
Cosmetic Valley - pages Cosmetic Valley: The World's Leading Resource Centre An industry that carries an entire sector :Beyond the core business of perfumery and cosmetics, cosmetics products require supplies from packaging, primary materials and testing industries. The majority of these suppliers are specialists in the perfumery cosmetics market and contribute to research and innovation of cosmetics products. Cosmetic Valley: The World's Leading Resource Centre :Cosmetic Valley is representative of this sector. Key figures for Cosmetic Valley : The cosmetics industrial sector : - 800 businesses present in the region (of which 50% are members of the competitiveness cluster)- 90,000 employees- 26 billion € turnover Cosmetics research: - 175 Research and Development projects officially backed by the cluster worth 280 million € (as of 31/12/2015)- 8 universities- 226 State laboratories - 8,200 researchers (public and private)
métrologie Forums d'échanges médicaux - Ethique de l'info médic.- Enseignement &déontologie médicale Atoute.org est un site spécialisé dans la santé et les forums médicaux. La partie éditoriale s'intéresse à la santé publique, à l'indépendance de l'information et à l'éthique de la profession médicale. Une attention particulière est apportée à la Médecine 2.0, dont Atoute a été l'initiateur en France. En savoir plus En matière de santé, les échanges entre malades et/ou entre médecins constituent un apport fondamental d'Internet. Le dépistage du cancer colorectal est-il utile ? Le dépistage du cancer du côlon (ou colorectal) par recherche de sang occulte dans les selles (test fécal) fait l’objet d’une campagne de promotion nationale. Au commencement était la Sécu La solidarité nationale face à la maladie s’est généralisée avec la création de la Sécurité Sociale, et notamment sa branche maladie. Le grand bluff du cholestérol Un documentaire de grande qualité sur le cholestérol et son image auprès du public a été diffusé sur ARTE le 18 octobre 2016 à 20h55. La Fille de Brest Qualité 2.0
Produits cosmétiques Un produit cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles. Il n'existe pas d'autorisation préalable de mise sur le marché pour les produits cosmétiques. Il incombe aux fabricants de garantir que leurs produits satisfont aux exigences législatives, réglementaires et ne présentant aucun danger pour la santé. (suite ) Signaler un effet indésirable lié à l'utilisation d'un produit cosmétique
Mer Morte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Géographie[modifier | modifier le code] Conséquence de la forte salinité sur les baigneurs. La masse volumique de l’eau de la mer Morte (1 240 kg.m-3) est telle qu’un être humain peut y flotter. La mer Morte est le point le plus bas du globe avec 422 mètres sous le niveau de la mer mais d’autres endroits de la vallée du grand rift pourraient un jour la supplanter. Le niveau de l'eau dans la mer Morte descend d’un mètre par an en moyenne. Histoire[modifier | modifier le code] Carte de Madaba (VIe siècle) : navire sur la mer Morte Image satellitaire de la mer Morte. La Mer Morte s'est déjà complètement asséchée il y a environ 120 000 ans (une période interglaciaire chaude et sèche qui a suivi la glaciation de Riss, troisième glaciation de l'ère quaternaire). La baisse de la pluviométrie, amorcée il y a 40 000 ans environ, a entraîné, en raison d’une très forte évaporation, une régression du lac et une augmentation constante de sa salinité.
Beauté : les jeunes Françaises délaissent les magasins pour acheter en ligne Sur Internet, les ventes de produits de maquillage ont bondi de 44 % en 2017. Le Monde | • Mis à jour le | Par Juliette Garnier C’est leur péché mignon. Les jeunes femmes âgées de 18 à 34 ans plébiscitent l’achat en ligne de fards, rouges à lèvres et autres mascaras. Grâce aux dites millennials, cette génération de jeunes consommatrices « accros » à leurs smartphones, aux youtubeuses et à Instagram, le e-commerce a gagné du terrain en 2017, en progressant de 27 % sur un an. Les Françaises n’ont cependant pas encore les folles habitudes des consommatrices américaines et britanniques. l’activité des magasins physiques est cannibalisée Fabricants et distributeurs devront composer avec cette nouvelle donne. Toutes craignent notamment les ambitions d’Amazon sur ce marché et son impact sur les prix de vente des produits cosmétiques des grandes marques.
étalonnage Le forum officiel des Secrétaires Médicales