background preloader

Techniques de Manipulation des médias - Chomsky

Techniques de Manipulation des médias - Chomsky
Related:  Medias, Désinformation & ManipulationUtilisation de la religion pour des objectifs

Propagande Manipulation des Pensées et Opinions Euphémisme et Oxymore Médias de Masse Novlangue Politiquement Correct - Page 3 Comment la structure rituelle du Journal télévisé formate nos esprits Si le téléspectateur est de plus en plus attentif au traitement d’informations particulières par les journaux télévisés, il s’interroge rarement sur la structure même de cette émission. Or, pour Pierre Mellet, la forme est ici le fond : conçu comme un rite, le déroulement du journal télévisé est une pédagogie en soi, une propagande à part entière qui nous enseigne la soumission au monde que l’on nous montre et que l’on nous apprend, mais que l’on souhaite nous empêcher de comprendre et de penser. Le journal télévisé est le cœur de l’information contemporaine. Fixé à 20h, le journal télévisé est devenu, comme la messe à son époque, le rendez-vous où se retrouve (chacun chez soi) toute la société. En ouverture, le générique lance une musique abstraite où s’entend le mélange du temps qui passe, la précipitation des événements, et une façon d’intemporel nécessaire à toute cérémonie mystique. - L’accusation. - L’évidence.

L'effet de la télé sur intelligence Mercredi 27 juillet 2011 3 27 /07 /Juil /2011 10:39 Voici un texte que nous a adressé l'auteur qui sera présent au salon littéraire de Vaux le Pénil ( le 9 octobre 2011) Bien évidemment vous pouvez à loisir réagir et vos contributions seront publiées. Merci à Alain Bentolila pour sa contribution ( c'est nous qui avons choisi les dessins) Alain BENTOLILA, professeur à l’université Paris Descartes Il ne s’agit nullement de dénoncer ici la totalité des émissions de télévision. La production audiovisuelle voue aujourd’hui un véritable culte au « prévisible » et tient l’imprévisible pour une erreur de stratégie. Dans l’immense majorité des séries télévisuelles, il n’est même pas nécessaire d’annoncer la couleur de l’épisode suivant. L’absolue prévisibilité de la production télévisuelle massive nous tire ainsi vers le degré zéro de la compréhension. Car les premières pages d’un livre posent toujours au lecteur la même question : « Allez-vous me comprendre ?

Comment être plus créatif et réaliser ses projets avec Walt Disney? « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » – Walt Disney Note : cet article invité a été rédigé par Dany du blog “Le Manager Urbain”. Lors de mon séjour au « Disney Institute », j’ai constaté et j’ai compris bien davantage le phénomène Disney. Développer nos talents de créateur est de plus en plus important dans notre monde en pleine mutation. Alors, voici comment la stratégie de Walt Disney pourra vous permettre de devenir un excellent créatif et un excellent opérationnel, ayant le sens des réalités, tout en menant à terme ses projets. Premièrement, vous devez générer des idées nouvelles grâce à vos qualités de rêveur;Deuxièmement, vous mettez en œuvre ces idées lumineuses grâce à vos qualités de réaliste et ;Troisièmement, vous rendez fonctionnelles ces belles inventions grâce à vos qualités de critique. Le rêveur : Quel est l’objectif?

Une menace d’influence américaine sur la presse française d’information en ligne ? Le 10 octobre dernier Arianna Huffington dirigeante du Huffington Post, site américain d’information en ligne, a annoncé à Paris l’ouverture mi novembre d’une version française du site. Le projet sera mené en partenariat avec Le Monde et les Nouvelles Editions Indépendantes dirigées par Mathieu Pigasse, également actionnaire du Monde. Crée en 2005 le Huffington Post est un "pure player" de l’information en ligne. En moins de 6 ans, il est devenu le premier site d’information aux Etats-Unis dépassant en mai 2011 le New York Times en nombre de visiteurs uniques. Le choix du Huffington Post de privilégier la France pour sa troisième déclinaison hors des Etats-Unis après le Canada et l’Angleterre peut surprendre. Créée en 1976, la French American Foundation a pour mission de "promouvoir le dialogue et de renforcer les liens entre les deux pays".

