background preloader

En Conscience (Documentaire)

En Conscience (Documentaire)

http://www.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA

Related:  DocumentairesEMI ECM IMIPSYCHOLOGIE GÉNÉRALE

Nos enfants nous accuseront Pour la première fois de l’histoire, la prochaine génération ne sera pas en aussi bonne santé que leurs géniteurs. Mais quelles sont les causes de ce phénomène inquiétant? Or, il semble que le mode de vie industrialisée et l’augmentation constante de notre rythme de vie ont des conséquences importantes sur notre environnement. La pollution n’a jamais été aussi importante et l’utilisation des pesticides pour répondre aux besoins alimentaires de la population mondiale causent des dommages sur notre santé. Le taux de cancer est en forte augmentation depuis quelques décennies en Europe, des maladies comme le diabète ou les troubles associés à la reproduction gagnent aussi du terrain.

Un chirurgien renommé conclut à l'existence d'une âme quittant le corps lors des expériences de mort imminente – Epoch Times L’univers est rempli de mystères qui remettent en question notre savoir actuel. Dans la série « Au-delà de la science », Epoch Times rassemble des récits à propos de ces phénomènes étranges pour stimuler notre imagination et nous amener à découvrir des horizons insoupçonnés. Des chercheurs néerlandais sur les expériences de mort imminente (EMI) ont compilé plus de 70 cas de personnes ayant indiqué avoir quitté leurs corps et observé des scènes qu’ils n’auraient pas pu percevoir avec leurs sens physiques. Les détails de ce qu’ils ont vu – par exemple des actions de personnes à l’hôpital – ont pu être vérifiés, fournissant peut-être la plus forte preuve de la capacité de l’esprit à exister en dehors du cerveau.

L'hypersensibilité - Une sensibilité physique et émotionnelle importante En psychologie, l’hypersensibilité caractérise une personne dont la sensibilité physique et émotionnelle est plus grande que celle de la plupart des gens. Sensibilité sensorielle, montagnes russes émotionnelles : les hypersensibles sont dominés par leur affectivité pourtant précieuse pour la vie intérieure et collective. Outre une prise de conscience déjà apaisante en soi, l’hypersensibilité peut nécessiter l’accompagnement d’un psychothérapeute pour mieux se comprendre et s’accepter. Une force, pas une maladie Pour décrire le fonctionnement hypersensible, on a tendance à affirmer que ces personnes ressentent tout, de façon exagérée. Cette simple description en aide beaucoup à se reconnaître mais contribue aussi à normer les ressentis.

Gary Douglas - Access Consciousness Gary Douglas Auteur réputé, conférencier international, et facilitateur en demande, Gary Douglas est connu pour son intensité de conscience et sa capacité à faciliter chez les gens de “savoir qu’ils savent”. Il choisit d’incarner la conscience dans tout ce qu’il fait ce qui inspire les autres à choisir de devenir plus conscient. Gary est venu avec un niveau de conscience exceptionnelle dans une famille de classe moyenne du midwest américain et a vécu une enfance à l’abri des soucis. Il a une vue de la vie très différente et a réalisé qu’il était très différent de la plupart des gens qu’il connaissait des l’âge de 6 ans. Il est devenu conscient de cette différence en regardant les gens créer leur vie et en remarquant que rien de ce qu’ils faisaient n’était emprunt de joie et de possibilités – c’était toujours combien de choses n’allaient pas. Gary savait qu’il devait y avoir quelque chose de mieux que ce que cette réalité offrait car il n’y avait rien de magique, joyeux ou expansif.

"Immigration et délinquance" : la fabrique des stéréotypes Si certains sont convaincus, comme le succès public d’Eric Zemmour & Co. l’atteste, de l’existence d’une corrélation mécanique entre immigration et délinquance, et qu’ils ne veulent pas en démordre, on leur déconseille de regarder l’enquête de John-Paul Lepers. Car elle les déstabilisera au point de les contraindre à faire le deuil d’un préjugé tristement installé au cœur de l’imaginaire politique hexagonal depuis des années. Si ce travail visant à “dénaturaliser” le lien entre immigration et délinquance est rigoureusement mené par des sociologues comme Laurent Mucchielli, les médias de masse occultent trop souvent le problème, préférant laisser les préjugés se déployer aussi bêtement que souverainement. D’où l’intérêt de ce documentaire en deux parties, écrit par Christophe Nick et réalisé par Gilles Cayatte, qui part de l’existence de cette croyance collective et tente d’en saisir les mécanismes, avant d’en déconstruire les fondations.

L'expérience de mort imminente : enjeu de validation paradigmatique entre les matérialistes et les dualistes des neurosciences Morin, Jacques (2015). « L'expérience de mort imminente : enjeu de validation paradigmatique entre les matérialistes et les dualistes des neurosciences » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en sociologie. Fichier(s) associé(s) à ce document : - Aménager son bureau Le bureau est le lieu où l'on passe une grande partie de sa journée, en moyenne de 6 à 8 heures quotidiennes. Pour le rendre à la fois agréable et efficace, voici quelques conseils de bon sens... Le bureau Qu'est-ce que l'Univers ? Roland LEHOUCQ Astrophysicien. Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives Roland Lehoucq est astrophysicien au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) de Saclay, il travaille entre autres sur la topologie cosmique.Professeur à l’Ecole Polytechnique depuis 2006, il est aussi administrateur de l’Association française d’astronomie. En savoir +

Related: