background preloader

‪comment faire des bouture de menthe ?‬‏

http://www.youtube.com/watch?v=fij5tR4WIH4

Related:  Bouturer - Marcotter - Multiplier...razoniajar

Tailler et bouturer du laurier-sauce Arbres et arbustes | 01/01/2009 Le laurier-sauce est connu pour ses feuilles condimentaires. Il peut aussi former de belles haies brise-vent ou être planté dans des bacs afin d’orner un balcon ou une terrasse. Il se prête alors à toutes les formes taillées. les techniques du bouturage - les dossiers La bouture de feuilles:Cette technique consiste à piquer des feuilles entières dans le substrat ou des fragments de limbes nervurés. On multiplie ainsi les Bégonias, les Saintpaulias, les Streptocarpus, les kalanchoes et les Peperomias. Ces végétaux ont la faculté d'émettre des racines directement des nervures et des pétioles puis de fabriquer un bourgeon végétatif qui donnera naissance à une jeune plante. Si vous respectez tous ces petits conseils, il y a de fortes chances que vous réussissiez vos boutures.

Tout savoir sur la multiplication des végétaux sur Deco “ Faites comme la nature, semez et multipliez vos plantes ! ” Si les raisons de multiplier les végétaux sont évidentes, le choix du procédé à mettre en œuvre l'est beaucoup moins. Tentons d'y voir un peu plus clair dans les moyens mis à notre disposition. Le semis Boutures du rosier banks - Le blog de Quatre mains au jardin Samedi 7 juin 2008 6 07 /06 /Juin /2008 00:00 Je vous avais promis un article sur le bouturage du rosier Banksiae. Voilà la façon dont je procède. Je fais des "boutures herbacées". Après la floraison, le rosier remet de jeunes pousses, ce sont elles que j'utilise. Bouturer le raifort Légumes et potager | 01/01/2009 Plante potagère à grandes feuilles, le raifort produit des racines à chair blanche. Une fois râpées, ces dernières constituent un condiment très fort, apprécié dans l’est de la France.

Bouturage de racine : mode d'emploi Saviez-vous que l'hiver est la bonne période pour multiplier certains végétaux ? La reproduction à l'identique de ces vivaces et arbustes se fera à partir de leurs racines, de façon très simple. Voyons comment faire... Le marcottage Le marcottage est à privilégier pour le rhododendron Le marcottage est une technique de multiplication particulièrement adaptée aux plantes grimpantes ou aux arbustes ligneux qu'il est difficile de multiplier par bouturage. Cette méthode permet d'obtenir des plantes identiques au pied mère, de manière rapide et aisée. Le calendrier pour bouturer les fleurs et arbustes d’ornements Calendrier des travaux | 20/05/2014 Quand bouturer les plantes d’ornement ? Les bonnes périodes de bouturage pour près de 50 arbustes et fleurs : Bouturage d'un fuchsia.

Le marcottage aérien Le marcottage aérien est une méthode de multiplication végétative très repandue chez les amateurs de bonsaï, en vue d’obtenir un sujet enraciné à partir d’une branche d’un arbre souvent âgé. Cette technique peut tout aussi bien être mise à profit pour de l’auto-production de porte-greffe, ou multiplier directement des arbres non destinées à être greffés, vivant sur leurs propres racines. En pratique : L’opération se réalise au printemps ou tout début de l’été, lorsque les arbres sont bien en sève et que l’écorce se décolle aisément, sans la moindre adhérence. Nous sélectionnons une branche à multiplier, dans le cas présent celle d’un figuier : Bouturage des cactus Plantes vertes | 22/12/2011 De nombreuses cactées sont formées de rameaux ou de tiges composés de plusieurs fragments qui peuvent être bouturés. Cette méthode, assez facile pour multiplier ces plantes en grand nombre, se pratique en mars-avril. Bouturer le cactus-raquette - F. Marre - Rustica

Marcottage au sol des arbustes d'ornement Multiplier soi-même ses plantes, c'est à la fois intéressant et économique. Le marcottage au sol constitue un moyen simple et rapide pour reproduire rhododendron, glycine, hydrangea. Voyons comment mener à bien cette opération.

Related: