background preloader

Bienvenue

Bienvenue

http://www.chenonceau.com/

Related:  Châteaux et Manoirs 3GardenbizbuzzCréa Plastique

Le château de Chaumont-sur-Loire, œuvre d’art totale Éric Boucher - 21-08-2012 Joyau du patrimoine français, Chaumont est devenu en quelques décennies un lieu d’excellence de la création de jardins et d’art contemporain… Une façon de renouer avec son prestigieux passé. De Catherine de Médicis à la princesse de Broglie Quiconque remonte en direction de Blois « la belle lame d’or de la Loire », comme Balzac nommait ce fleuve, est soudain subjugué par une apparition de conte de fées : Chaumont-sur-Loire. Un château digne de La Belle au bois dormant, juché sur un promontoire dominant le fleuve.

Château d'Ambleville - Châteaux de France - montjoye.net Mis à jour le 12 septembre 2013 Affichages : 5135 Château & Jardins D'Ambleville Situé à la frontière Normande et du département de l'Eure, il se situe cependant dans le Val d'Oise. Carte des chateaux de la Loire Carte des châteaux de la Loire Saumur, Langeais, Amboise, Chaumont ou Blois font partie des châteaux qui disposent d'une vue directe sur la Loire mais tous les "châteaux de la Loire" ne sont pas situés sur les rives de la Loire elle-même. Le plus souvent, les châteaux ont été construits en bordure de ses affluents : il serait donc plus juste de parler des châteaux du Cher, de l'Indre, de la Vienne ou du Cosson... Chambord et Chenonceau, les monuments les plus célèbres de la région Centre, au cœur du val de Loire, se situent à quelques kilomètres à peine du fleuve royal.

Un pont va relier Paris à New York dans le futur Les Russes veulent être au centre du monde. Ils ont alors eu l'idée de construire une autoroute permettant de relier l'Europe à l'Amérique. Ce projet démentiel a été proposé par Vladimir Iakounine, président du système ferroviaire russe et est loin d'être une utopie.

Château Chinon Il domine le long de la Vienne l'ensemble du centre ville sur 500m de longueur et est positionné sur un éperon rocheux, dont les pentes sont abruptes sur 3 cotés. Au milieu du Xème siècle il appartient au Comte de Blois qui est un fidèle du Duc de France Hugues le Grand. A cette époque, la région est également occupée par les Comtes d'Anjou qui conduisent une lutte incessante contre les Comtes de Blois : c'est en 1044 que ces derniers remportent la victoire sur le Comte de Blois et la Touraine, dont Chinon, devient alors un domaine du Comte d'Anjou. Sous le contrôle des Plantagenêts : Taille fruitière des arbres à pépins : pommier, poirier La taille des arbres fruitiers présente des caractéristiques propres à chaque espèce, à chaque climat. On peut néanmoins dégager quelques règles essentielles. C'est l'objet de cette fiche, qui présente les bases de la taille d'hiver des arbres à pépins.

Château de Fontainebleau - Découvrez le château - L’histoire - La Renaissance La Renaissance imprime les premiers agrandissements notables du château de Fontainebleau. Aux campagnes de construction suivies des grands chantiers d’embellissements conduits par les artistes italiens s’ajoutent les séjours de la cour. François Ier (1494-1547) réside fréquemment à Fontainebleau « où il se plaisait tant, que y voulant aller, il disait qu’il allait chez soi ». Traquant « bêtes noires et bêtes rousses » dans la forêt, le roi séjourne surtout en hivers, à partir de 1528, date des premiers travaux qu’il ordonne.

Un pont Champlain habitable? Démanteler le pont Champlain coûterait au bas mot 155 M$ et les travaux dureraient presque trois ans. Des contraintes qui poussent certains à se demander s’il ne vaudrait pas mieux lui trouver une nouvelle vocation. Maxim D. Nasab est de ceux-là. Lors de ses études en Géorgie, ce jeune Montréalais a dédié son mémoire de maîtrise en architecture aux ponts habités. «Ils ne sont malheureusement pas considérés à leur plein potentiel», selon lui.

sans titre Fourni par Traduction Chinon station Historique et Culturelle Depuis une cinquantaine d'années la ville de Chinon a réussi à capitaliser sur son patrimoine monumental exceptionnel pour devenir un point de rencontre culturel et historique apprécié et reconnu. Pendant l'été, Fêtes et Animations se succèdent attirant des touristes français, anglais et internationaux de plus en plus nombreux. Introduction à la taille fruitière ou taille trigemme des pommiers/poiriers La taille fruitière est fondée sur l'observation de la végétation et doit s'adapter aux réactions des arbres. Il existe plusieurs types de taille susceptibles de provoquer et d'améliorer la fructification, en diminuant considérablement l'alternance de bonnes et de mauvaises récoltes. La taille de fructification pratiquée sur les coursonnes vise à favoriser la transformation des organes stériles d'un arbre en éléments fertiles. Mais l'emplacement des éléments favorables à la fructification varie selon les espèces. Sur pommiers et poiriers, par exemple, on retrouve constamment dans chaque coursonne l'antagonisme entre la vigueur des éléments stériles favorisés par la sève brute et la fertilité des éléments de faible vigueur donnant des boutons à fleurs. (définition- cultivar: Un cultivar est une variété de plante obtenue en culture, généralement par sélection, pour ses caractéristiques « réputées uniques »).

Related:  Loirechateau de chenonceauLa Renaissance (XVIe - XVIIe siècle)