background preloader

Archives de Paris

Archives de Paris
Archives de Paris 18 boulevard Sérurier 75019 Paris Tél : 01.53.72.41.23 Métro : Porte des Lilas (ligne 11 et 3bis) Tramway : Porte des Lilas (ligne T3b)

http://www.paris.fr/politiques/paris-d-hier-a-aujourd-hui/archives-de-paris/p149

Related:  Sources statistiques

Annuaire statistique de la France La publication de l'Annuaire Statistique de la France (ASF) a cessé sur insee.fr à compter du 20 février 2013. Soucieux de présenter un contenu toujours conforme à vos attentes et à vos centres d'intérêt, vous continuerez de retrouver nombre des informations de cette publication dans les pages suivantes : dans la rubrique Thèmes, des tableaux de chiffres clés, dans l'Insee Références Tableaux de l'Économie Française 2013, des données complémentaires des pages de l'ouvrage (fichiers téléchargeables au format xls), sur les sites des organismes producteurs de la statistique publique (Services statistiques ministériels et organismes publics conventionnés) accessibles via le portail de la statistique française.

La part du diable de Jack London Les États-Unis possèdent l'étonnante faculté de transformer leurs radicaux les plus enragés, les plus explosifs, en inoffensifs eunuques. La métamorphose commence à l'heure de la mort. Ainsi se souvient-on de Mark Twain comme d'un plaisantin aimant à descendre le Mississippi dans le soleil couchant, quand ses attaques contre un empire américain accouché dans le sang sont passées à la trappe de la mémoire. De Martin Luther King, on retient ses envolées poétiques sur les enfants se tenant par la main sur les collines de l'Alabama, pas ses sorties contre le gouvernement américain, qu'il traita de «premier pourvoyeur de violence dans le monde». Mais la plus grande castration historico-littéraire est peut-être celle infligée à Jack London. Alors que cet homme, apôtre de la rébellion violente et de l'assassinat politique, fut l'écrivain socialiste-révolutionnaire le plus lu de l'histoire des États-Unis, ne semble subsister de lui qu'un gentil récit canin.

Histoire de Paris, corporations métiers (D'après Paris à travers les âges, histoire nationale de Paris et des Parisiens depuis la fondation de Lutèce jusqu'à nos jours, paru en 1879) Louis IX. – Blanche de Castille – Les écoliers. – Sainte-Catherine du Val des Écoliers. – Les cordeliers. – Les Filles-Dieu. – Un clou perdu. – Saint-Leu-Saint-Gilles. – La Sainte-Chapelle – Le collège des bernardins. – Le départ. – Les Pastoureaux. – L'affranchissement des serfs. – Le collège des prémontrés. – Les jacobins et les bedeaux. – Les blasphémateurs. – Supplices. – Les filles de joie. – Les juifs. – Les chartreux. – Les métiers. – Le bourreau. Les pelletiers ou marchands de fourrures reçurent en 1183 du roi Philippe-Auguste dix-huit maisons confisquées sur les juifs ; ces dix-huit maisons étaient situées dans une rue de la Cité qui bordait la rivière et prit le nom de la rue de la Pelleterie ; cette rue fut supprimée lors de la construction du nouvel Hôtel-Dieu, et le Marché aux Fleurs occupe son emplacement. On dînait à midi.

Statistiques - Justice 02 juillet 2014 En 2012, les juridictions ont prononcé 25 732 peines de travail d'intérêt général (TIG). Parallèlement le juge d'application des peines (JAP) a aménagé une peine d'emprisonnement ferme inférieure ou égale à 6 mois en Sursis TIG pour un peu moins de 7 000 condamnés. 22 mai 2014 Pearltrees : j’adore ses innovations Pearltrees est un service en ligne apparu en décembre 2009 et que j’utilise depuis 2010 Et depuis ce matin … Pourquoi faire Pearltrees vous permet d’organiser et partager ce que vous aimez sur le web, ou encore l’organisation de bookmarks en mapmind ; - vous avez sous la main les pages web qui vous intéressent = les perles, lien que l’on peut partager, commenter …, et qu’il suffit de faire glisser pour la rattacher à un pearltree ou à une autre perle - vous les organisez par un système d’arbre de perles (pearltree), qui fonctionne comme des dossiers contenant plusieurs perles ou d’autres pearltrees, que l’on peut parcourir, partager, rattacher à un autre pearltree ou à une perle … - vous pouvez découvrir les contenus des gens qui partagent vos intérêts, - vous pouvez partager des intérêts en collaborant dans des équipes …

Charles POMEROL Histoire géologique de Paris à travers les noms de rues. TRAVAUX DU COMITÉ FRANÇAIS D'HISTOIRE DE LA GÉOLOGIE - Troisième série - T.I (1987) Charles POMEROL Histoire géologique de Paris à travers les noms de rues. COMITÉ FRANÇAIS D'HISTOIRE DE LA GÉOLOGIE (COFRHIGEO) (séance du 27 mai 1987) Au cours de sa longue histoire Paris a conservé, à travers ses noms de rues, non seulement la mémoire de son passé historique mais aussi celle de ses ressources en eau, des matériaux extraits de son sous-sol, de leur utilisation et de leur rôle dans la morphologie, sans oublier le nom de quelques-uns de ses enfants qui, devenus des savants, ont illustré les Sciences de la Terre. La substance de cet article est extraite du Guide géologique "Paris et environs.

DEP - Statistiques - Ecole > Le système éducatif > Le pilotage du système éducatif > Les publications Les publications du ministère présentent des données complètes et actualisées sur le système éducatif français. Elles sont l'aboutissement d'enquêtes systématiques ; elles comportent aussi des séries d'indicateurs analytiques, des études ciblées ou des réflexions méthodologiques. Recherche Moteur de recherche

ladorureàlafeuilled'or - renobois Un peu d'histoire... L'or est un métal possédant des propriétés très prisées : noble, il résiste à la corrosion et à l'oxydation, ductile, malléable et précieux, jaune à reflets brillants, il est symbole d'immortalité et de richesse. Depuis des siècles l'histoire nous a légué des oeuvres dorées à l'or fin.

Liste des voies de Paris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente l'histoire, les caractéristiques et les événements significatifs ayant marqué le réseau viaire de Paris, en France. Désignation et numérotation[modifier | modifier le code] Données publiques : l’infrastructure sociale est aussi importante que l’infrastructure technique Tim Davies (blog personnel), de la société de conseil Practical Participation vient de mettre en ligne son rapport sur l’impact des données publiques ouvertes (le rapport au format .pdf). Son étude avait pour but d’observer la valeur produite par le site de libération de données britannique, data.gov.uk. Qui utilise ces données ? Comment les données libérées sont-elles utilisées dans la pratique ? Et quelles sont les implications potentielles de cette libération pour la participation démocratique et la réforme du secteur public ? Comme il l’explique dans un billet du blog Open Data Impacts, l’infrastructure sociale autour du projet britannique d’ouverture des données est au moins aussi important que l’infrastructure technologique.

Population - Statistiques d'état civil sur les naissances en 2009 En 2009, 793 420 bébés sont nés en France métropolitaine (tableau 34 France métropolitaine) et 31 221 dans les départements d'outre-mer, soit un total de 824 641 (tableau 34 France). Le nombre de naissances a diminué de 3 800 par rapport à 2008. La moitié de cette baisse s'explique mécaniquement par le fait que 2008 était une année bissextile. Le nombre de naissances hors mariage poursuit sa progression. Conseil d'analyse de la société Placé auprès du Premier ministre, le Conseil d’analyse de la société (CAS) a pour mission "d’éclairer les choix politiques du Gouvernement par l’analyse et la confrontation des points de vue, lorsque les décisions à prendre présentent des enjeux liés à des faits de société" (article I). Il est composé de 32 personnalités de tous horizons "choisis en fonction de leur compétence" (article II). Chargé de repérer et d’analyser les nouveaux enjeux qui mobilisent ou sont appelés à mobiliser la société civile, le Conseil d’analyse de la société constitue un relais supplémentaire dont le gouvernement a besoin pour élaborer ses décisions en la matière et les faire comprendre à l’opinion. Le Conseil d’analyse de la société tente de répondre à cette nouvelle exigence de pluralisme et de réactivité dans les démocraties ouvertes. Les travaux du Conseil sont publiés sous les deux formes suivantes :

Indicateurs économiques de la richesse : aller au delà du PIB La semaine dernière j'étais à une conférence intitulée « PIB, la richesse est ailleurs ». La salle était comble pour écouter : Patrick Viveret, Philosophe et ancien conseillé à la cour des comptes Jean Marc Borello, délégué général du Groupe SOS Arnaud Mourot, Directeur général d'Ashoka France Info géo Paris (TERRITEM) Territem, système d'information territoriale, est un outil informatique innovant et performant de traitement et d' analyse des données. Nous mettons à la disposition du public de nombreuses données socio-économiques sur le Grand Paris (c'est à dire les départements de Paris (75), des Hauts-de-Seine (92), de la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94)) issues de Territem et résultant du traitement d'informations extraites de plusieurs bases de données (Sirene, Garp, Urssaf, Base de données sur l' Equipement Commercial...). Trois collections de fiches thématiques standardisées vous sont ainsi proposées sous forme de cartes, tableaux et graphiques : Mais Territem, c'est aussi une expertise territoriale sur mesure. Si vous souhaitez : nos spécialistes vous aideront à préciser vos attentes et à trouver une solution adaptée.

Related: