background preloader

La navigation privée pour limiter les risques de piratage de vos comptes en ligne

A quoi sert la navigation privée ? Cette option est activable depuis n’importe quel navigateur, et vous permet de ne pas enregistrer certaines informations au cours de votre session de navigation : l’historique des sites visités,vos mots de passe, les champs d’un formulaire que vous remplissez,les cookies traceurs déposés par les sites que vous avez visités. Sont néanmoins enregistrés : Les sites que vous avez enregistrés dans vos favoris,Les téléchargements effectués depuis votre navigateur qui sont enregistrés par défaut dans le fichier « téléchargements » de votre ordinateur. Est-ce que ma navigation privée me rend invisible ? Non. … pour le site que vous visitez : en mode navigation privée et tant que votre navigateur n’est pas fermé, les cookies continuent d’être déposés et donc potentiellement de transmettre en temps réel des informations au site que vous visitez. Dans quel cas est-elle indispensable ? Pour éviter le piratage de vos comptes. Comment l’activer ? Chrome Internet Explorer

https://www.cnil.fr/fr/la-navigation-privee-pour-limiter-les-risques-de-piratage-de-vos-comptes-en-ligne

Related:  Numériquement vôtrecitoyenneté numériqueSécuritésecurite informatique

L’open data Le Web actuel est configuré comme une série de données ou ‘documents’. Alors que les documents puisent dans des sources riches en données, celles-ci sont masquées par une page destinée à être vue par des humains. Lors de ce module, nous verrons ce qui se passerait si l’on supprimait toutes les pages et les documents du Web. Imaginez que vous n’avez que les données brutes, toutes ouvertes, toutes utilisables et toutes liées par un réseau ou ‘Web’ de données.

Des ressources d’éducation juridique sur la cyberintimidation L’intimidation, c’est une variété de comportements comme des paroles, des gestes blessants et même des infractions criminelles. Lorsqu’une personne en intimide une autre par le biais d’un moyen technologique, il s’agit aussi d’intimidation. C’est ce que l’on appelle la cyberintimidation.

Dropbox pour les pros se renforce sur la sécurité avec de nouvelles fonctions - ZDNet Mis à mal ces derniers mois par les révélations sur les fuites de données, Dropbox serre la vis de la sécurité avec quelques annonces destinées à renforcer sa crédibilité chez des utilisateurs professionnels qui pourraient être légitimement effrayés. Et cela passe par la mise à disposition de nouveaux outils pour les administrateurs sur les offres Dropbox Business et Dropbox Enterprise. De quoi limiter les risques de BYOD hors de contrôle et d'autres initiatives malheureuses des employés qui stockent des données pro sur leurs comptes Dropbox personnels par exemple.

Vinz et Lou sur Internet (7-12 ans) Leurs aventures et mésaventures illustrent les situations auxquelles sont confrontés les jeunes Internautes. « Vinz et Lou sur Internet » permet d’aborder de façon claire et constructive les grandes questions qui méritent d’être posées sur Internet (quels usages, pourquoi, comment ; qu’est-ce qui est privé qu’est-ce qui est public ; Internet dit-il toujours la vérité ; que peut-on publier en ligne ; qu’advient-il des données que l’on laisse sur un formulaire…). L’objectif de chaque animation est de déclencher une prise de conscience des enjeux liés aux différentes utilisations d’Internet. Sans langue de bois ni discours moralisateur, le programme emprunte un ton un peu décalé et volontiers humoristique pour amener dans la bonne humeur les jeunes à se poser les bonnes questions et profiter au mieux des potentiels de ce média. "Une série vraiment pas mal avec des conseils pas bêtes du tout" Les animations sont d’abord perçues comme un divertissement par les enfants.

comment ça marche Internet ? Fonctionnement d'internet. Voila, vous êtes en train de surfer, et d’un seul coup vous vous dîtes : « mais au fait, comment ça marche Internet? ». Je vais essayer de répondre à cette question, et comme d’habitude, je vais essayer de faire simple et compréhensible par tous. Je vais profiter de l’occasion pour que nous voyons ensemble plusieurs concepts liés à l’Internet. D’habitude, on commence par l’historique, mais comme je ne fais rien comme tout le monde : je vais donc vous expliquer comment fonctionne Internet aujourd’hui.

Cybersécurité en 2016 : 11 types de menaces, 5 enjeux majeurs et 3 stratégies pour se protéger Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte France a publié en septembre 2016 les résultats de son enquête « Enjeux Cyber 2016 », état de l’art de la cybersécurité en 2016 ; ceci après avoir interrogé un panel représentatif des comités exécutifs, directions métiers, DSI et RSSI au sein des organisations de l’hexagone. A cette occasion, Deloitte livre un panorama des menaces les plus recensées (voir en fin d’article). Pour débuter, un chiffre marquant : seules 7% des organisations considèrent la cybersécurité comme un sujet prioritaire et de premier ordre à l’heure de la transformation numérique. Les conséquences des politiques de cybersécurité sont pourtant évidentes pour les entreprises, les institutions et les associations : coûts directs liés au vol d’une information privée, destruction d’infrastructure critique, perte de propriété intellectuelle ou indisponibilité de production en ligne. 5 enjeux de la cybersécurité en 2016

SonicWALL dévoile son project SuperMassive, une technologie pare-feu nouvelle génération qui assure le contrôle des applications et une protection totale contre les malwares à près de 40 Gbits/s Un projet qui fait de la sécurité un catalyseur d´innovation et permet le déploiement de nouvelles technologies sans compromettre les performances ni la sécurité LAS VEGAS – le 19 mai 2010 – Marquant un jalon majeur dans les 19 ans d´histoire de la société, SonicWALL dévoile le Projet SuperMassive, la première plate-forme et technologie de sécurité nouvelle génération du marché à pouvoir détecter et contrôler les applications, prévenir les intrusions et bloquer les programmes malveillants à un débit allant jusqu´à 40 Gbit/s, sans générer de latence sur le réseau. Le Projet SuperMassive comprend divers éléments clés, notamment : l´architecture haute évolutivité de sécurité réseau nouvelle génération SonicWALL, la technologie de pare-feu nouvelle génération SonicWALL et le moteur RFDPI (Reassembly-Free Deep Packet Inspection) SonicWALL. Restez à l´écoutePour en savoir plus sur le Projet SuperMassive et recevoir des mises à jour régulières, rendez-vous sur www.projectsupermassive.com.

SIALLE : information sur les logiciels libres éducatifs - SIALLE, une sélection de logiciels libres destinés à la communauté éducative Une sélection rigoureuse Le réseau académique repère d'abord un logiciel éducatif potentiellement intéressant.Selon son thème et son niveau, un groupe d'experts disciplinaires l'examine et donne un premier avis. Une analyse pertinente et interactive Le logiciel retenu est ensuite soumis à évaluation par les enseignants : il est mis en ligne et peut être téléchargé avec une panoplie d'outils propres à l'analyse (grille, guide, etc.). Après identification, l'utilisateur peut donc tester le logiciel à loisir et, grâce à une interface, saisir directement ses conclusions dans l'espace de travail et lui attribuer une note. La notation s'effectue selon trois axes :

Related: