background preloader

Logiciel de Mind Mapping

Logiciel de Mind Mapping
Le Mind Mapping en tant qu'outil de productivité Il existe un grand nombre d'applications de Mind Mapping sur le marché, dont certaines sont gratuites. Il est donc légitime de se poser la question : pourquoi payer pour en bénéficier ? La réponse est simple : parce que l'expertise a un prix. Dès que vous commencerez à concevoir des mind maps vous réaliserez que pour être réellement productif il est essentiel de pouvoir les exporter sous d'autres formats, tels un document Word ou une présentation PowerPoint. L'adoption du logiciel MindView vous offre le meilleur de l'industrie en matière d'intégration avec Microsoft Office. Le Mind Mapping en tant qu'outil de gestion de projet Pourquoi ne pas simplifier la gestion de vos projets en faisant appel à un logiciel de Mind Mapping ? Pourquoi adopter MindView pour mener vos activités ? Un gain de productivité de 20 % vous tente ?

http://www.matchware.com/fr/products/mindview/default.htm

Related:  Logiciels et applicationsoutils - méthodo

La meilleure application de mind mapping pour iPad & iPhone - Vos Besoins Informatiques Plus rien ne vous arrêtera. Craig Scott a fait très fort en créant cette très puissante application de mind mapping. D’abord développée pour l’iPhone avec succès, cet outil génial a été développé dès la sortie de l’iPad en janvier 2010, pour devenir iThoughtsHD. Dès l’instant où j’ai découvert et utilisé iThoughtsHD pour développer mes idées, structurer mes objectifs et les partager avec d’autres, tout a changé. Carte heuristique : logiciel de mind mapping collaboratif SpiderScribe Le site de créa­tion de cartes heu­ris­tiques ou "mind maps" SpiderScribe a achevé sa phase de test. Son inter­face intui­tive per­met de créer sim­ple­ment des cartes concep­tuelles à plusieurs. Le logi­ciel en ligne de mind map­ping (créa­tion de cartes men­tales ou heu­ris­tiques) SpiderScribe sort de sa phase de test : il est désor­mais acces­sible dans une ver­sion stable. SpiderScribe per­met de com­bi­ner des éléments tels que des bulles de texte, des images, des fichiers, des évène­ments de calen­drier et des posi­tions géo­gra­phiques, et de les relier entre eux (exemple). La mise en forme est per­son­na­li­sable et per­met de varier les cou­leurs, les polices et la taille des éléments.

Les secrets de la pensée libérée : 27 façons d’utiliser le mindmapping (cartes mentales) Ce billet se propose de vous offrir la traduction d’un fabuleux billet publié sur Bootstrapper intitulé “Secrets of Thinking Outside the Box: 27 Ways Digital Entrepreneurs Can Use Mindmapping“. Il se lit comme un conseil aux cyber entrepreuneurs en leur prescrivant les mindmaps comme développeur de leur business. Note : j’ai été jusqu’à reproduire toute la bibliographie (hyperliens) de l’auteur dans la traduction. Via l’excellent Brainsfeed (Pierre-yves Debliquy). L’une des méthodes de développement de la pensée les plus puissantes et efficaces est le mindmapping. Les Mindmaps, réalisées manuellement sur papier, ressemblent souvent à une carte de neurones - un réseau radial de connection d’idées.

L'École numérique » Réaliser une carte mentale avec FreeMind  FreeMind est un logiciel gratuit qui permet de présenter des cartes mentales sous la forme d’arborescences déroulantes. L’intérêt de ce logiciel est de permettre la création, en toute simplicité, d’une arborescence évolutive et l’adjonction de documents (textes ou photos). Informations et installation FreeMind est un programme libre (licence GPL) développé par Joerg Mueller et de nombreux autres contributeurs. Initialement créé pour faciliter la représentation de cartes mentales sur ordinateur, aujourd’hui, il permet également de représenter les différents niveaux d’organisation d’une structure, d’une entreprise.

Framindmap un outil de carte heuristique tout en couleur J’ai été agréablement surpris par cet outil de mindmapping en ligne gratuit. En effet sa simplicité d’utilisation et son esthétisme avec ses branches colorées en font une application très intuitive pour s’initier aux cartes mentales. Je vous propose dans cet article une infographie qui cartographie les fonctionnalités de Framindmap, avec un résumé de ces possibilités qui vous permettront de mieux vous approprier son utilisation. Cliquer sur l’image pour agrandir l’infographie Création de sa première carte

iThoughtsHD est la meilleure application ipad de MindMapping (7.99€ iThoughtsHD (mindmapping) (7.99€) : Notre ami DavidD59 nous propose ce lundi un test encore et toujours très complet de la meilleure application iPad de MindMapping. Pour faire simple, le MingMapping est une technique permettant de traduire vos idées en des schémas et images compréhensibles par tous. Si vous aussi vous avez déjà eu des idées en tête sans arriver à les expliquer aux autres, cette application iPad est faite pour vous ! [Fiche iTunes] Connaissez-vous le Mind Mapping ? Non, alors faites un petit tour sur le web pour découvrir cette technique absolument géniale pour prendre des notes, préparer un discourt, ses vacances, etc.

» Test du logiciel de mind mapping Xmind (version 3.0.2) - Lettres et Cartes Heuristiques Le logiciel Xmind est maintenant disponible depuis un bout de temps, et je n’avais pas encore pris le temps de le tester à fond … c’est chose faite en cette période de vacances, et je vous livre ici le compte-rendu de mes essais, sous forme de carte, évidemment ! (l’image est cliquable) Mon travail n’est évidemment pas exhaustif, mais j’ai essayé de faire le tour de la question en 10 points, qui sont selon moi les plus importants : - le prix - la compatibilité avec les systèmes d’exploitation - l’ergonomie du logiciel - la sécurisation des données - les possibilités d’importation et d’exportation (vers d’autres logiciels, entre autres) Les 5 points suivants concernent la mise en oeuvre des maps à proprement parler : - les structures de maps - les options concernant le centre de la carte - les options concernant les sujets - les options concernant les branches - les possibilités d’illustrations de la carte

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr. Il existe également des sites spécialisés qui vous aideront à trouver LA photo que vous cherchez.

Présentation de iMindMap 6 Accueil > S’équiper > Choisir un logiciel > Présentation de iMindMap 6.2 Lorsque j’ai découvert la première version de ce logiciel en tout début d’année 2007, l’animation sur le site de l’éditeur m’avait déjà bluffé et lorsque j’ai expérimenté iMindMap sur mon ordinateur, j’ai été carrément émerveillé. Depuis, je n’ai plus retrouvé ce plaisir avec d’autres logiciels plus récents, sauf avec MyThoughts for Mac, un logiciel très convivial et simple de prise en main. Au fil des versions, ce logiciel s’est bonifié, de sorte que je n’hésite plus à l’utiliser et à le recommander dans un contexte professionnel depuis la version 4. Une interface innovante

Le guide des banques d'images et photos libres de droits Pas facile de trouver des photos libres de droits pas vrai ? Encore moins facile de savoir sous quelles conditions tu as le droit de t’en servir … Pourtant, nombreux sont les sites web qui, en 2014, ont distribué une multitude de photos « gratuites » et « libre de droits ». Et il me semble important pour des étudiants de DUT MMI, futurs professionnels de l’image, que cette notion de « photos libres » soit bien acquise et surtout comprise. Mais attention, je ne vais pas te proposer un article long et fastidieux avec un listing complet des licences existantes et tout le blabla soporifique qui va avec ! Cet article a pour unique but de te faire comprendre facilement les nuances à faire avant d’utiliser la première photo que tu croises dans Google Images.

Related: