background preloader

BADABOUM, éco-journal gouvernemental interrégional, 1ère éd - un

BADABOUM, éco-journal gouvernemental interrégional, 1ère éd - un

Crise et N. Sarkozy : l’impuissance « Piratage(s) N. Sarkozy va faire de la figuration au forum de Davos de 2010. C’est ce qu’il sait faire de mieux. Singer l’action, simuler la détermination, le président français excelle en pantomime. F. Les conséquences d’un collapsus intégral du système financier mondial ne laissent pas le choix quant aux mesures pour endiguer un raz de marée apocalyptique. Les cheerleaders gouvernementales peuvent toujours déployer leurs chorégraphies présidentielles sur le volontarisme. Tous les gouvernements et instances supra étatiques n’ont eu qu’une alternative et une seule. Laisser penser que pour des raisons idéologiques on aurait dû laisser périr des institutions bancaires est inconséquent. A la décharge du président N. Aucune perspective n’est donnée pour éviter les embardées financières. *Néologisme de M. Vogelsong – 8 janvier 2010 – Paris Like this: J'aime chargement…

Arlette Chabot : "On a envisagé de poursuivre V. Peillon" - OZAP Elle était l'invitée de "Parlons Net", avec Ozap. La polémique opposant France Télévisions à Vincent Peillon a bien failli avoir une suite judiciaire. Invitée de l'émission Parlons Net (dont Ozap est désormais partenaire) sur France Info, Arlette Chabot, la patronne de l'info du groupe audiovisuel a confirmé qu'une plainte a failli être déposée. France Télévisions souhaitait ainsi réagir aux propos de l'eurodéputé socialiste qui avait accusé les dirigeants du groupe audiovisuel de « servilité » vis-à-vis du pouvoir. « On a regardé (à déposer une plainte, NDLR). Ozap vous propose de visionner l'intégralité de l'émission où il est également question de la spéciale autour de Nicolas Sarkozy, lundi sur TF1, mais aussi les relations complexes entre médias et politiques :

Georges Frêche estime être le "Villepin d'Aubry" - Le Monde.fr La démocratie en question : l’école « Piratage(s) Chaine initiée par Aequalis transmise par Jean-Paul Oury – "Que proposeriez-vous immédiatement si la démocratie directe existait en France ?" Quintessence utopique de la démocratie, la question initiée par le peuple soumise à la votation du peuple. Un petit exercice fictif consistant à trouver la question cruciale pour changer, faire évoluer la France, pays paralysé par la névrose. Passer le peuple à la question fermée n’est pas chose aisée. Trop évanescente c’est le sentiment d’éloignement. Pourtant, il n’y a pas de problème local qui ne soit la conséquence d’une situation générale. L’éducation est la base d’une société civilisée. "Doit-on mettre en œuvre tous les moyens possibles pour que l’école publique et laïque soit un lieu de réussite ?" Un projet de connaissance et de partage plutôt que d’accaparement et de possession Etant entendu que le concept de réussite demeure une notion plastique facilement détournée. Vogelsong – 28 janvier 2010 – Paris Like this: J'aime chargement…

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres En 2008, la Nasa a diffusé dans l'espace la chanson des Beatles "Across the Universe", à l'intention d'éventuels extraterrestres. Une initiative alors saluée par Paul McCartney. Mais des experts s'inquiètent de la profusion de messages filant vers le cosmos. Est-il sage de signaler notre présence à d'éventuels voisins hostiles? Beaucoup de messages sont "responsables, mais je m'interroge sur certains autres trucs qui sont transmis", a déclaré Albert Harrison, professeur de psychologie sociale à l'Université de Californie, lundi au cours de la conférence organisée par la Royal Society (Académie des sciences britannique). Il énumère "des photos de célébrités, de deux candidats politiques --l'un identifié comme bon, l'autre comme mauvais--, des publicités alimentaires, des lettres d'amour de rock stars". "Nous pouvons apparaître comme une menace" Et d'ajouter : "Lorsqu'on commence à émettre et à attirer l'attention sur nous, il faut faire très attention à l'image qu'on donne. (Source AFP)

Exclusif: l'USM appelle Mam à poursuivre Zemmour C'est vrai, Eric Zemmour n'y va pas avec le dos de la cuillère. Mais c'est exactement la promesse éditoriale de sa rubrique radiophonique sur RTL, Z comme Zemmour. Hier donc, le journaliste, qui travaille par ailleurs au Figaro, s'en est pris de façon polémique à la décision des juges des libertés de faire libérer les malheureux clandestins kurdes débarqués ce week-end. regardez pour vous faire une idée : La lettr de l'Union des syndicats de magistrats Z comme Zemmour : "Les passeurs peuvent dire merci A présent, voici la lettre que le premier syndicat de magistrats a expédié au Ministre de la Justice Michelle Alliot-Marie, et que Marianne2.fr s'est procurée : Paris, le 26 janvier 2010 Madame le Ministre d'Etat, Ce matin même, sur la radio RTL, le chroniqueur Eric ZEMMOUR a tenu des propos inadmissibles à l'encontre des magistrats, et plus particulièrement à l'encontre de ceux ayant eu à connaître du contentieux des étrangers en situation irrégulière. Christophe REGNARD Président Du même auteur

Un républicain à l’assaut des médias : J.L. Mélenchon « Piratage J.L. Mélenchon est un bon client des médias. Gouaille, finesse, esclandres, sa présence sur un plateau promet du sang, des cris et du spectacle. Idéal républicain La vertu républicaine suppose que l’individu se détache de ses petits affects, de ses petites volontés égotiques pour penser la société, le bien commun. Critique des médias de masse où toute parole est un mensonge Bien que sensées, les ruades habituelles sur l’appartenance des grands groupes de presse aux puissances de l’argent ne suffisent pas. Formatage – Reformatage Toute parole est mensongère ou confuse. La tendance est aussi à la mascarade télévisuelle. Les plateaux de télévision lors des débats sont concoctés pour que cela saigne et qu’aucune pensée cohérente de plus de 20 secondes ne puisse être exprimée. Le cas Peillon – A. Pousser à la déconsidération de l’autorité que représente N. J.L.Mélenchon, qui veut opposer le démontré au péremptoire, déplore la mort de la méritocratie. Vogelsong – 31 janvier 2010 – Paris

Jean-Luc Mélenchon : "Moi, j’ai choisi ma tête à claques, c’est A 2 jours d'un meeting de soutien en faveur de la liste commune PG-PCF-NPA, j'ai pu rencontrer pour une interview Jean-Luc Mélenchon, député européen et dirigeant du Parti de Gauche. En réponse à une question sur l'abstention et la démobilisation de l'électorat, Jean-Luc Mélenchon nous a décrit sa "tactique générale" pour ces élections régionales. Verbatim. RichardTrois : Comment allez-vous vous y prendre pour les régionales pour créer cette dynamique populaire vous évoquiez. La grande inquiétude est que le schéma des européennes se reproduise et que seule une toute petite frange de la population se déplace pour voter. Jean-Luc Mélenchon : Ben on fait campagne. RichardTrois : sur quelles propositions ? Jean-Luc Mélenchon : Mais il y en a tellement… Il y en trop quoi. Les gens ont été formatés à l’idée du vote utile. La critique doit continuer, elle va continuer mais c’est la façon de la dire et de l’exprimer qui ne doit pas être contre performante. Donc comment je vais m’y prendre ?

Le Tribunal du « Grand Journal » de Canal Plus juge Vincent Peil Michel Denisot introduit Vincent Peillon qui, alors qu’il est venu dénoncer la « télévision spectacle », entre sur fond de musique tonitruante : « L’homme par qui le scandale arrive, Vincent Peillon » (applaudissements). Larges extraits des principaux moments du procès : I. Première session du tribunal. À Michel Denisot qui l’interroge sur sa « stratégie » et lui demande pourquoi « ne pas avoir annoncé avant que vous n’y alliez pas », Vincent Peillon répond en exprimant son indignation devant ce « débat sur l’identité nationale », qui vise selon lui « à lier l’identité nationale à l’immigration, de façon absolument délibérée », alors que, dit-il, « ce n’est peut-être pas la question majeure dont il faut parler pour la France ». Cette première intervention dure une minute. Le procès est en partie joué d’avance : c’est à peine si « le fond » pourra être invoqué par l’accusé comme circonstance atténuante… Les solutions selon Vincent Peillon (constamment interrompu) Aphatie, maître de morale

Related: