background preloader

Un superbe outil en ligne de montage vidéo

Un superbe outil en ligne de montage vidéo
Stupeflix est une application en ligne d'origine française qui permet de créer facilement des vidéos en quelques clics seulement. Il faut créer un compte (gratuit) pour l'utiliser. L'outil est très simple : une fois votre thème choisi, vous pouvez commencer à faire votre montage vidéo en y ajoutant des photos, des vidéos, du texte et de la musique. A la fin, vous récupérez une vidéo HD ou SD (selon vos préférences) que vous pouvez ensuite partager sur la toile sur Facebook, sur Twitter, par email, sur un site ou blog (via un code Embed fourni) ou bien publier sur Youtube, Facebook ou Vimeo. Pour élaborer votre vidéo, vous pouvez importer des photos et vidéos de votre ordinateur ou d'internet (Facebook, Dropbox, Picasa ou Flickr). Vous pouvez même utiliser votre webcam pour vous enregistrer. La durée maximale de votre vidéo ne doit pas excéder 20 minutes. Voici un petit exemple de vidéo créée avec Stupeflix en 2 minutes chrono : Stupeflix Tuto :Aide en ligne en français

http://freewares-tutos.blogspot.com/2016/09/stupeflix-un-superbe-outil-en-ligne-de.html

Related:  Outils numeriquesoutils vidéo 2outils ticeautour des videosOutils pour présentation

buddypoke: créer des avatars vidéos personnalisés Une solution pratique pour faire parler un avatar personnalisé de façon simple. une solution pratique pour illustrer un dialogue ou une discussion puisqu’il sera possible de faire discuter deux avatars simultanément. En réalité l’application permet bien plus, notamment la création d’emojis personnalisés basés sur vos avatars, mais nous ne retiendront que l’utilité de créer son avatar et de le faire parler. A l’accueil vous retrouver tous les choix proposés par l’application.

Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Vizia. Intégrez quiz et sondages dans vos vidéos – Les Outils Tice Vizia est un service en ligne bien pratique qui va vous permettre d’insérer des quiz, questions et autres sondages dans une vidéo. Un outil intéressant pour mettre de l’interactivité dans vos vidéos en faisant participer l’apprenant. Parmi les nombreux avantages de Vizia, on retiendra la facilité d’utilisation. Pas de logiciel de montage compliqué.

Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées – Les Outils Tice Moovly est un outil de montage en ligne qui permet de créer de manière relativement simple des vidéos et des présentations animées. Moovly est un outil formidable qui permet de donner à vos leçons, tutoriels et autres présentations en ligne un aspect ludique et professionnel incomparable. Il s’agit d’un véritable studio de montage en ligne qui va vous permettre de jongler et de mixer à la volée des images, des sons, de la vidéo dans des animations multimédia facilement partageables. Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. À moins de savoir où chercher. Voici cinq sites qui vont sérieusement vous faciliter la tâche pour trouver des images avec une licence Creative Commons pour une utilisation libre de droits sur votre blog ou celui de vos étudiants.

MCNL - ac-montpellier La Suite LoRdi se transforme en MCNL A partir de la rentrée 2016, les lycéens de l’académie de Montpellier recevront un PC LoRdi contenant la suite logicielle multidisciplinaire, MCNL (Mon Cartable Numérique pour le Lycéen). Elle succède à la Suite LoRdi. Hyfy. Outil pour enregistrer votre écran – Les Outils Tice Hyfy est une nouvelle option intéressante pour réaliser des courtes vidéos de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur pour réaliser par exemple des petites leçons pour vos élèves. C’est peut-être un des outils les plus complets et les plus aboutis dans ce domaine. J’avais présenté ici il y a quelque temps de cela Screencastify qui propose des fonctions assez similaires. Hyfy est lui aussi idéal pour la classe inversée ou pour mettre en ligne un petit tutoriel ou une consigne.

Comment ajouter un logo sur une vidéo avec VLC Si vous souhaitez ajouter votre logo dans une vidéo avant de la diffuser, inutile d’investir dans un coûteux logiciel de montage vidéo. Avec le logiciel gratuit VLC, vous pouvez incruster une image au format JPG ou PNG en filigrane sur votre vidéo et enregistrer le résultat. L’opération se déroule en deux étapes. Wideo. Studio de création de vidéos d’animation pour tous – Les Outils Tice Wideo est un outil en ligne qui fournit un véritable studio professionnel pour créer facilement des vidéos d’animation. Wideo peut être ainsi utilisé comme un formidable outil pour réaliser des présentations animées créatives. Il peut être utilisé aussi bien par les enseignants que par les apprenants pour réaliser des petits clips vidéos qui devraient favoriser l’attention des élèves.

Une bibliothèque regroupant 1000 templates PowerPoint : SlideCamp La bibliothèque de templates de PowerPoint est trop limitée à votre goût ? Et si je vous disais qu’il existe un outil qui vous propose une sélection de 1’000 templates pour PowerPoint ? C’est exactement ce que nous propose Slidescamp ! Quelle est l’utilité de SlideCamp ? Slidescamp propose tout simplement une bibliothèque complète de templates triés par catégorie pour une meilleure recherche selon les thématique qui vous intéressent. Insérer une signature (ou une autre image) sur toutes les pages d’un PDF – Cyrille Largillier En tant que directeur d’école, je fournis un certificat de scolarité pour chaque élève de l’école. Ce certificat est généré par l’application nationale que tout directeur est obligé d’utiliser : “Base Élèves”. Malheureusement, cette application ne permet pas d’insérer directement sa signature dans le document créé. On se retrouve donc avec un PDF à imprimer qui ressemble à ce document. Il faut alors signer à la main tous les certificats, opération fastidieuse et chronophage. Je me suis dit qu’il devait bien y avoir un moyen d’insérer automatiquement une signature sur chaque page du PDF.

Related: