background preloader

Régime Seignalet : 8 recettes pour s’y mettre

Régime Seignalet : 8 recettes pour s’y mettre
Related:  EBOOKS FRepubclyne59

Falaise des fous, Patrick Grainville, Littérature française 1868-1927 : de l'invention de l'impressionnisme à la traversée de l'Atlantique par Lindbergh, un Normand établi à Étretat entreprend le récit de sa vie. Orphelin de mère, jamais reconnu par son père, il s'est installé chez son oncle, dans la splendeur des falaises, après avoir été blessé lors de la sanglante aventure coloniale en Algérie. Sous son regard, un homme peint : c'est Monet. Pour le jeune homme, qui ne connaît rien à la peinture, c'est un choc. La naissance d'un art et d'une époque se joue là, et, dès lors, il n'aura de cesse d'en suivre les métamorphoses, guidé par deux amantes, Mathilde, une bourgeoise mariée, sensuelle, puis Anna, passionnée. Elles l’initient à Monet, présent de bout en bout, mais aussi à Courbet, Boudin, Degas, Flaubert, Hugo, Maupassant… Tous passent à Étretat ou dans son voisinage. Patrick Grainville est né en 1947 à Villers (Normandie).

Wallander : Voyage à Ystad Depuis la parution de 11 romans, 2 séries TV et quelques films, un petit bourg médiéval au sud de la Suède émeut les passionnés de polars du monde entier. Pour en savoir plus, DVDFr s’est rendu l’été dernier dans la capitale du mystery scandinave : la ville natale de l’inspecteur Wallander… Les enquêtes de l’inspecteur Kurt Wallander sont profondément enracinées dans la ville de Ystad, un bourg médiéval de 27 700 habitants adossé à la mer Baltique dans la région de la Scanie, à l’extrémité méridionale de la Suède. C’est ce lieu paisible et féérique qui devient à la fois le pays natal du policier le plus connu de la Scandinavie, et le théâtre des crimes effroyables imaginés par la plume d’Henning Mankell. Ce choc des cultures explique en partie la renommée planétaire de Wallander. Comment imaginer que cette région tempérée, qui incarne à la fois la prospérité et la tolérance de la société suédoise, cache de lourds secrets et des meurtres atroces ? Et depuis, la « wallandermania » est née.

Les sept habitudes des gens qui réussissent Certains principes de vie nourrissent le succès, selon Stephen R.Covey, ex conseiller du président Clinton, auteur de "Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" (1). Nicolas Dugay, préparateur mental et directeur associé du cabinet CAA en propose une déclinaison (parmi d'autres) en sept conseils pratiques. Attention, c'est de leur application conjointe et répétée que viendront les résultats bénéfiques. Habitude n°1: proposer une idée neuve par jour Soyez proactif plutôt que d'être seulement réactif à l'environnement. Allez systématiquement au-delà des missions stricto sensu de votre poste en proposant une idée neuve par jour ou par semaine, à vos clients, à votre équipe, à vos pairs... Habitude n°2: penser à rebours Pour réussir, mieux vaut avoir un "plan de vie" à cinq ans, trois ans, six mois sur les plans personnels et professionnels: obtenir tel poste, déménager, etc. Habitude n°3: donner la priorité à la sphère privée

«Entre deux mondes», livre choc d'Olivier Norek - ladepeche.fr Après sa trilogie sur les banlieues, le policier et écrivain aubinois Olivier Norek vient de publier son 4e roman : «Entre deux mondes», un roman noir ayant pour fond la jungle de Calais et la crise des migrants. «J'ai lu Entre deux mondes avec rage et parfois des pleurs. C'est un roman magistral. Je suis à terre, je n'arrête pas d'y penser». L'hommage de Joann Sfar à Olivier Norek, jeudi soir en direct dans La Grande Librairie sur France 5 a laissé muet durant plusieurs secondes le plateau de François Busnel. Il faut dire que l'on reçoit tel un puissant direct dans le bide le quatrième roman du policier et écrivain aubinois déjà auréolé de prix littéraires pour sa trilogie policière quasi sociologique braquant ses projecteurs sur les banlieues du 93 : Prix classé premier pour Code 93; Prix sang pour sang polar pour Territoires ; Grand Prix des lectrices de Elle policier 2017 et Prix Le Point du polar européen 2016 pour Surtensions... Recueillis par B.

La vie est facile, ne t'inquiète pas (06/2016) Réfléchissez et devenez riche Accueil » Finances personnelles » Réfléchissez et devenez riche Réfléchissez et devenez riche Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! Résumée de « Réfléchissez et devenez riche » : Ce livre tente d’expliquer pourquoi certaines personnes ont amassé de grandes fortunes alors que d’autres n’arrivent pas à finir leur fin de mois. Par Napoleon Hill, 1937, 250 pages, titre original: Think and Grow Rich (traduction littérale : Pensez et devenez riche) Note : Cette chronique est une chronique invitée écrite par Nicolas Bazard du blog Objectif 10%. Chronique et résumé de « Réfléchissez et devenez riche » Note : Vous pouvez aussi consulter une version abrégée en format vidéo de cette chronique à la fin de cette article. J’aime relire ce livre dans les moments de doutes : C’est une véritable source d’inspiration et de motivation ! 1.

Méditation : petit guide pour débutant | Bisogna Morire : le monde tel qu'il est MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Comment méditer ? Il faut pouvoir synchroniser une posture physique et une posture mentale. Posture physique. De toute façon, ce qui compte c'est d'avoir le dos droit pour laisser la respiration la plus libre possible. Le dos droit, comme si un fil invisible nous tenait par le haut du crâne et nous tirait vers le ciel. On peut fermer ou ouvrir les yeux. Les mains sont placées sur le genoux, paumes vers le bas ou ouvertes dans le giron, c'est-à-dire sur les cuisses au niveau du bas-ventre. Posture mentale. Sans filtre : accepter tout ce qui vient pendant la méditation, ne rien mettre de côté. Sans jugement : observer sans juger, sans se dire c'est bien ou mal, agréable ou désagréable. Sans attente : ne rien espérer, ne pas attendre que quelque chose se passe. Méditer ce n'est pas ne pas penser. Concrètement, comment on fait ?

Minute, papillon ! (03/2017) Évangile de Judas L'Évangile de Judas est un texte apocryphe (c’est-à-dire non reconnu par les Églises) du IIe siècle. Document du mouvement gnostique à l'intérieur du christianisme primitif, il apparut sur le marché, dans sa version en langue copte (IIIe siècle), dans les années 1970. En mauvais état et en partie démembré, ses pages 33 à 58 (du Codex Tchacos) sont aujourd'hui déposées à la Fondation Martin Bodmer à Genève. Histoire[modifier | modifier le code] Cet évangile apocryphe a sans doute été composé dans la seconde moitié du IIe siècle : le combat de l'auteur qui manifeste dans ce texte une visée polémique contre le clergé en constitution des communautés chrétiennes, est en effet impensable avant 140[1]. Le manuscrit demeure dans ce coffre-fort de la Citibank pendant plus de seize ans, ce qui continue à en détériorer l'état de conservation. Le lancement du texte intégral, à Pâques 2006, a été accompagné par des ouvrages grand public racontant l'histoire de la découverte de l'œuvre.

Au coeur des ténèbres - Joseph Conrad Heart of Darkness Introduction, traduction, notes, chronologie et bibliographie : Jean-Jacques MayouxISBN : 9782081285965Deux extraits de ce roman seront présentés sur Babelio. La liste des personnages de ce roman sera bientôt accessible sur cinq pages rédigées dans ce style rigide, comme perpétuellement au garde-à-vous, qui fait songer que, malgré tous ses efforts et en en dépit de son merveilleux talent, Conrad ne parvint pas à penser toujours en anglais. Une intrigue mince, que trois traits suffisent à délimiter, en tous cas en apparence : un officier de la marine marchande britannique se languit tellement de la navigation qu'il fait des pieds et des mains pour se retrouver sur un fleuve africain, à la barre d'un vapeur auprès duquel l'"African Queen" de John Huston fait figure de palace flottant.

L'évangile de Judas en français - biblique.fr Vous avez entendu parler de l'édition de l'évangile de Judas, vous vous demandez ce qu'il contient, voici une traduction sans prétention scientifique de la version anglaise rendue publique par la National Geographic Society. (les chiffres gras indiquent le numéro des feuillets du codex de papyrus original ; les crochets [...] signalent les manques) (Introduction) (33) L’exposé secret de la révélation que Jésus fit à Judas Iscarioth pendant les trois jours précédent la Pâques. (Le ministère terrestre de Jésus) Quand Jésus apparut sur terre, il réalisa des miracles et de grands prodiges pour le salut de l’humanité. (Scène 1 : Jésus dialogue avec ses disciples : la prière d’action de grâce) Un jour, il se trouvait avec ses disciples en Judée et les trouva rassemblés et assis dans une pieuse observance. (Les disciples se mettent en colère) Quand ses disciples entendirent ceci, ils se mirent en colère et devinrent furieux et commencèrent à blasphémer contre lui dans leur cœur. ... à moi.

Related: