background preloader

Legrand : spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment

Legrand : spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment

https://www.legrand.fr/

Related:  ElectricitéElectricite Eleec Electronique

La Toile Electrique Les schémas de liaisons à la terre ont pour objectif d’assurer la protection des biens et des personnes contre les défauts d’isolement. Ils constituent une boucle appelée « boucle de défaut » permettant l’écoulement des courants de défaut et ainsi solliciter les dispositifs de protection par coupure automatique. Tout cela, en vue d’éviter les risques d’électrisation, voire d’électrocution. ludvol.free.fr Récepteur IR de mesure + analyseur logique du PICkit2 = décodage de trame! Voici la trame correspondant à la touche "1" d'une télécommande Samsung, soit 16 bits fabricants ($E0E0) et 16 bits de données (ici $20DF pour la touche "1"), relevé avec l'analyseur logique "PICkit 2 Logic Tool" Me voilà à présent capable de visualiser/analyser/décoder tous les codes de télécommandes!

special-les-technologies-de-production-etonnantes Usinage de trous carrés, soudage par impulsion magnétique, brasage de cartes électroniques par jet d'encre...Autant de procédés de fabrication pour le moins étonnants et dont on soupçonne peu l'existence. Ils sont pourtant nombreux et concernent tous les secteurs industriels. Industrie & Technologies vous invite à les découvrir dans un dossier en ligne enrichi en permanence par la rédaction et les lecteurs. Etonnez-nous ! Leroy Merlin : tutoriels Envoyer cette page à un ami Vous allez envoyer cet article à un ami ? Leroy Merlin vous propose de le diffuser à tous vos amis sans y passer plus de temps ! *Champs obligatoires Séparez les adresses par des virgules Prénom Nom souhaite vous faire découvrir...

Génie électrique Site de présentation et d’échange sur l’enseignement du Génie électrique électrotechnique & électronique en lycée technologique et Professionnel, sous la direction de Jean-Philippe BICHAUD IEN STI, Bruno PELISSIER IA IPR et Guy LOCCI IEN STI, propose des ressources pédagogiques visant à faciliter l’évolution des pratiques d'enseignement au quotidien et à accompagner les réformes en cours. En plus des informations et documents accessibles à tous, un espace réservés à un public ciblé, permet un travail collaboratif entre enseignants Les documents que vous trouverez dans la rubrique ressources sont élaborés par les enseignants de l'Académie, soucieux de vouloir mutualiser leurs travaux.

Electricité : norme NF C-15100 Par pièces Installation électrique cuisine 1 point lumineux au plafond sinon 2 appliques. 6 prises de courant minimum dont 4 au-dessus du plan de travail. 1 circuit spécialisé 32A pour cuisinière ou plaque de cuisson. 1 prise ou alimentation spécialisée four. 1 prise spécialisée pour lave-vaisselle. 1 prise téléphone RJ45 à proximité d'une prise de courant. 1 prise télévision. 1 bouche d'extraction d'air VMC Ø 125 mm. Installation électrique séjour 1 point lumineux. 1 prise par tranche de 4 m² avec un minimum de 5 prises. 1 prise téléphone RJ45 à proximité d'une prise de courant. 1 prise télévision. Installation électrique salle à manger 1 point lumineux. 1 prise par tranche de 4 m² avec un minimum de 5 prises. 1 prise téléphone RJ45 à proximité d'une prise de courant. 1 prise télévision.

Alimentation électrique pour zones isolées et mal desservies Armoires “tout en un” permettant de répondre à la problématique d’alimentation électrique en zones isolées et mal desservies, existants en cinq versions en fonction des applications : lissage (pour un meilleur taux de pénétration d’une ressource renouvelable), secouru (pour combler les coupures d’un réseau défaillant avec ou sans renouvelable), hybride (pour permettre l’alimentation de toutes infrastructures sans réinjection sur le réseau), connectée (pour permettre la réinjection de tout en partie de la production renouvelable et l’autoconsommation), autonome (pour l’alimentation de tous sites isolés) Description détaillée de la Solution Le groupe SIREA propose une gamme d’armoires “tout en un”, intégrant un de ses automate de gestion, un ou plusieurs onduleurs, avec ou sans réinjection, un parc batteries haute densité lithium ou plomb très hautes performances (en fonction des applications) et l’ensemble des connectiques et sécurités nécessaires au bon fonctionnement du système.

cours électricité avec QCM et exercices corrigés LTspice est un logiciel professionnel de simulation des circuits électroniques analogiques, développé par le fabricant de circuits intégrés Linear Technology. LTspice est un logiciel propriétaire mais il est totalement gratuit, et en version illimitée ! LTspice fonctionne sous Windows, et sous Linux avec l'émulateur Wine. Promouvoir les énergies renouvelables et réduire les émissions de gaz à effet de serre L’Agence Française de Développement a ouvert deux lignes de crédit à la banque indienne Indian Renewable Energy Development Agency (IREDA) pour financer la production d’électricité à partir de ressources renouvelables. Description détaillée de la Solution La production électrique indienne est très émissive, car elle repose sur la combustion d’un charbon de mauvaise qualité et de gaz ou de pétrole importés. Au vu du besoin énergétique à venir, de la question de la sécurité énergétique et de l’impact en termes d’émissions, la diversification du mix énergétique et le recours accru aux énergies renouvelables constituent un enjeu majeur. Pour assurer la mise en œuvre de son important programme d’exploitation de ces énergies, le gouvernement a créé des institutions financières publiques spécialisées, telle l’Indian Renewable Energy Development Agency (IREDA), dont le principal mandat est le développement des énergies renouvelables, mais aussi la promotion de l’efficacité énergétique.

elektronique.fr : cours, montages, logiciels, forum Retour: Accueil > Cours d'électronique Bases de l'électronique Ce premier cours est une initiation à l'électronique. Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? Documentation > Effet de serre > Aspects physiques > Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? dernière version : septembre 2003

Related: