background preloader

Ecolo-bio-nature

Ecolo-bio-nature
Related:  quelques blog permaculture

Le Collectif de Permaculture Rhônes-Alpes en Isère NEOSURVIVALISME.COM bio | Mon Bio Cocon Le coin de Camille, resto bio (& bon) à Bordeaux Avec Poupidou, l’autre jour on passait place Camille Julian, en centre ville de Bordeaux, et on est tombés par hasard devant la devanture d’un restau : Le Coin de Camille. Et comme il était 12h15, et que j’avais faim, beh on est entrés. Joli cadre discret, coloré juste ce qu’il faut et très agréable, c’est un restau où sont cuisinés des produits bio mais pas que. La cuisine est créative, joliement présentée et très savoureuse. Voici notre joli déjeuner de samedi dernier, venez, je vous emmène :

COMPOST&HUMUS Jardinons la planète | Philosophie, décroissance et agronomie Déliacious : Manger bio au quotidien avec un salaire d'apprentie : YES I CAN J'ai commencé à vraiment apprécier le bio à sa juste valeur quelques mois seulement avant de quitter le domicile familial. A ce moment là, je me faisais souvent mes petites courses "à coté" au magasin bio, je rentrais toujours la banane aux lèvres avec mon petit sac bien rempli. A mon déménagement, ma soeur a été assez sceptique face à ma capacité à continuer "à me nourrir comme ça". Je ne vous cache pas que moi aussi, parce que les prix sont un peu plus élevés que dans le conventionnel, c'est certain. Et puis le temps passant, après avoir mangé du "normal" pendant 3 mois, avec quelques séjours en magasin bio pour mes produits introuvables ailleurs, j'ai vu que mon budget incompressible était largement raisonnable. Il faut savoir avant même que je commence à vous parler de comment je me démerde pour manger la majeure partie du temps bio en n'étant pas riche du tout, c'est que tout dépend initialement de votre rapport à la nourriture. 1 - Manger DE SAISON Vraiment. Ready? Délia ♥

Prise de Terre | Du courant alternatif pour le Jardin! Passerelle Eco Y a-t-il dans le réseau Passerelle Eco une ou plusieurs personnes cherchant à s’investir dans la rénovation écologique dans un cadre militant, souhaitant joindre l’utile (le salaire de 25 k€ BAETP) à l’agréable (un cadre de travail surprenant dans un département dynamique et au sein d’une équipe de jeunes et dynamiques passionnés) ? Nous développons une toute jeune entreprise de rénovation thermique écologique implantée dans les Vosges (88). En effet, depuis plusieurs mois nous portons avec une équipe de passionnés du bâtiment écologique un projet de création d’entreprise qui est maintenant sur le point d’aboutir. Zone d’activités et particularités de la région L’entreprise en quelques grandes lignes : structurée en SCOP, l’entreprise est avant tout un outil de travail permettant à ses acteurs d’apporter leur contribution à la réduction des consommations énergétiques dans le bâtiment. Champs d’action Nommée E.R.B.A. Fonctionnement interne basé sur le salariat Profil de poste Contactez-nous !

Related: