique. (.MOV) : (format propriétaire de Apple) QuickTime. ASF (.asf) : Contient le format Windows Media Video (WMV et WMA) format propriétaire de Microsoft Format prometteur, il appartient au framework Windows Media. FLV : Flash Video. HDV (Mpeg2 4:2:0).

Les "Booktubeurs", la génération de vidéastes qui fait vendre les livres Après un générique rodé au graphisme étudié, Émilie, alias “Bulledop”, entame sa chronique littéraire hebdomadaire sur Youtube. Au programme Anna Gavalda, Gilles Paris et Tatiana de Rosnay, dans cette vidéo Bulledop propose son top 5 des auteurs contemporains. À 23 ans, elle fait partie de la communauté des “booktubeurs”, des passionnés qui partagent leurs coups de cœur et leurs déceptions littéraires sur la toile. Nouvelles coqueluches des internautes, leurs chaînes Youtube attirent de plus en plus de visiteurs. Dévoreuses de livres depuis toujours, toutes deux pâtissent du manque d’intérêt de leur entourage pour la littérature. La littérature “young adult” surrepésenté Si le phénomène commence tout juste à prendre de l’ampleur dans l’Hexagone, dans d’autres pays ces chroniqueurs 2.0 ont déjà assis leur succès. Organisée comme une émission littéraire, chaque vidéo de booktubeur a sa rubrique. “Il y a clairement un filon” Être “booktubeur” devient le nouveau phénomène à la mode.

Outils pour créer des capsules vidéo Traitement vidéo Femmes du numérique | Commission Syntec Numérique Zoom sur les capsules vidéo Les capsules vidéo s’imposent actuellement comme un véritable phénomène de mode, notamment dans le domaine éducatif. D’une part, l’évolution des pratiques pédagogiques en font un support d’apprentissage idéal. D’autre part, aujourd’hui, de nombreux outils et services permettent la réalisation rapide et la mise en ligne facile de courtes vidéos originales. Capsule, vous avez dit capsule ? Il s’agit d’une séquence vidéo, généralement courte et scénarisée, permettant de développer une idée, une notion ou un thème. Initialement utilisée dans le monde de l’entreprise comme support de présentations dynamiques réalisées à peu de frais, la capsule vidéo fait aujourd’hui son entrée dans les apprentissages. Le terme de “capsule” nous arrive du Québec où il désigne toute “production écrite, orale ou audiovisuelle qui traite, de manière condensée, d’un sujet ou d’un thème donné” [1]. Make your own mind maps with Mindomo. Capsule...pédagogique ! Réussir sa capsule L’originalité est souvent appréciée.

Récupérer des vidéos de sites web Introduction Récupérer des fichiers vidéos peut se faire de plusieurs façons et cela dépend du site. Dans les cas les plus simple on utilise module intégré au navigateur qui détecte la vidéo pour vous. On peut aussi utiliser un site web qui propose un lien direct pour télécharger la vidéo. Dans d'autres cas, il faut récupérer un fichier sur le disque dur : la vidéo flash se trouve en effet déjà sur le disque dur ! Dans un dernier cas, et c'est malheureusement un cas qui se repend de plus en plus actuellement, le fichier vidéo n'est pas téléchargeable. Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionnent avec votre vidéo, il reste une solution universelle : prendre une capture d'écran vidéo de votre écran. Vous pouvez aussi faire un tour sur ce forum : RecTV.free.fr, pour les solutions de téléchargement de vidéos en ligne. Sommaire Logiciels de téléchargement de vidéos Enfin, il existe des logiciels qui font le même boulot que les modules ou ces sites. Freemake Youtube-DL La méthode du cache Captvty

Babbler : quand deux sœurs veulent révolutionner les relations presse Elles sont sœurs, elles ont remporté la compétition Imagine Cup dans la catégorie start-up il y a deux ans, et elles se sont lancées ensemble dans l’entrepreneuriat. Retour avec Sarah et Hannah, les co-fondatrices de Babbler, sur leur expérience d’entrepreneuses. RSLN : Babbler, c’est quoi ? Hannah : Babbler, c’est une plateforme d’échange en temps réel entre les entreprises et les médias au sens large : journalistes, blogueurs, influenceurs. Il existe aujourd’hui de nouveaux relais d’influence, notamment sur les réseaux sociaux. RSLN : Comment en êtes-vous arrivées à lancer votre propre entreprise ? Hannah : On ne pensait pas du tout travailler ensemble, en fait. J’en ai parlé avec Sarah, qui m’a expliqué que les journalistes sont de plus en plus sollicités. J’ai cependant réussi à contacter une journaliste par Twitter : l’utilisation d’autres canaux pouvait débloquer les relations médias. Le mythe de l’attachée de presse avec son carnet d’adresse, ça n’existe plus.

Related: