background preloader

Convertisseur Vidéo YouTube – Convertir en MP3, MP4, AVI

Convertisseur Vidéo YouTube – Convertir en MP3, MP4, AVI
Related:  Blog

Insérer facilement une vidéo dans sa page web sans erreurs Depuis un code YouTube Prenons le code minimal valide d'une page web, et mettons-y uniquement la vidéo (pour faire simple). Cela nous donne donc ceci : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " xmlns=" xml:lang="fr" ><head><title>Ma vidéo</title><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /></head><body><div><object width="425" height="355"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object></div></body></html> Remarque : object est une balise de type inline, c'est pourquoi il faut la mettre dans une balise de type block, comme <div>. ;) Comme promis, nous allons transplanter les données dans un code propre ! Un code propre ? <! Ouf !

Des vidéos FLV sur son site Web Pour convertir facilement vos vidéos en *.flv, on va utiliser FFmpeg. FFmpeg est un ensemble de logiciels libres dédiés au traitement des vidéos. FFmpeg est disponible pour Windows, Mac OS et Linux. Installation Windows Pour les utilisateurs de Windows, rendez-vous ici pour télécharger la version de WinFF pour Windows. Linux Pour les utilisateurs de Linux, installez WinFF via votre gestionnaire de paquets. Utilisation WinFF ressemble à beaucoup de convertisseurs : ajoutez les vidéos que vous souhaitez convertir, réglez quelques options, cliquez sur Convertir, et le tour est joué. Saisissez Convertir enWebsites, et ensuite saisissez le paramètre par défaut de votre choix. Flash Video (flv) for Web use Fullscreen : la taille de la vidéo obtenue est de 320×240 pixels (proportion 4:3).Flash Video (flv) for Web use Widescreen : la taille de la vidéo obtenue est de 320×180 pixels (proportion 16:9). Autres réglages Options supplémentaires Créer ou modifier un préréglage Utiliser FFmpeg sans WinFF

Faire une Capture Vidéo de son écran Avant de commencer à enregistrer, il faut configurer le logiciel : choisir "l'endroit" de l'écran à enregistrer, la qualité de la vidéo, etc... Réglage de la Région Commençons d'abord par déterminer la zone de l'écran que vous voulez enregistrer. Vous avez le choix entre : le Mode Plein écran Tout l'écran sera capturé. le Mode Région fixe C'est-à-dire que vous choisissez une partie précise de l'écran qui sera enregistrée. Cliquez sur Région puis sur Région Fixe. Dans l'image ci-dessus, on ne voit pas le curseur en bas à gauche de la sélection, car, lorsqu'on fait un screen, le curseur n'apparaît pas sur l'image ;) . Pour ceux qui veulent savoir comment faire une capture d'écran, il faut appuyer sur la touche du clavier nommée Impr écran Syst (chez moi, elle s'appelle comme ça, mais il est possible qu'elle s'appelle autrement sur votre clavier). Réglages des Options Vidéo Il faut maintenant régler les options de la vidéo ; cette option sert à modifier la qualité qu'aura votre vidéo.

Créer une vidéo d'un jeu (WoW, CS, etc.) Recherchez vos vidéos Fraps Vous allez maintenant récupérer les vidéos que vous avez créées, quand vous avez capturé des scènes de vous jouant à votre jeu. Pour cela, dirigez-vous dans le répertoire que vous avez configuré pour sauvegarder les vidéos de Fraps. Par défaut, le répertoire est :C:\Fraps. Visionnez vos vidéos Fraps Allez dans votre répertoire et prenez les vidéos que vous avez tournées. Voici des exemples d'un nom de fichier vidéo Fraps (sous Counter-Strike) : hl 2007-11-14 22-29-17-11.avihl 2007-11-14 22-29-30-72.avihl 2007-11-14 22-43-52-24.avi Bref, toutes les vidéos sont sous le format AVI. AVI ? Si vous n'avez pas les codecs pour voir les vidéos AVI sous Windows Media Player (par exemple), téléchargez ceci : DivX codec v7 (18.4 Mo) Windows 2000, XP et Vista Si vous installez DivX seulement pour les codecs, comme suggéré, et non pour le lecteur vu que Windows Media Player prendra les codecs de DivX comme acquis, alors le lecteur DivX ne servira à rien. Windows Movie Maker 1.

Faire des tutoriels vidéo sur Ubuntu, c'est possible ! Étant l'auteur d'un blog qui propose des formations vidéos gratuites depuis un peu plus d'un an (à l'heure où j'écris ce tutoriel), j'ai accumulé un peu d'expérience que je souhaiterais partager avec vous sous forme de conseils. Avec un peu de chance vous éviterez de faire les mêmes erreurs que moi et vous gagnerez un temps précieux. Préparez votre tutoriel avant de vous filmer ! Avant de faire un tutoriel vidéo il faut complètement maitriser son sujet, anticiper les erreurs et ne pas dire de bêtise. Pour cela, vous devez faire des recherches sur internet en trouvant plusieurs sources et en les comparant. Ensuite vous devez faire un plan, comme ci c'était un tutoriel écrit afin d'éviter de vous éparpiller en vidéo. Si vous voulez faire des vidéos sur le développement web par exemple, il faut toujours tester ses scripts avant de faire une vidéo et repérer où vous allez faire des erreurs pour en parler. Essayez de faire des vidéos d'une durée moyenne ou courte. Préparez vos bureaux .

Créez facilement des montages vidéo sous Linux avec OpenShot ! Mettre un titre Je suppose que vous aimeriez bien dire aux autres personnes ce que vous allez leur présenter ? Eh bien les titres sont là pour ça ! Dans OpenShot, il existe 2 types de titres : Le titre standard Un titre simple et sans animation. Le type de titre utilisé par défaut est "Bar 1". Des titres à style nuageuxDes titres avec des bulles en décor (un peu savonneux ) Et même des titres Creative Commons (si si) ! Choisissez donc votre style de titre, puis cliquez sur "Créer un nouveau titre". Une fois que vous aurez validé votre titre, une autre boîte de dialogue s'affichera. Boîte de dialogue pour le style "Bar 1" Ici le second champ affichera un texte "normal", tandis que le premier affichera un autre texte "en miroir". Boîte de dialogue pour le style Creative Commons Chaque champ de texte vide représente un espace entre 2 paragraphes. Cliquez enfin sur Appliquer, et admirez votre titre tout beau tout neuf ! Vous remarquerez que d'autres options sont disponibles : Le titre animé ). .

Related: