background preloader

Phytospiritualité

Phytospiritualité
nous, tandis que nous échangeons nos convictions sur le sens de l'existence, sur le but ultime de la vie. Sa voix est douce, chaleureuse et en même temps très assurée. Tout ce qu'enseignera Yvan bien plus tard est là :" prendre le risque de l'autre."... "Au commencement est la relation". "L'homme s'acharne à rechercher hors de lui ce qui est en lui. Il faut se tourner vers nos racines, notre être foncier.

http://spinescent.blogspot.com/

Related:  non-dualityBLOG SPI

Sytémique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nom féminin « systémique » désigne une méthode scientifique[réf. nécessaire]<[1]>. Grâce à une vision holistique, la systémique permet d'aborder des sujets complexes qui étaient réfractaires à l'approche parcellaire des sciences exactes issues du cartésianisme[réf. nécessaire]<[2]>. L'adjectif « systémique » caractérise « ce qui concerne un système ou qui agit sur un système »[3]. iPapy Pas de traduction mais quelques éléments pour suivre au cas où votre anglais serait un peu lointain... "Combien de temps d'entraînement pour un musicien ou un sportif ?" "Or l'esprit est infiniment plus subtil et délicat." "Cela prend du temps et de la pratique , mais c'est possible "

L’arrêt, le calme, le repos et la guérison - Thich Nhat Hanh Lundi 10 janvier 1 10 /01 /Jan 22:40 "La méditation bouddhiste comporte deux aspects – shamatha et vipashyana. Nous avons tendance à souligner l’importance de vipashyana – le « regard profond » qui nous apporte la vision profonde et nous libère de la souffrance et des afflictions. Mais la pratique de shamatha (« l’arrêt ») est fondamentale. Si près de l'horizon Le grand canyon est un lieu grandiose, mais on peut marcher maintenant au dessus du fameux canyon, 1 200 m plus bas. Autre possibilité des balcons en verre à 412 m de haut depuis la Willis Tower à Chicago. Toujours à Chicago au John Hancock Building, vous êtes devant une paroi en verre qui se penche au dessus du vide de 30° (304 m). C'est à dire que le vitrage est droit au départ, puis le sol et le vitrage se penchent de 30°, d'où les barres pour se tenir.

Les transformations du lien amoureux. Par Philippe Fréquelin Interview de Paule Salomon Vous appelez votre école, "une école du frémissement", pourquoi? Pendant ces dernières années j'ai décrypté la relation homme/femme en termes psychologiques. J'ai expliqué, dessiné les étapes d'évolution des uns et des autres et je continue d'apporter un éclairage par le fusionnel, la domination, la soumission, la révolte, la dimension éclairée, le masculin, le féminin,l'androgyne, l'éveil. D'une certaine manière cette compréhension correspond à la voie de l'individu dans le tantra. La deuxième voie est la voie de l'énergie et implique la circulation de la kundalini, la vibration. Au-delà du mental Par Eckhart Tollé. La condition humaine, c’est d’être immergé dans la pensée. La plupart des gens restent toute leur vie prisonniers des limites de leurs pensées. Ils ne dépassent jamais un sentiment de soi personnalisé, construit par le mental et conditionné par le passé. Tout comme en chaque être humain, votre conscience comporte une dimension beaucoup plus profonde que la pensée.

ciation SamtenTsé France {*style:<a href='javascript:faq.sweepToggle('contract')'>*}Fermer tout | {*style:<a href='javascript:faq.sweepToggle('expand')'>*}Ouvrir tout Samten Tse Retreat Centre - Mussoorie, IndeLe Centre de retraite de Samten Tsé fut fondé par Son Eminence Mindrolling Jetsun Khandro Rinpoché en 1993 en tant que branche de Mindrolling pour les nonnes et les retraitants d'autres pays. Samten Tse est situé à Mussoorie dans les montagnes du Shivalik dans les Himalayas et est dirigé par S.E. Jetsun Khandro Rinpoché. La Marche Méditative de Paix Marche Méditative Prends ma main. Nous marcherons.

Related: