background preloader

Conseils LinkedIn : comment utiliser LinkedIn pour un profil parfait ?

Conseils LinkedIn : comment utiliser LinkedIn pour un profil parfait ?
25 conseils LinkedIn pour être vu ! [tips] En quête du profil LinkedIn parfait pour séduire des foules de recruteurs enfiévrés ? Allez, vous voici embarqué pour une bonne séance de lecture où vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour devenir un gourou LinkedIn digne de ce nom. Prenez des notes, appliquez ces conseils, et récoltez les fruits de votre verger avant qu'ils ne pourrissent sur pied. Optimisez votre profil pro avec amour Plus que des astuces, ces bonnes pratiques sont essentielles pour mettre en valeur vos savoir-faire et les délicieuses compétences qui font de vous un candidat pas comme les autres. Au fil du temps et des idées, cette liste de conseils LinkedIn va évoluer et je ferai les mises à jour nécessaire pour améliorer ce recueil d'astuces. Les astuces LinkedIn 100% efficaces - Optimisez votre slogan avec un titre qui résume tout Une bonne baseline, ou l'intégralité de vos meilleurs atouts, c'est à vous de voir. - Utilisez des signes pour votre mise en page

http://www.tribords.com/?conseils-linkedin-guide-optimisation

Related:  linkedinVeille semaine 3 octobre #fmcnewtechnofficiel #tes75

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Mais savez-vous comment en tirer le meilleur profit ? LinkedIn, qui bénéficie d'une croissance, est une plateforme souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan.

Copenhague : une smart city aux multiples facettes A l’occasion des Greater Copenhagen Smart Solutions se tenant les 7 et 8 juin à Copenhague, retour sur la volonté politique forte de la capitale danoise à l’origine de sa mue vers une ville toujours plus intelligente. 63% des membres du parlement danois situé dans le centre de Copenhague vont travailler tous les jours en vélo. Ce chiffre en dit long sur la culture cycliste et verte de la ville, à moins qu'il n'illustre la détermination politique en faveur de la smart city. Une conférence internationale sur le sujet se déroule en tout cas les 7 et 8 juin.

[#Article] Gérer son réseau dans #Linkedin (Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°3 pour @AXielles) – Alban Jarry Pour accompagner la création de son site axielles.com (plateforme numérique pour les femmes actives), Frédérique Cintrat a proposé à plusieurs experts de s’exprimer régulièrement sur le site. Voici le 3eme texte publié : Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°3 : Gérer son réseau dans Linkedin Il existe de multiples façons de gérer son réseau dans Linkedin. Certaines personnes choisissent de ne se relier qu’aux personnes qu’elles connaissent très bien, d’autres de se lier à toutes celles avec qui elles ont échangé leurs cartes de visites, enfin une troisième catégorie privilégie les connexions variées avec toutes les personnes dont elles comprennent le profil. Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaise méthode entre ces 3 solutions car toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

L'Atelier : Accelerating Innovation Il faut aller au-delà d’une vision toute technologique de la smart city. Guillaume Degroisse décrypte l’évolution de la smart city vers une ville aux citoyens engagés grâce au digital, l’”engaged city”. Pour trouver une première mention de la notion de smart city, il faut remonter jusqu’en 1992, année de parution d’un “Que sais-je”, écrit par Gabriel Dupuy, dont l’objet était "l'informatisation des villes". Coaching De Carrière : Bérangère Touchemann Linkedin est devenu un outil indispensable pour sa carrière, mais malheureusement il est encore peu ou mal utilisé par les 10 millions de français inscrits (chiffres 2015). Etre présent sur ce réseau social n’est pas tout, il faut être actif pour que vous puissiez mesurer l’impact positif que celui-ci peut avoir sur votre carrière. Les 3 règles d’or sont simples, il faut y être DISTINCT c’est à dire qu’en lisant votre profil, il faut qu’on comprenne rapidement qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous cherchez. Il faut aussi y être VISIBLE et cela se fait par votre référencement (mots clés) et aussi par votre présence quotidienne.

LE CLIENT A LE POUVOIR : illustrations du concept "d'empowerment" dans le tourisme Avec la révolution numérique, le voyageur de ce début de 21eme siècle est devenu hyper-connecté, hyper-comparateur, hyper-exigeant, hyper-mobile, hyper-communautaire et hyper-prescripteur. En un mot, « le client a pris le pouvoir ». Le pouvoir de comparer et de choisir sa destination, son hébergement, son transport, ses visites et activités, le ou plutôt les sites sur lesquels il va acheter, bref son « expérience » de voyage… Et surtout il a désormais le pouvoir de « partager » son expérience, de la faire vivre en direct à sa « communauté ». LinkedIn liste les compétences les plus demandées - Etude Marketing Pour dresser cette liste, le réseau professionnel est allé fouiller dans ses datas : LinkedIn a analysé les tendances à l’embauche et au recrutement en 2015. Un procédé que l’on peut juger fiable au vu des 400 millions d’utilisateurs revendiqués par le réseau dans le monde (10 millions en France). Arrive en haut de la liste du classement mondial, le « cloud et informatique décentralisé », une percée spectaculaire puisque cette compétence ne figurait même pas dans le classement mondial 2014. S’ensuivent l’« analyse des statistiques et data mining », le « management de campagnes marketing » et le « marketing SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) SEM (Marketing des moteurs de recherche) ». Pas de doutes les métiers liés à l’informatique et au web ont le vent en poupe.

Comment faire face aux nouveaux challenges du e-marketing Le numérique a pris depuis quelques années une place prépondérantes dans notre quotidien. Vous lisez probablement cet article sur votre tablette ou votre smartphone, entre deux articles sur la transformation digitale et sur les millenials… Mais pour nous, marketeurs, qu’est-ce que ces changements signifient ? Si chaque semaine une nouvelle tombe, que ce soit un nouveau format publicitaire pour une plateforme sociale en vogue, une nouvelle application mobile, Facebook qui change à nouveau son algorithme ou une technologie qui va changer nos modes de consommation, comment pouvons-nous rester en phase avec nos clients et notre marché ? L’impact du numérique sur les consommateurs

Mes astuces pour recueillir de bonnes recommandations sur LinkedIn et Viadeo Comme vous le savez sans doute, LinkedIn et Viadeo permettent à leurs utilisateurs de recevoir des recommandations de la part d’autres utilisateurs. Voici un exemple : Exemples de recommandations sur LinkedIn Non seulement ces recommandations sont visibles par les personnes qui consultent votre profil, mais elles peuvent aussi, si elles souhaitent en savoir plus, prendre contact en un petit clic avec l’auteur de la recommandation. Pendant très longtemps, par peur de déranger, j’ai hésité à demander des recommandations à mes clients… et j’ai eu tort ! Car les études sur le sujet (un exemple ici) démontrent toutes que les clients ou recruteurs potentiels s’appuient de plus en plus sur leur réseau relationnel pour choisir un prestataire ou un salarié.

Comment recruter ses fans Facebook dans sa zone géographique? Quand on a une petite entreprise, un commerce ou un service de proximité, utiliser Internet peut s’avérer complexe lorsque l’on souhaite recruter de nouveaux clients ou fans dans sa zone géographique. Les outils sur Internet, et en particulier Facebook, offrent des possibilités de micro segmentation de la clientèle cible non seulement selon des critères sociodémographiques, mais également selon des critères géographiques… Pour une petite entreprise locale, il est plus rentable de s’assurer que toute sa communication est dirigée vers la bonne cible, c’est-à-dire une clientèle locale, plutôt que vers n’importe quel fan à l’autre bout du pays ou du monde. Facebook, par exemple, est un outil de dialogue et d’interaction avec ses clients. Il est donc primordial pour vous d’entretenir cette relation localement pour convertir votre activité en une entreprise fiable et digne de confiance.

Related: