background preloader

Accueil

Accueil
Related:  Web / Tech

vous Julien Coulon from Cachan ? Cedexis : l'aiguilleur de l'Internet Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Julien a créé avec l'un de ses amis américain Cedexis, une société franco-américaine... Il est déjà passé au e-billautshow fin 2009, avant le lancement de Cedexis... Depuis cela marche plutôt bien (une petite centaine de clients,...etc..). Il commence par rappeller en quoi consiste la mécanique de Cedexis, qu'il appelle la "multiprise de l'internet" qui permet de définir à un instant donné la route la plus rapide pour le téléchargement d'une page HTML. L'objectif est en effet de diminuer les temps d'affichage des pages HTML de ses clients, en optimisant les coûts, et en permettant à l'éditeur du dit site d'apprécier comment son site est perçu dans le Monde. Prenons un exemple. Le voisin est lui au n°4 chez le même ISP. Les réseaux réagissent en effet de façon trés différentes selon les horaires, selon le type de contenus. Pourquoi faut-il un audit au départ pour travailler avec Cedexis ? Comment fait Cedexis pour diminuer le temps d'affichage ?

webilus.fr En une seule minute, une quantité monstrueuse de données est échangée sur le web. Chaque minute de chaque heure de chaque journée. L’agence... Lorsque l’on parle de Google, Samsung ou encore Apple, on ne peut qu’avoir les yeux qui brillent quand aux montants qu’ils annoncent.... Le cloud computing est annoncé comme la technologie de demain pour tous les avantages qu’on lui connait. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous lancer comme vos amis dans les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont addictifs et personne ne peut dire le contraire. Nous lisons de plus en plus et notamment en ligne. Foursquare est sans contest le réseau social de géolocalisation, leader sur son marché. Cette infographie présente les éléments composant un design de site web sur lesquelles jouent les web designer pour créer un site au design inédit.... Vous vous êtes toujours demandé ce à quoi ressemble ou ressemblait une chambre de geek?

netfilter/iptables project homepage - The netfilter.org project le Blog de FDN Test de débit DegroupTest - Testez la vitesse de votre connexion Qu’est que le débit descendant (download) ? La vitesse descendante (download en anglais) indique le temps qu'il faut à votre connexion pour télécharger un fichier numérique depuis Internet. La vitesse de réception détermine ainsi la rapidité et le confort de nombreux usages quotidiens, comme par exemple télécharger une application mobile sur votre smartphone, ou regarder une vidéo en streaming en haute définition. Qu’est que le débit montant (upload) ? Aussi appelé vitesse d'envoi ou "upload" en anglais, le débit montant correspond à la quantité de données que votre connexion est en capacité d'émettre en une seconde vers les réseaux. Qu'est-ce que le temps de latence (ping) ? DegroupTest analyse le temps de réponse de votre connexion internet. DegroupTest mesure-t-il aussi les débits mobiles en 4G et 5G ? Que signifient un Kilobit, un Megabit et un Gigabit ? Attention à ne pas confondre les bits et les octets. Pourquoi mon résultat varie-t-il à chaque speedtest ? Nous l'espérons !

timo Google : « Travaillons à rendre le web plus rapide » - Actualité « Que pourrait-on faire si surfer sur Internet se faisait aussi rapidement que de tourner les pages d’un magazine ? » C’est à cette question que veulent répondre les ingénieurs de Google qui ont lancé une consultation sur le sujet à laquelle les internautes sont invités à participer. Ils pensent par exemple que le web est de plus en plus utilisé pour consulter des contenus riches (vidéo, musique…) et que la vitesse est la clé du confort. « Nous n’en sommes qu’au début de ce qu’Internet peut faire en terme de vitesse », explique dans une vidéo Vic Gundotra, ingénieur (voir ci-dessous). « Uploader des fichiers photo à la volée, regarder des films en haute définition, exécuter des applications JavaScript complexes… toutes ces opérations peuvent et devraient se faire instantanément à l’avenir », poursuit Vic Gundotra. Trouver une alternative aux protocoles TCP/IP et HTTP Un rôle d’évangélisation que Google veut semble-t-il endosser, en tant que leader du web. Let's make the web faster

@ThierryRoget WHOIS Roget.biz Coktail web Border Gateway Protocol BGP may be used for routing within an AS. In this application it is referred to as Interior Border Gateway Protocol, Internal BGP, or iBGP. In contrast, the Internet application of the protocol may be referred to as Exterior Border Gateway Protocol, External BGP, or EBGP. Current version[edit] The current version of BGP is version 4 (BGP4) codified in RFC 4271 since 2006. Early versions of the protocol are widely considered obsolete and are rarely supported.[2] RFC 4271, which went through more than 20 drafts, is based on the earlier RFC 1771 version 4. Uses[edit] Most Internet service providers must use BGP to establish routing between one another (especially if they are multihomed). Very large private IP networks use BGP internally. Operation[edit] Filtering routes learned from peers, their transformation before redistribution to peers or before plumbing them into the routing table is typically controlled via route-maps mechanism. Extensions negotiation[edit] Finite-state machines[edit]

Laurent Chemla : ils sont trop forts ces voleurs 2.0… Vous aviez lu une interview de Laurent Chemla sur Reflets. Laurent, c’est un dinosaure du Net français. Et à ce titre, il a vécu toutes les époques de ce réseau. Alors, voila. On m’a demandé de venir vous parler. Ça fait très longtemps que j’ai pas fait ça, alors je vous prie d’excuser ma nervosité, mais voilà. Le problème c’est que personne ne m’a dit de quoi je devais vous parler. On m’a juste demandé de venir vous parler. Bref. De quoi donc pourrais-je vous parler ? Du coup j’ai pensé vous parler des trucs à la mode vus depuis ma grotte de vieux con. Le cloud par exemple. De mon temps, en préhistoire, il me semble qu’on appelait ça en français « stockage à distance ». Et que la seule limite c’était qu’on ne pouvait pas (encore) faire du streaming en temps-réel. Je sais pas vous, mais à moi ça me semble exactement la même chose que le « cloud » de 2012. En plus comme aucun grand opérateur ne proposait ça, on utilisait nos propres services de « stockage à distance ». Ah, les voleurs… Pas con.

Related: