background preloader

Page non trouvée » Détail Québec

Related:  Médias sociaux

ROI des médias sociaux : tout ce qu'il faut savoir Pour obtenir l’accord de la direction et le budget nécessaire à la mise en place de vos stratégies digitales, vous devez montrer dans quelle mesure vos efforts contribuent aux buts de l’entreprise. Les canaux de médias sociaux, comme tous les autres, doivent apporter la preuve de leur retour sur investissement. Cependant, au-delà même de la simple mesure de l’impact des médias sociaux sur l’entreprise, l’évaluation et la surveillance de leur ROI permettent aux professionnels du marketing d’investir davantage de temps et de ressources dans des techniques efficaces, tout en perfectionnant celles qui n’apportent pas de réelle valeur ajoutée. Dans cet article, nous allons vous donner les outils, conseils et informations dont vous aurez besoin pour renforcer le ROI des médias sociaux. Sommaire #1 – Qu’est-ce que le ROI des médias sociaux ? #2 – Pourquoi la mesure du ROI des médias sociaux est-elle importante ? #3 – Comment mesurer le ROI des médias sociaux : objectifs, buts et indicateurs 1. 2.

26 KPI des médias sociaux incontournables pour tout marketeur Comment mesurer l’activité sur les médias sociaux ? Si vous êtes un spécialiste du marketing sur les médias sociaux, votre responsable vous a très certainement demandé de présenter des chiffres illustrant les résultats de vos efforts. Vous vous demandez peut-être comment mesurer des valeurs telles que la notoriété, l’opinion des clients sur votre marque ou le résultat de vos activités sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais n’ayez crainte, les indicateurs clés de performance (plus généralement appelés KPI en anglais qui signifie Key Performance Indicator) vont vous sauver la mise. En surveillant et mesurant vos KPI des médias sociaux, vous pouvez ajuster votre attention et vos efforts afin d’optimiser toutes vos ressources qui présentent le plus d’intérêt pour votre entreprise. Présence sur les médias sociaux La présence de votre marque ou de votre entreprise sur les médias sociaux constitue le premier point à analyser et mesurer. 1. Lire à ce sujet: 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Définir sa Strategie Réseaux Sociaux en 9 étapes Plus de 50 % des start-ups ou des petites entreprises ont un besoin d’aide avec les réseaux sociaux. Même si beaucoup d’entreprises sont sur les réseaux sociaux, nombre d’entre elles ne définissent pas de strategie réseaux sociaux et n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Avoir une stratégie bien définie vous permettra d’augmenter votre visibilité, d’engager votre communauté et in fine, vos revenus en ligne. Voici quelques pistes pour vous aider à définir une stratégie social media efficace. 1.Déterminez vos objectifs Social Media Quels objectifs je cherche à atteindre sur les réseaux sociaux ? Avant de nager dans les eaux profondes des réseaux sociaux, définissez vos objectifs. Cherchez-vous à faire connaître votre marque ? Voici quelques exemples d’objectifs que les entreprises cherchent généralement à atteindre : Attention, vos objectifs doivent être SMART : 2.Déterminez votre audience sur les réseaux sociaux Quelle est ma cible ? Quel contenu dois-je publier ? 9. DEUX.IO. Vous aimez?

Jugé trop compliqué, Snapchat va faire peau neuve TRANSFORMATION – Le petit fantôme change de vêtement. Face à des résultats en berne, Snapchat a décidé de modifier radicalement son application afin de séduire de nouveaux utilisateurs et, ainsi, repartir de l’avant. 11 nov. 2017 17:57 - Melinda DAVAN-SOULAS "Où est passé cette story ?" Pour l’inventeur des stories qui voit le concurrent Instagram lui damer le pion (quasiment deux fois plus d’utilisateurs de Stories chaque jour), c’est un comble ! "Et pour cette raison, nous travaillons actuellement au redesign de l’application pour la rendre plus simple à utiliser." A quoi s’attendre ? Ce changement de design sur Android et iOS est annoncé lors de la mise à jour de programmée le 4 décembre prochain, croit savoir Business Insider.

Les utilisations du mobile en magasin Plus besoin de présenter l’impact des smartphones avec nos usages du Web. Plus de 50% du trafic provient du mobile. Fort de ce constat, une infographie a été réalisée par une entreprise travaillant sur la Reconnaissance d’image et la Réalité augmentée. Elle porte sur les utilisations du mobile en magasin et l’expérience des utilisateurs. À emporter : – 83% des clients utilisent leur mobile pendant leur achat, – 62% sont prêt à scanner un produit avec leur smartphone pour voir les avis, – 50% des utilisateurs mobile en magasin passent plus de 15 minutes dessus. Quelles sont les principales utilisation du mobile en magasin ? #1 Comparer les prix d’un produit à un autre #2 Regarder s’il existe des promotions via les emails #3 Vérifier la liste de course ou la to-do list #4 Ouvrir l’application mobile de la boutique en question #5 Prendre en photo les produits afin de les acheter plus tard #6 Lire les avis produit en direct Quelques exemples d’utilisation du mobile par les distributeurs

Créer une stratégie de médias sociaux Prendre le temps. Voilà probablement ce qui freine tant d’entreprises dans l’élaboration d’un plan stratégique pour leurs médias sociaux. Pourtant, cette pause pourrait vous permettre d’être plus structuré, d’effectuer des actions mieux ciblées et d’atteindre des objectifs d’affaires qui comptent réellement pour votre organisation. Voici quelques étapes à considérer pour établir votre stratégie. Évaluer votre présence actuelle Beaucoup d’entreprises assurent déjà une présence sur quelques médias sociaux. Profitez de votre réflexion pour vous questionner sur d’autres aspects de votre présence actuelle, et ajustez le tir au besoin. Vos communautés sont-elles constituées de votre public cible? Définir des objectifs et planifier des tactiques Vos objectifs constituent la raison d’être de votre stratégie, et c’est pour les atteindre que vous serez actif sur les plateformes sociales que vous aurez minutieusement choisies. De quelle façon vous prendrez-vous pour obtenir les résultats escomptés?

Le guide complet de la publicité sur LinkedIn 5 bonnes raisons de construire sa veille e-réputation d’entreprise E-réputation/ Avec l’explosion du Web 2.0, aucune entreprise n’est à l’abri d’avis, d’articles ou de commentaires négatifs. Pour éviter toutes mauvaises surprises, l’entreprise est dans l’obligation de construire sa veille e-réputation. Il en va de son image ! Voici 5 bonnes raisons. Aujourd’hui, selon le dernier baromètre Digimind(1): seules 12% des entreprises font une veille e-réputation depuis plus de 5 ans près de 25% des cellules de veille ont moins d’un an d’existence trois secteurs d’activité sont les plus enclins à construire leur veille e-réputation : les Télécoms,les Services, et la Communication/Publicité. Deux veilles complémentaires La veille e-réputation est donc un système jeune qui tarde à se généraliser malgré l’importance des enjeux : seules 20% des entreprises ont le projet de mettre en place une veille e-réputation. 5 bonnes raisons de construire sa veille e-réputation d’entreprise Quels sont les principaux outils pour construire sa veille e-réputation ?

Influenceurs marketing : quels avantages pour votre marque? | Globalia À l'ère du numérique, les médias sociaux occupent une place prépondérante dans nos vies. Au cours d'une même journée, on peut passer plusieurs heures sur nos différentes plateformes sociales. Qu'il s'agisse de Facebook pour échanger, Instagram pour s'inspirer ou Twitter pour s'informer, le temps alloué au web ne cesse d'augmenter. Dans un tel contexte, les marques ont deux options : s'adapter ou périr. En effet, les entreprises doivent saisir ces opportunités d'entrer en contact avec leurs audiences cibles... Et avoir recours à des influenceurs marketing peut être un excellent moyen d'y arriver! Que font les influenceurs marketing? De nos jours, les influenceurs marketing sont partout sur le web. Lorsqu'on parle d'influenceurs marketing, on fait référence à des gens qui ont des communautés sur différentes plateformes. Au Québec, Alexandra Larouche est une Youtubeuse très populaire. Source : Youtube @ Alexandra Larouche Source : LinkedIn @TomGoodwin Une influence ayant fait ses preuves 1.

Instagram : 14 applis géniales pour booster vos publications Vous êtes un menuisier commissionné pour fabriquer une table. Vous avez mis des semaines à travailler sur le design, à acheter le bois, à mesurer les coupes et à façonner la table. Vous réalisez alors que le ponçage prendra trop de temps, et décidez donc de sauter cette étape, pensant que votre client ne s’en rendra pas compte : FAUX ! Il y a une énorme différence entre une table non finie et un meuble qui a été minutieusement poli… Vous voyez où on veut en venir avec cette analogie ? Sur Instagram, une image brute et une publication pensée dans les moindres détails n’auront absolument pas le même retentissement. Même si une image vaut mieux qu’un long discours, une photo publiée telle quelle sur Instagram n’aura pas plus d’impact sur votre public qu’une notice d’aspirateur. 1. Gratuite sur iOS Gratuite sur Android Cette appli est un incontournable pour de nombreux photographes et créatifs sur les réseaux sociaux. Gratuite sur iOS 3. 1,39 $ sur iOS 4.

Related: