background preloader

10 outils bluffants pour créer des visuels sur les réseaux sociaux

10 outils bluffants pour créer des visuels sur les réseaux sociaux
Illustrer un article de blog, un Tweet ou un post Facebook est souvent une étape qui s’avère être un vrai casse-tête… Quelle image choisir ? Est-ce qu’elle est libre de droit ? Quelle est la bonne dimension pour qu’elle ne soit pas coupée ? Grâce à My Marketing Manager, cette étape va devenir ludique, rapide et surtout efficace pour attirer du trafic sur votre canal de communication ! Avec Canva il est très simple de réaliser tous les types de montages photos inimaginables. L’outil est gratuit. Vous pouvez créer de nombreux documents avec des dimensions optimisées. Il est inutile de rappeler qu’il faut avant tout avoir défini une stratégie digitale sur les réseaux sociaux avant de penser à la diffusion de contenus. Connectez-vous avec Facebook, Google ou par email Vous êtes connecté Choisissez d’abord le type de document à créer (your designs) Sélectionnez votre modèle de présentation ( layouts, text, background) ou personnalisez en téléchargeant votre propre visuel (uploads) Le + : Les + :

http://www.formation-marketing-enligne.fr/10-outils-de-super-heros-creer-visuels/

Related:  outils pour ...CM

RebusOmatic. Une machine à faire des rebus – Les Outils Tice RebusOmatic est un petit site assez étonnant qui permet de générer automatiquement des rebus à partir de n’importe quelle phrase. Merci à Émilie, une lectrice d’OutilsTice qui me l’a soufflé par mail. Rebusomatic est très simple à comprendre et à utiliser. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et d’écrire dans le champ prévu à cet effet la phrase que vous souhaitez convertir en rebus. Les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux par Valène Jouany 15 septembre, 2017 0 commentaire Culture RP a rencontré Valène Jouany, Brand Marketing Specialist chez Smarp. Valène, pourquoi Smarp en ce début de rentrée a souhaité faire le point sur les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ? Bonjour Marc !

3 outils pour faire de belles images avec des citations – Les Outils Tice Créer de belles images avec des citations remarquables est une bonne façon d’animer un site ou un blog d’école ou encore de dynamiser un compte Twitter dans la classe. Cela peut aussi servir pour animer pus simplement les murs de la classe. Voici trois outils en ligne simples et gratuits qui vont vous permettre de mettre en forme et en scène les plus belles phrases de vos auteurs favoris. Recite Les 50 outils préférés des community managers - Blog du Modérateur Les community managers utilisent *beaucoup* d’outils au quotidien. Nous avons interrogé plus de 1200 professionnels des médias sociaux pour connaître les outils les plus populaires. Outre les classiques du genre (comme Hootsuite ou TweetDeck), ce classement permet de constater les différentes facettes du CM. Tantôt graphiste lorsqu’il utilise Photoshop, Canva ou Illustrator, parfois SEA avec le Business Manager de Facebook et Google AdWords, et même SEO avec SEMrush et Yooda. La vidéo est le format tendance, les community managers l’ont compris et utilisent de plus en plus des outils spécialisés comme Final Cut Pro et iMovie. Pour que vous puissiez connaître les meilleurs outils CM, nous avons listé ici les 50 outils les plus utilisés par les community managers.

Bienvenue dans Adobe Spark ! Nous lançons ce jour Adobe Spark, une application complète de création de contenu pour donner vie à vos idées et vous démarquer. En accédant à l’adresse spark.adobe.com, vous pourrez facilement créer des publications et graphismes pour les réseaux sociaux, des récits web et des vidéos animées en quelques minutes, même si vous ne disposez d’aucune expérience technique préalable. Vous avez un message à faire passer ? Adobe s’occupe du reste, avec de superbes animations, icônes et créations qui donneront vie à vos histoires. Cet outil vous rappelle sans doute Adobe Post, Adobe Slate et Adobe Voice.

Comment adapter son usage des hashtags selon le réseau social ? Formations liées à cet article Utiliser les hashtags appropriés sur chaque réseau social est essentiel. En effet, grâce à ces symboles, les utilisateurs peuvent découvrir de nouveaux contenus en rapport avec les thématiques qui les intéressent. En tant que marque, vous pouvez donc augmenter votre visibilité auprès d’une cible qualifiée, ainsi que votre taux d’engagement. À l’inverse, en utilisant mal les hashtags, vos posts risquent de faire un flop.

Plagiat : 3 outils gratuits pour repérer les copiés-collés Duplicate Content de Positeo ​www.positeo.com C'est bien aux voleurs de contenus qu'a décidé de s'attaquer Positeo en créant Duplicate Content en 2010. Certes, l'outil a dû essuyer quelques bugs l'an dernier, notamment lorsque Google a changé l'API permettant de récupérer son contenu. De plus, le site est contraint à une limite imposée de 100 requêtes par jour. Médias sociaux : créer un contenu original en intégrant les contributions internes Cette tendance est partie d’un constat simple : ce sont les équipes elles-mêmes qui sont les mieux placées pour partager leur expertise, leur quotidien et défendre leur vision du métier. Chaque membre impacte l’identité de la structure globale, et à ce titre leur parole a du sens pour les clients et les cibles. De plus, via le réseau de chacun, on démultiplie son message en sensibilisant un plus grand nombre de personnes. L’employee Advocacy appliquée au secteur du livre

Convertir un fichier audio et video au format MP3 Erreur : le nombre d'entrées a dépassé la limite de 3. Pour continuer, vous devez mettre à niveau votre compte : Erreur : la taille totale du fichier a dépassé la limite de 100 MB.

Related: