background preloader

Drupal - Open Source CMS

Drupal - Open Source CMS

https://www.drupal.org/home

Related:  Veille Technologique CMSSITES/BLOGScolawebmisscat

30 modules Drupal 7 Le Web offre une multitude de systèmes de gestion de contenu. Parmi les gros joueurs, on retrouve des noms comme WordPress, Joomla et Drupal. Il y a aussi les peu connus. Voici une liste de quelques-uns disponibles sur Wikipedia. Il peut devenir casse-tête de sélectionner le bon. Comment choisir? CMS Système de gestion de contenu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SGC et CMS. Un système de gestion de contenu ou SGC (content management system ou CMS en anglais) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes : Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de contenu dynamique ou SGCD (Dynamic Content Management System ou DCMS). Les SGC ne doivent pas être confondus avec les systèmes de gestion électronique des documents (GED) qui permettent de réaliser la gestion de contenu dans l'entreprise (notamment le cycle de vie des documents).

Learning management system Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir LMS. En technologies de l'information et de la communication, un learning management system (LMS) ou learning support system (LSS) est un logiciel qui accompagne et gère un processus d'apprentissage ou un parcours pédagogique. En français, on parle de « plate-forme d'apprentissage », « système de gestion de l'apprentissage », « centre de formation virtuel », « plate-forme e-learning », « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou « formation en ligne », et, particulièrement au Québec, d' « environnement numérique d'apprentissage » (ENA)[1]. Il existe des standards normalisant les contenus pédagogiques : LOM et SCORM. Composantes d'un dispositif de formation en ligne[modifier | modifier le code]

Trouver et installer un thème wordpress gratuit Blog Webmarketing >> Blog >> Comment trouver et installer un nouveau theme wordpress gratuit pour votre blog? WordPress est un outil absolument fascinant et d’une facilité déconcertante. Je ne pourrais plus m’en passer aujourd’hui. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’être un pro en programmation ou en graphisme pour avoir un blog d’apparence professionnelle. Il vous suffit tout simplement de trouver et de télécharger un thème wordpress gratuit en quelques cliques. Comment créer un site web efficacement ? Il existe aujourd'hui des outils très simple à utiliser permettant de créer et faire vivre un site web. Ce sont des outils destinés aux novices ne connaissant rien au HTML (et ne souhaitant en savoir plus) de s'exprimer sur le web. Ironiquement, le plus difficile n'est pas l'installation, ni l'utilisation, mais souvent le choix du système à utiliser… C'est dans cette phase de choix que j'espère vous aidez par cet article. Table des matières

C’est quoi un CMS ? - Documentation CMS Automne 1/ C’est quoi un CMS. Pour ceux qui ne le savent pas. (les autres peuvent sauter cette introduction.) 2/ Pourquoi choisir Automne. 3/ Tour d’horizon des fonctionnalités 4/ Capacité à exercer. 5/ Pré requis serveur hébergement et installation 6/ Tour du propriétaire Bonus: Questions à l’équipe des développeurs à la fin de ce post. Quels choix pour créer son portfolio ? Aujourd’hui pour s’apporter de la visibilité un graphiste, un designer, un photographe, un artiste ou une agence doit savoir tirer avantage d’Internet. Une des étapes les plus importantes est la création d’un portfolio qui est un espace en ligne où exposer ses créations. Aujourd’hui, les solutions gratuites ou payantes sont nombreuses et dépendront de vos choix et objectifs. Voici un article pour s’y retrouver afin de créer son (ou ses) portfolio(s). Si vous souhaitez être visible sur Internet, échanger vos réalisations avec le monde ou si vous cherchez des employeurs/clients, avoir son portfolio en ligne est le point de départ. Bien entendu, le plus important est la qualité des travaux que vous allez mettre dedans, mais il ne faut pas négliger la forme, c’est-à-dire le portfolio lui-même.

Web 2.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages qui ont suivi la forme originelle du web, www ou World Wide Web [1], caractérisée par plus de simplicité et d'interactivité (sociabilité). Elle concerne en particulier les interfaces et les échanges permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web. Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2]. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile.

OPERATION PANGEA III - Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur Internet - Communiqué - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé Lire aussi Vente de médicaments sur Internet - Point d'information L’opération internationale « PANGEA III », destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments sur Internet a impliqué plus de 40 pays dont la France. Créer un bon site web, la recette des sites du Mercredi. Déjà 19 sites sélectionnés et analysés dans notre rubrique hebdomadaire qui permet de mettre en avant le meilleur de la création de site web par les E-monsitiens ! Les sites du Mercredi ont été, j'espère, une source d'inspiration et d'astuces pratiques, ce qui est sûr c'est que les webmasters des sites sélectionnés ont profité de conseils objectifs pour améliorer leur site web. Cette semaine nous vous proposons un billet spécial qui trouvera j'en suis sûr place dans vos favoris si vous êtes à la recherche d'idées simples pour optimiser votre site internet. Nous vous révélons aujourd'hui la recette pour créer un site web avec E-monsite, que vous ayez fait le choix de créer un site gratuit, créer un site pro ou créer un site marchand. Recette pour un bon site :

Les CMS open source utilisés par les grands sites web français Quels sont les systèmes de gestion de contenu web déployés par les sites web français à plus forte audience ? Quelle place prend l'open source dans ce panel ? Tour d'horizon. C'est Drupal qui est, de très loin, le CMS le plus utilisé par les sites web français à plus forte audience.

Related:  Numérique