Tout le monde en parle de Radio-Canada – Censure par omission « patcollette « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. » Abraham Lincoln * Lorsque la vérité devient silence, le silence devient mensonge. * À mon humble avis, les grands réseaux médiatiques, incluant Radio-Canada, travestissent l’esprit, la raison d’être, l’essence même du principe de la liberté de presse qui permet de dévoiler les vérités que les plus puissants ($$$) veulent taire. Puis il y a le « showbiz »! J’offre ici mon analyse de l’émission qui s’appelle « Tout le monde en parle » de la chaîne de télévision publique, Radio-Canada. Pendant l’émission du 6 novembre 2011, Dany Turcotte demande à Richard Desjardins ce qu’il en est des compagnies minières ailleurs qu’au Québec. Quant aux redevances versées par ces compagnies à notre gouvernement, aucune mention n’est faite de l’existence des paradis fiscaux. Dérisoire! Patrick Collette Artiste engagé et lanceur de baseball retraité Aimer :

Comment la structure rituelle du journal télévisé formate nos esprits La propagande, c’est les autres Si le téléspectateur est de plus en plus attentif au traitement d’informations particulières par les journaux télévisés, il s’interroge rarement sur la structure même de cette émission. Or, pour Pierre Mellet, la forme est ici le fond : conçu comme un rite, le déroulement du journal télévisé est une pédagogie en soi, une propagande à part entière qui nous enseigne la soumission au monde que l’on nous montre et que l’on nous apprend, mais que l’on souhaite nous empêcher de comprendre et de penser. Le journal télévisé est le cœur de l’information contemporaine. Principale source d’information d’une grande partie des Français, il n’était pourtant, à ses débuts, en 1949 en France, que le sous-produit de ce que n’avaient pas voulu diffuser au cinéma la Gaumont et les Actualités Françaises. Le contexte Le présentateur y tient rôle de passeur et d’authentifiant. Crédibilité et information Le reportage

Hydroponie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un chercheur de la NASA vérifie les oignons hydroponiques : à sa gauche se trouve de la laitue Bibb et à sa droite des radis. Photo d'un plant de bananier dans le potager hydroponique HydroTown. Récolte de poivrons sur le potager hydroponique HydroTown. Culture hydroponique de tomates (hybrides de Black Macigno), Sardaigne, Italie Variante de culture hydroponique de tomates, sur ballot (hybrides de Black Macigno), Sardaigne, Italie L’hydroponie ou culture hydroponique (ou agriculture hors-sol), du grec πονος (ponos, « le travail » ou « l'effort ») et ὕδωρ (hudōr, « l'eau »), est la culture de plantes réalisée sur un substrat neutre et inerte (de type sable, pouzzolane, billes d'argile, laine de roche etc.). La culture hydroponique est très présente en horticulture et dans la culture forcée de certains légumes sous serre. L'état sanitaire de ces cultures est contrôlé par des pesticides ou produits phytosanitaires.

Projets des Grands Maîtres du Monde Majoritairement Réalisés Ici, je vous parlerai des projets majoritairement réalisés. 4 – Anéantissement du pouvoir des États Ce projet était prévu pour 1995 et il est présentement majoritairement réalisé. Obtenir l’accord de la population fut assez facile. En quoi consiste-t-il? Les véritables maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et d'institutions internationales opaques (FMI, Banque Mondiale, OCDE, OMC, Banques Centrales). Le pouvoir de ces organisations s'exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des états est limité à une dimension nationale. Ces groupes financiers multinationaux sont beaucoup plus riches que les états, mais ils sont aussi les principales sources de financement des partis politiques de toutes tendances. Ce projet sera donc bientôt entièrement réalisé!!! 5 - Destruction de la nature sauvage Ce projet était prévu pour 2000 et il est présentement majoritairement réalisé. En quoi consiste-t-il? Note :

Pollution de l’air: alerte aux particules fines avec le froid Pollution de l’air: alerte aux particules fines avec le froid Plusieurs régions de France sont touchées par une hausse de la concentrations de particules fines dans l'air. En cause, le chauffage, en particulier le feu de bois. Lundi et mardi, la pollution par les particules en Ile-de France dépasse le niveau d’information et de recommandation qui est de 50 microgrammes par mètre cube (μg/m3), annonce Airparif. Des alertes similaires ont été lancées ces jours-ci en Haute-Normandie, en Bourgogne ou en Rhône-Alpes. Une étude publiée à l’automne dernier par Airparif montre que dans un site urbain (qui n’est pas juste à côté d’un axe routier) le chauffage au bois représente 7% des particules fines produites localement, contre 8% pour le trafic routier.Une autre étude européenne, Carbosol, a montré que le chauffage au bois, les combustions agricoles ou les feux de jardins sont responsables de 50 à 70% de la pollution en particules fines carbonées en hiver en Europe.

Comment le Journal Télévisé, chaque jour, formate nos esprits Pujadas le roi de la désinformation, et sa compagne actuelle. Pujadas a remporté la Laisse d'or du journaliste le plus servile (eva) 1-2 Pierre Mellet : Comment la structure rituelle du Journal télévisé formate nos esprits. Si le téléspectateur est de plus en plus attentif au traitement d’informations particulières par les journaux télévisés, il s’interroge rarement sur la structure même de cette émission. Or, pour Pierre Mellet, la forme est ici le fond : conçu comme un rite, le déroulement du journal télévisé est une pédagogie en soi, une propagande à part entière qui nous enseigne la soumission au monde que l’on nous montre et que l’on nous apprend, mais que l’on souhaite nous empêcher de comprendre et de penser. Le journal télévisé est le cœur de l’information contemporaine. Le contexte Le présentateur y tient rôle de passeur et d’authentifiant. Crédibilité et information Le reportage

14 manières d’étudier un marché avant de vendre un produit ! ConseilsMarketing.fr accueille aujourd’hui Daouda Diakité de Travail-Independant.biz. Douada va nous expliquer dans cet article comment étudier simplement un marché avant de lancer un produit ou un site eCommerce sur Internet. A votre avis, qu’est-ce qui est le plus important pour réussir à vendre ? - Le produit ? - La présentation du produit ? - La lettre de vente ? Non ! Par exemple, si vous vendez des jeux vidéo Xbox, le plus important c’est d’arriver à toucher un maximum de personnes ayant la console, non ? Ce qui vous intéresse, ce n’est pas d’avoir la plus grand nombre de personnes, mais au contraire toucher le coeur de cible (les meilleurs acheteurs), puis les acheteurs occasionnels, enfin les acheteurs potentiels. Toujours selon notre exemple précédent, cela ne servirait à rien d’envoyer des messages aux personnes qui n’ont pas de console, ou qui auraient une PS3 ou une Wii. Ainsi ils commencent à vendre un produit sans savoir exactement à qui ils vont le vendre. En conclusion !

Projets des Grands Maîtres du Monde: Début de réalisation 9 - Mind Control : Technologie de contrôle des esprits - Obtenir le contrôle électronique de l’humeur et du comportement des populations - Pouvoir influencer une foule en la rendant apathique ou subitement violente (des tests furent possiblement effectués au Rwanda, au Burundi ainsi qu’en ex-Yougoslavie). - Contaminer l’eau et les aliments avec des molécules agissant sur l’humeur et sur l’esprit. 10 - Implants : Faire entrer les machines dans le corps et l’obtention de l’accord du public est assez difficile. - Créer des humains aux fonctions modifiées - Préparer le terrain pour que le public accepte les futurs implants de localisation et d’identification greffés sous la peau - Généraliser le recours aux implants par les salariés pour accroître leurs performances professionnelles (implant neuronaux pour accroître la mémoire et les capacités de calcul, implants bioniques pour accroître la force ou les capacités physiques…) Voir l’article « Vers un contrôle social bionique » :

Parlement européen, un député britannique dénonce une collusion Comme le dit Chantalouette qui a fait la traduction, le Nigel Farage a des copains intéressants. Intervention de Gerard BATTEN à Strasbourg le 12 septembre 2011 (Député du parlement Européen, membre du parti britannique UKIP) "Mr le Président, suite à ma question écrite confirmant que les commissionnaires « Amounia » et « Crothes » sont allés à la réunion Bilderberg de Saint Moritz en juin 2011. La commission ne peut me donner de détails sur ce qui a été discuté, mais m’a assuré que la réunion Bilderberg ne prend pas de décision. Si les réunions Bilderberg ne sont là que pour ''parler boutique'', pourquoi les figures les plus puissantes du monde comme George Osborne, le chancelier de l’échiquier (ministre des finances) s’embêtent à y assister ? Et quel autre sommet de dirigeants mondiaux en politique, finances, et affaires se déroulerait sans qu’on en rende compte dans les médias principaux tels que la BBC ? C'est une honte que la commission européenne soit en collusion à ce sujet."

Related: