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UNE SELECTION DE NETLABELS MUSICAUX PAR LA MEDIATHEQUE D'ARGENTAN

UNE SELECTION DE NETLABELS MUSICAUX PAR LA MEDIATHEQUE D'ARGENTAN
Un netlabel est un label musical sur internet qui généralement ne distribue que des albums en format numérique. Ces labels proposent donc le téléchargement d'albums en format zippé (c'est à dire compressé), la plupart du temps gratuitement (avec notamment des licences artistiques libres de type Creative Commons*) dans un souci de partage et de dissémination. * Les Creative Commons : sont des licences permettant la libre diffusion d'œuvres avec une attribution de paternité et certaines conditions d'utilisation. Paternité (BY) Utilisation non-commerciale (NC) Pas de modifications (ND) Partage des conditions initiales à l'identique (SA)

http://www.netvibes.com/uneselectiondenetlabelsmusicauxmediathequeargentan#General

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Free Music Archive : du son libre & du bon son Avec plus de 200 000 utilisateurs enregistrés, 15 000 artistes et plus de 65 000 morceaux disponibles en ligne, Free Music Archive est la plus importante plateforme de musique publiée sous Creative Commons. À l’origine de cette initiative, l’exceptionnelle radio freeform du New Jersey : WFMU. Noise, field-recording, musique électroacoustique ou poésie sonore… Des morceaux dans tous les styles publiés sous Creative Commons ou d’autres licences libres et sélectionnés avec soin, à télécharger, à écouter et utiliser à l’envi. Proposant des lecteurs audio intégrables sur d’autres sites et la possibilité de faire des dons aux artistes, Free Music Archive est une formidable bibliothèque sonore à explorer absolument. Parmi les découvertes possibles : les pépites du collectionneur de 78 tours Excavated Shellac, ou les performances lo-fi Phoning It In, des musiciens qui jouent en live par téléphone, ou encore la série Radius de Jeff Kolar parmi la catégorie « radio art ».

Born Bad Records - A propos du label Le label BORN BAD RECORDS a été fondé en septembre 2006 par Jean-Baptiste Guillot. Il a été créé en parallèle du magasin de disques bien connu de la rue Keller à Paris dans le quartier Bastille, monté par Iwan Lozach et Mark Adolph en 1998. Le label BORN BAD RECORDS est un label de rock and roll contemporain, fuyant le ‘revivalisme’ de nombre de ses pairs, le label plébiscite des groupes (pour l’essentiel français) qui essayent de proposer un son différent et nouveau dans un genre musical sclérosé. Le label propose aussi de nombreuses reeditions thématiques qui exhument les oeuvres d’artistes français passés inaperçus en leur temps. Ces rééditions explorent aussi bien les années 50, 60,70 ou 80 et ont pour but de faire valoir la créativité d’artistes français trop en avance sur leur époque. BORN BAD RECORDS (Label) 28 rue Emile Zola 93230 Romainville JBwizz: 06 62 75 83 96 bornbadrecords@wanadoo.fr

Combien gagnent réellement les artistes pour un CD ou un fichier MP3 vendu Si tout le monde a en tête les milliers d'euros gagnés par des chanteurs comme Johnny Hallyday, David Guetta ou encore Mylène Farmer, de nombreuses personnes ignorent combien gagnent réellement les artistes pour un CD ou un fichier MP3 vendu. L'Adami, société d'administration des droits des artistes et musiciens interprètes, a donné ces chiffres qui révèlent une autre réalité du métier de chanteur. Après avoir passé en revue 662 contrats phonographiques, l'Adami indique ainsi que le partage des royalties se fait en fonction de trois paliers de ventes. Et assez logiquement, la répartition est différente en fonction qu'il s'agisse d'un CD ou d'un fichier MP3. Le premier palier concerne les albums vendus entre 1 et 50 000 exemplaires. L'artiste touche alors 6,4% pour un album physique, ce qui représente 80 centimes d'euros sur un CD à 13 euros, contre 5,1% pour un disque téléchargé légalement.

musiqu'azimuts Le 26/02/2016 - Article extrait de pointsdactu.org Pour les Chrétiens, les trois derniers jours de la Semaine sainte, celle de la crucifixion du Christ qui précède Pâques, dits « triduum sacrum » (cette année les 24, 25 et 26 mars, mais on verra que le soir du 23 est inclus) sont très particuliers. Dans l’Eglise catholique avant le concile Vatican 2 (et encore de nos jours par endroits), avaient lieu des cérémonies dont l’origine remonte aux plus anciens temps du monachisme (cérémonies liées à la liturgie quotidienne dans les couvents depuis le haut Moyen-Age) : les Offices de ténèbres. Loi Liberté de création - Adami Le projet de loi « liberté de création, architecture et patrimoine » en discussion au Parlement depuis le 8 juillet 2015 comprend des dispositions sur la rémunération des artistes-interprètes sur internet, qui mobilise l’Adami depuis plus de 10 ans. Le partage de la valeur sur internet En mai 2015, la ministre de la Culture a lancé une médiation entre artistes, producteurs et plateformes, confiée à Marc Schwartz, conseiller référendaire à la Cour des comptes. Objectif : aboutir par voie d’accord amiable à un meilleur partage de la valeur au profit des artistes-interprètes de la musique sur internet. > Présentation du protocole d’accord issu de la médiation Schwartz

J'apprends à mes élèves à télécharger des musiques en ligne ... CC Projet radio 6°, 2013-2014: séance sur l'habillage antenne (1h30)Séance qui nécessite d'avoir un ordinateur par groupe de 2 élèves avec des casques. L'année dernière, j'avais réalisé cette séance (1h) en demandant aux élèves, en amont, d'amener des musiques afin de leur faire choisir celle qui sera utilisée pour le générique de début et de fin de chronique radio (afin de respecter les droits d'auteur, j'avais utilisé un très court extrait de la musique en me basant sur l'exception de citation). Chaque séance avait été l'occasion d'aborder à l'improviste les droits d'auteur à chaque fois qu'un élève me disait, sur un ton un peu provocateur, "on n'a qu'à télécharger sur Youtube...". Or, il se trouve que je propose une progression dans le cadre du CESC avec les droits d'auteur abordés en 6° à travers les images libres de droits. Cette année, j'associe donc le CESC à l’Éducation aux médias (projet radio) en leur faisant télécharger une musique Creative Commons sur le Web.

Top 38 meilleures chansons de reggae parfaites pour rester zen toute la journée Le Reggae, ce n'est pas simplement une musique un peu entêtante entendue pendant un barbecue. Ou une fin de soirée trop arrosée où un mec ne peut s'empêcher de massacrer du Bob Marley à la guitare pendant que les autres font tourner une cigarette qui fait rire. La musique du mouvement Rastafari, c'est d'abord un mélange jamaïcain évolué de ska, de rocksteady, de mento, de calypso qui donne une sonorité unique, reconnue aux premières notes et qui donne envie de bouger la tête spontanément. Une musique incarnée par son demi-dieu Bob Marley qui méritait bien une playlist pour nous réconcilier avec le genre. Si vous avez Spotify, tout celà est bien plus est disponible en un clic sur Play Top réalisé par Pitch et Kingston31 pour l'idée du top et pour une partie des morceaux de cette playlist...

Alain Finkielkraut, l’antimoderne Le défenseur de la « haute culture » est en guerre avec son temps. Retour sur le parcours d’un intellectuel controversé. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Frédéric Joignot Quels sont les grands axes de la pensée d’Alain Finkiel­kraut ? Le philosophe, qui se présente comme l’une des grandes voix de la lutte contre la « bien-pensance », occupe une place importante dans les médias. Au moment où paraît, chez Stock, La Seule Exactitude, un recueil de ses chroniques d’actualité présentées entre 2013 et 2015 à RCJ (la radio de la communauté juive) et publiées dans le magazine Causeur, il est utile de revenir sur son parcours intellectuel pour en comprendre mieux les évolutions et les constantes.

Blog Une bonne nouvelle arrive pour tout ceux qui attendait cela de puis longtemps : notre archive de musique libre reviendra en ligne très bientôt ! 2 membres de notre association souhaitent y consacrer un peu de leur temps pour ce projet. Vous l’avez certainement remarqué précédemment, mais l’archive contient des bugs, inexactitudes entre sa base de donnée et les informations affichées. Avant la remise en ligne de notre archive, nous avons besoin d’aide afin de faire le tri dans tout cela. Pour information, l’archive de Dogmazic c’est environ 45 000 morceaux de musique, près de 4500 groupes de musique différents pour 250 labels. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter sur notre chat IRC : Ou contacter Exorde à cette adresse mail : exorde [at] musique-libre.org

Playdio.com, le streaming au secours du podcasting En se reposant sur les plateformes de streaming de musique légales pour évacuer le problème du clearing des droits et celui de la rémunération des ayant droit comme des producteurs de podcasts musicaux, le service Playdio, que s'apprête à lancer un agrégateur numérique anglais, promet de libérer complètement ce nouveau média prescripteur parfaitement adapté aux réseaux sociaux, dont de trop nombreuses contraintes condamnaient jusqu'à présent le développement. Réaliser des émissions de radio musicales en podcast relevait jusqu'à présent de la gageure, aucun cadre légal ne permettant d'intégrer des titres de musique entiers dans sa programmation, sauf à obtenir ponctuellement l'autorisation de tel ou tel artiste, de son management ou de son label. Aussi le genre du podcast musical, qui aurait les plus grandes chances de se développer sur les réseaux sociaux, et pourrait constituer un fantastique canal de prescription entièrement démocratisé, n'est pas très répandu.

Culture de masse ou culture populaire ?, par Serge Halimi (Le Monde diplomatique, mai 2001) Lire ce petit texte de Christopher Lasch, vingt ans après sa parution aux Etats-Unis, peut procurer le bonheur assez particulier d’avoir échappé aux remugles de la pensée dominante, aux cultes obsédants de la modernité, de la communication et du journalisme. Lasch nous rappelle d’abord que l’ordre capitaliste et l’ordre médiatique ne sont nullement « conservateurs » : ils substituent aux ancrages traditionnels (famille, territoire) « un marché universel de marchandises qui rend les individus dépendants de la consommation ». L’apologie de l’innovation constitue donc souvent une des armes de la domination ; la « liberté » qu’on nous offre se résumant en général à « la possibilité de choisir entre des marchandises plus ou moins similaires. »

Musique libre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle se définit par opposition au mode de distribution (et aux droits d'exploitations qui y sont liés) des musiques produites et distribuées sous le régime de droit d'auteur classique, par des labels, qu'ils dépendent de majors ou qu'ils soient indépendants. Il existe toutefois des labels ou des micro-labels qui diffusent de la musique libre et soutiennent activement la libre diffusion. Enfin, la musique libre ne correspond pas à un genre ou à un style musical particulier. On trouve en effet dans le champ de la musique libre toute l'étendue des styles musicaux, des plus avant-gardistes aux plus conventionnels. Définition[modifier | modifier le code]

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