background preloader

Le Groupe René Bertin, un spécialiste de l’immobilier - infos-societes.org

Le Groupe René Bertin, un spécialiste de l’immobilier - infos-societes.org
Le Groupe René Bertin est une entreprise incontournable dans le paysage de l’immobilier en Seine-Maritime. À travers ses différentes filiales, il a su se forger l’image d’une entreprise sérieuse qui maîtrise très bien son métier. La promotion immobilière, tout un art On ne s’improvise pas promoteur immobilier. En effet, sa mission commence par la recherche de terrain pour la conception d’un projet, tout en évaluant la faisabilité. Approchant les 30 années d’existence, le Groupe René Bertin s’impose comme un promoteur immobilier incontournable de la Seine-Maritime et de toute la région Normandie. Une agence immobilière performante Trouver un logement à acheter ou à louer n’est pas facile actuellement. Le Groupe René Bertin gère également une activité d’agence immobilière dans cette région du Nord-Ouest de la France. Cette filiale du groupe intervient aussi bien pour la mise en location que la mise en vente d’un terrain ou d’un bâtiment.

René Bertin Né le 9 janvier 1948 à Le Chesne, René Bertin décroche son certificat d’études primaires à l’âge de 14 ans. Il choisit alors la voie de l’apprentissage, pour obtenir à sa majorité ses certificats d’aptitudes professionnelles (CAP) de boulanger, pâtissier, glacier et confiseur, bénéficiant ainsi de ses premières expériences professionnelles. Mais la « réelle » rentrée de René Bertin dans le monde du travail s’est faite en tant que vendeur automobile. Après son service militaire qu’il a réalisé au sein de la Marine, il devient, en 1972, gérant d’une station service à Rouen et ce, jusqu’en 1978. C’est durant cette période que ses futurs centres autos « Feu Vert » voient leur début, offrant des prestations au-delà de celles d’une « simple » station service. Le premier centre auto Feu vert, René Bertin l’a créé avec 2 associés en 1979. 10 ans plus tard, l’enseigne Feu Vert compte plus de 100 centres autos dans toute la France.

Decision-Making Dashboards Groupe René Bertin : rapid pare brise Une étude récente révèle qu’un pare-brise sur vingt aurait besoin d’être réparé ou changé. Un grand nombre d’automobilistes conduirait ainsi au quotidien un véhicule avec un pare-brise en mauvais état, augmentant en même temps les risques d’accidents en raison d’une visibilité plus réduite. L’enseigne Rapid’Pare Brise a été fondée en 2012 sur la base de ce constat, une belle aventure entrepreneuriale qui a vu le jour chez American Car Wash. Réparation et remplacement de tout vitrage sur un véhicule Franchisés American Car Wash du Groupe René Bertin, David Vrel et Louis Timur ont créé Rapid’Pare Brise à la recherche d’une activité complémentaire et rémunératrice pour leurs stations de lavage. Le concept connaît un énorme succès, en partie grâce à la nouvelle loi Hamon sur les assurances. Le succès grandissant de Rapid’Pare Brise repose également sur son Ecole du Pare-Brise. Un réseau à rentabilité élevée avec une expansion fulgurante

René Bertin D’abord amateur de sport automobile, vers les années 80 et 90, à l’époque où il présidait l’enseigne Feu Vert, il s’est découvert une passion pour la course à pied et le marathon. Pour justifier son attachement à ce sport, qu’il considère comme un défi de plus à relever, il affirme que c’est une activité qui lui permet non seulement de garder une bonne forme physique et mentale, mais aussi de partager des moments agréables avec sa famille, ses amis et ses collaborateurs. René Bertin et le marathon, histoire d’être en forme physiquement et mentalement C’est bien connu, le sport permet de rester en forme, tant sur le plan physique que moral. René Bertin et le marathon, histoire de renforcer les relations qu’il entretient avec son cercle d’amis et de collaborateurs Pour René Bertin, l’union fait la force.

- L'Express L'Expansion 1 - René Bertin, l'insatiable prodige des affaires Après avoir fait fortune dans les centres automobiles, René Bertin a créé en 1990 Huis clos, une entreprise spécialisée dans le remplacement de fenêtres chez les particuliers. Ce vaisseau amiral qui réalise 114 millions d'euros de chiffre d'affaires est aujourd'hui coté en Bourse, sur le second marché. Bertin a gardé, via le Groupe Bertin investissement, 55 % de cette affaire valorisée à 31 millions d'euros. Passionné de foot, il a racheté il y a trois ans le FC Rouen qu'il dirige d'une main très " interventionniste ". 2 - Jacques Brifault, le logisticien multiport Ce Rouennais d'adoption, directeur général du logisticien Westerlund-France, est aussi président de l'association Haute-Normandie Filière logistique, créée le 25 juin dernier. 3 - Alain Bertheuil, le fédérateur des pharmaciens Sur un terrain de rugby comme dans son métier de pharmacien, Alain Bertheuil a le sens du collectif. 4 - Yves Couffrand, l'homme fort du BTP et aussi

René Bertin et la course automobile Pour les rares personnes qui ne le connaissent pas encore, René Bertin est le PDG de la holding Groupe René Bertin. Homme d’idées aux origines modestes, il est parti d’un CAP de boulanger, pâtissier, glacier et confiseur pour aboutir à la fondation d’un empire de plus de 2500 salariés et de plus de 200 millions de CA. En dehors de sa vie active bien remplie, René Bertin est un homme comme tant d’autres, qui a ses passions et ses passe-temps. Outre les différentes activités sportives qu’il affectionne particulièrement, comme le vélo, la course à pied et le golf, il est aussi un grand fan de mécanique auto et de sport automobile. Dans sa jeunesse, il a d’ailleurs participé à de nombreuses courses automobiles. A l’heure actuelle, il ne fait plus partie des compétiteurs, mais il se tient toujours informé des actualités sur la mécanique et la course automobile. René Bertin, amateur de course automobile René Bertin, passionné de voiture et de sport automobile

Groupe René Bertin : la location de maisons et services pour seniors | Le blog de René Bertin Après une vie active bien remplie, nous pensons qu’une personne mérite de vivre une retraite paisible dans un environnement plaisant, reposant et rassurant. A ce titre, Senior Village propose à l’endroit des seniors un service de location de maisons et services. Fondée en 2007, la société a son siège à Mont-Saint-Aignan. Notre offre locative est très diversifiée avec pour objectif de répondre aux besoins et exigences variés de notre clientèle. Des logements confortables, agréables à vivre et faciles à entretenir Situés à Mont-Saint-Aignan, nous sommes une filiale du Groupe René Bertin. De plus, nous sélectionnons avec soin les emplacements des logements proposés à la location. Des services variés pour un quotidien simplifié autant que possible En optant pour Senior Village, filiale du Groupe René Bertin, vous bénéficiez de services répondant à vos besoins spécifiques. Bien vivre nécessite aussi des liens sociaux. Signaler ce contenu comme inapproprié

René Bertin et l’ascension du mont Ventoux Bien connu dans le monde des affaires, René Bertin, PDG du groupe René Bertin, fondateur de plusieurs marques célèbres comme Feu Vert, American Car Wash, Flash Wash, aujourd’hui associé à la marque Rapid Pare-brise et concepteur de grands projets immobiliers comme les villages seniors, l’est aussi pour sa passion invétérée pour le sport et son acharnement à relever moult défis. Parmi ses exploits de quinquagénaire les plus cités figurent sa participation à plusieurs marathons, à New York et à Paris. Mais en plus de la course à pied, il affectionne également le vélo. L’ascension du mont Ventoux, un défi à relever Tous les cyclistes le savent, l’ascension du mont Ventoux fait partie des pistes cyclables les plus dangereuses de France. L’ascension du mont Ventoux, une opportunité de vivre pleinement sa passion pour le vélo Pour entretenir son physique et son mental, René Bertin a toujours été un grand passionné de sport.

René Bertin et le FCR - qui-sommes-nous.eu Entrepreneur et homme d’affaires né le 9 janvier 1948, René Bertin est d’origine modeste. Il n’a pour diplôme qu’un CAP de boulanger, pâtissier, obtenu à l’âge de 18 ans. Malgré tout, il a réussi à fonder un groupe d’envergure œuvrant dans divers secteurs d’activités. Passionné de sport, surtout de football, ce dirigeant d’entreprise a investi du temps et de l’argent dans ce domaine. De 2000 à 2005, il a notamment été le Président du FCR ou Football Club de Rouen. Un club centenaire riche en histoire et en palmarès Né de la fusion du Football Club Rouennais, de l’US Sottevillaise et de l’Union Sportive Rouennaise, le Football Club de Rouen a vu le jour en 1899. Le Football Club de Rouen décroche son premier titre de champion USFSA de Normandie en 1910. Une renaissance sportive après des années difficiles René Bertin décide d’acquérir le club en 2000. Un vent de renouveau souffle sur le club. En mars 2005, René Bertin quitte la présidence du FCR 1899.

René Bertin - CV - Président du Groupe René Bertin René Bertin, entrepreneur et homme d’affaires, est le Président du Groupe René Bertin. Créée en 1989, cette société holding œuvre dans des secteurs variés tels que l’immobilier et le BTP. Titulaire d’un CAP de boulanger, pâtissier, glacier et confiseur, il a pourtant réussi à créer un empire grâce à sa passion pour la vente. L’entrée de René Bertin dans le monde des affaires débute en 1972. Il prend alors la gérance d’une station-service à Rouen qui se démarque déjà par la diversité des services allant au-delà d’une simple station d’essence. En 1979, il ouvre le premier centre-auto sous l’enseigne Feu Vert qui connaît un réel succès auprès du public. Dix années plus tard, René Bertin compte 27 centre-auto et la marque Feu Vert plus de 100 franchisés. René Bertin est toujours à la recherche de concepts novateurs ou pas encore exploité dans l’Hexagone.

René Bertin et la course automobile | René Bertin Homme d’affaires et entrepreneur au parcours atypique, René Bertin est à la tête de la holding Groupe René Bertin. Son groupe emploiera jusqu’à 2500 salariés pour un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros. Outre son métier de dirigeant d’entreprise, le sport est son autre passion. Il pratique la course à pieds (5 marathons à son actif), le vélo (ascension du Mont Ventoux) et est un passionné de golf. Du temps de l’enseigne Feu Vert, il s’est passionné pour les voitures et les sports mécaniques, en participant à des courses en catégorie super tourisme. Une passion perceptible dans ses choix La passion de René Bertin pour les voitures et la course automobile peut être perçue à travers ses différentes activités professionnelles. Après s’être attaqué aux secteurs de l’immobilier et du BTP, il est revenu dans le secteur de l’automobile. Une sensation de puissance et de liberté Passionné de voitures, René Bertin est donc un amateur de vitesse.

René Bertin, Groupe René Bertin Fils d’ouvrier agricole, René Bertin est d’origine modeste. Il quitte les bancs de l’école à 14 ans et obtient à 18 ans son seul et unique diplôme, un CAP de boulanger, pâtissier. Autodidacte, cela ne l’a pourtant pas empêché de fonder un groupe qui emploiera jusqu’à 2500 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de près de 200 millions d’euros. Après une expérience de vendeur de voiture, il se lance dans les affaires en 1972 en reprenant la gérance d’une station-service à Rouen. Le concept se développe rapidement. L’homme d’affaires et entrepreneur est désormais présent dans plusieurs secteurs d’activités tels que l’immobilier et le BTP. En parallèle, René Bertin met en place l’enseigne American Car Wash qui reprend le concept de lavage de voiture à l’américaine. En 2012, René Bertin s’attaque également au marché de la réparation et du remplacement de pare-brise avec l’enseigne Rapid’Pare Brise.

Related: