background preloader

Volem Rien Foutre Al Pais

Volem Rien Foutre Al Pais

BRÉSIL • Les bulldozers arrivent au cœur de l’Amazonie Une centrale hydroélectrique sera bientôt construite à Belo Monte, sur le fleuve Xingu. Ce barrage, l’un des plus grands au monde, soulève la colère des populations indigènes et de nombreuses ONG. Enquête. Belo Monte. Situé dans le nord de l’Etat de Pará, au cœur de l’Amazonie, ce projet est aussi ambitieux que le canal de Panamá. Un raz de marée d’ouvriers C’est à Altamira que se concentrent la plupart des organisations qui s’opposent à la construction de Belo Monte. Pour l’instant, on ne perçoit qu’un léger accroissement démographique et une croissance plutôt désordonnée de l’économie locale. L’un des territoires indiens qui sera touché par Belo Monte est habité par l’ethnie juruna. D’autres dirigeants indiens d’Amazonie partagent l’opinion de Sheyla, et notamment Raoni, le populaire et médiatique chef du peuple indigène kayapo. L’une des autres grandes questions que pose le projet concerne un tronçon d’une centaine de kilomètres du Xingu, dans une région appelée la Volta Grande.

Earthlings - VEG-TV EARTHLINGS is a feature length documentary about humanity's absolute dependence on animals (for pets, food, clothing, entertainment, and scientific research) but also illustrates our complete disrespect for these so-called "non-human providers." The film is narrated by Academy Award nominee Joaquin Phoenix (GLADIATOR) and features music by the critically acclaimed platinum artist Moby. With an in-depth study into pet stores, puppy mills and animals shelters, as well as factory farms, the leather and fur trades, sports and entertainment industries, and finally the medical and scientific profession, EARTHLINGS uses hidden cameras and never before seen footage to chronicle the day-to-day practices of some of the largest industries in the world, all of which rely entirely on animals for profit. Powerful, informative and thought-provoking, EARTHLINGS is by far the most comprehensive documentary ever produced on the correlation between nature, animals, and human economic interests.

De la servitude moderne De la servitude moderne - Vu 46993 fois. Le reportage extraordinaire que vous allez suivre aujourd'hui va nous plonger au plus profond de la condition humaine moderne. Ce documentaire réalisé par Jean-François Brient et Victor León Fuentes nous plonge au coeur de l'humanité. Sommes-nous réellement des victimes du capitalisme poussé à l'extrême ou, sommes nous aussi de ceux qui tuent la poule aux oeufs d'or ? La société de consommation nous aurait-elle rendu servile au point ou les pires choix qui se présentent à nous deviennent des choix banales ? 2009 sera sans conteste l'année de l'écologie : on nous a, durant toute l'année, culpabilisé pour mieux nous mettre face à nos responsabilités. On produit pour consommer et pour consommer...on produit ! Et si nous parlions de la santé...J'entends déjà des foules se lever et brandir du bout des doigts une boite de Tamiflu ! Mais comment sommes nous tous devenus des moutons ? Je vous souhaite un bon film... Complément : servitude 134 commentaire(s)

SURVIVRE au PROGRÈS Un film documentaire canadien réalisé en 2011 par : Présenté au dernier Festival international de films de Toronto, ce documentaire cinématographique, inspiré du best-seller « Une Brève Histoire du Progrès » (A Short History of Progress) de Ronald Wright, pose un diagnostic subversif sur le progrès de l’humanité et les pièges qu’il apporte. Le réalisateur Mathieu Roy et co-réalisateur Harold Crooks, par le biais de scènes mémorables et le regard lucide de grandes personnalités tels que David Suzuki, Jane Goodall, Margaret Atwood et Stephen Hawking, sondent la nature fondamentale et dérangeante de ce qui est qualifié de progrès. Participants et affiche du film : LES CONSOMMATEURS DE VIANDE ET PRODUITS ANIMAUX TUENT LA PLANETE........... un nouveau rapport réaffirme que les produits animaux contribuent, par la quantité de CO2 qu'ils engendrent, à désorganiser le climat et donc, à la destruction de notre planète. Vous qui me lisez, réfléchissez à votre alimentation et tirez en les conclusions qui s'imposent! le top 5 : 1- agneau 2- boeuf 3- fromage 4- porc 5- poisson "C'est désormais un fait avéré et reconnu de tous (surtout par la FAO) : la viande est un aliment très émetteur de CO2, qui participe à la déforestation et contribue à la pollution et à l'assèchement des sols, à travers les systèmes d'élevage intensifs. L'élevage est de toutes les activités humaines celle qui utilise le plus de terres agricoles. Consommation mondiale de viande en pleine croissance De 1971 à 2010, la production mondiale de viande a triplé. Le pays qui détient le record de consommation de viande par habitant est les Etats-Unis, avec 94 kg de viande par personne et par an.

TABAC : CONSPIRATION ET MANIPULATION Tabac : La Conspiration, est un documentaire (0h50) qui, grâce à plus de trois ans d’enquête, a permis à la canadienne Nadia Collot de démontrer comment l’industrie du tabac parvient à conserver voire à accroître sa toute puissance au détriment de la santé publique. Dans ce voyage à couper le souffle au coeur du cartel de la nicotine, la réalisatrice nous entraîne sur trois continents, l’Amérique du nord, l’Europe et l'Afrique, pour mieux décrypter cette grande conspiration а l’échelle mondiale, entre bluff, manipulations scientifiques et médiatiques, subversion commerciale et stratégie économique. Tabac, la conspiration, déroule cette grande conspiration en trois temps forts : La manipulation scientifique. Le résultat, qui dénonce les pratiques peu avouables des fabricants de cigarettes, en particulier leur stratégie à partir des années 1950 pour dissimuler les dangers du tabac, mêle habilement scènes de fiction et documents d'archives, et fait dresser les cheveux sur la tête.

Esclavage des enfants - L'Homme, une arme de destruction massive Créer un site gratuitement Close L'Homme, une Arme De Destruction Massive Sommaire de la page facebook - HADDM - Esclavage des enfants Association : Aucune note. Ajouter un commentaire Contrôle antispam : Recopiez le code de sécurité Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités et de recharger le captcha. Date de dernière mise à jour : Mercredi 11 Avril 2012 Tous les soins sont dans la nature Des Animaux Destruction Massive... De La Planète Des bonnes nouvelles/Des solutions Conseils pratiques pour les animaux Pétitions à signer Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Paradis Fiscaux : les petits secrets des grandes entreprises - L'Homme, une arme de destruction massive Une enquête réalisée par Edouard Perrin diffusion sur France 2 le 11 mai 2012 à 22h25 Comment les grandes sociétés échappent-elles à la «rigueur» qu'impose le monde économique actuel ?Filiales, sociétés écrans, montages comptables sophistiqués : de grandes entreprises ont développé de nouveaux moyens de réduire artificiellement leur facture fiscale, le tout avec la bénédiction des autorités locales. France Inter Elise Lucet, qui présente le magazine, mène également plusieurs interviews-chocs, dont l'une avec le ministre luxembourgois des finances, qui vaut vraiment le détour.

Related: