background preloader

Comparatif : Quelle solution de paiement en ligne choisir ?

Comparatif : Quelle solution de paiement en ligne choisir ?
Une entreprise lançant son activité marchande en ligne est systématiquement confrontée au choix difficile de la solution de paiement en ligne. En effet, il existe un multitude de solutions présentes sur le marché, mais quelles sont-elles, comment les choisir, et quel est leur coût. La première question à se poser est celle du contrat de VAD (Vente à Distance), qui s’obtient auprès d’un organisme bancaire. Ce dernier, moyennant une étude de votre projet e-commerce, vous délivre ce contrat qui vous permettra d’obtenir certains avantages pour les futures transactions en ligne. Il est évident que le contrat sera plus facile à obtenir pour une entreprise déjà en activité et qui souhaite se développer sur Internet, que pour une entreprise en création pure. Mais rassurez vous, ce contrat n’est pas indispensable, des solutions existent. Les solutions banque (avec contrat VAD) Fonctionnement de la solution banque Les solutions tiers (avec contrat VAD) Fonctionnement de la solution tiers

http://www.aisne-numerique.fr/les-fiches-conseil/e-commerce-les-fiches-conseil/solution-paiement-ligne-choisir-1367

Related:  kleadVeille semaine 18 janvier #fmcnewtechofficiel #tes75Paiement en ligne

Module de paiement en ligne PAYMILL garantit un module de paiement protégé et rapide Les paiements en ligne laissent la voie libre aux pirates qui tenteraient de subtiliser les informations sensibles lors de la transaction. Pour cette raison, il est primordial de mettre en place les meilleures protections possibles en passant par des moyens de cryptages très avancés. Les modules de paiement en ligne demandent une attention particulière en termes de sécurité, et PAYMILL l’a bien intégré en étant une plateforme de paiement certifiée PCI-DSS. Par ailleurs, le délai de mise en place d’un module peut demander entre 1 et 9 semaines pour traiter votre dossier chez certain acteurs du paiement.

Quels sont les moyens de paiement en ligne de demain ? Alors que la biométrie nous servait jusqu’alors à ouvrir des portes, faire son passeport, accéder à son I-Phone grâce à la TouchID, etc. On observe, une accélération de l’utilisation de celle-ci dans l’électronique grand public qui s’étend aujourd’hui, vers l’univers du paiement. De nouvelles alternativesde paiement via une partie du corps humain apparaissent petit à petit et rendront la carte bancaire obsolète. Cette évolution est en phase de passer de l’identification matérielle à celle de l‘identification physique, ce qui nous pousse à soulever la question sur les principes fondamentaux de la protection de la vie privée et de notre corps humain.

Comparer solutions de paiement Même en cas de chiffre d’affaires important, continuez à proposer des solutions de paiement diversifiées même si les commissions vous semblent élevées. Sur les plus grands sites de commerce en ligne, qui proposent de nombreuses solutions de paiement, les paiements effectués par les utilisateurs de compte type PayPal peuvent représenter entre 5 et 20 % du chiffre d’affaires. La solution « tout-en-un » type PayPal représente une belle opportunité grâce à sa facilité de mise en service, à l’absence de critères de sélection à l’entrée, à son large portefeuille de membres et à la disponibilité d’outils de sortie de caisse rapide. Au démarrage d’un site marchand, c’est souvent la solution la plus logique.

Le Pack e-commerce Les avantages du Pack e-commerce Un site internet clé en main avec brique de paiement sécurisé e-transactions incluse pour démarrer votre activité en ligne.Un logiciel simple et intuitif pour alimenter votre site avec autant de produits que vous le souhaitez.Une formation complète à l’utilisation de la plateforme.Une assistance illimitée pour vous accompagner dans la création et la gestion de votre site.Des outils de web-marketing et de fidélisation client. Vous souhaitez créer votre boutique en ligne et la gérer en toute autonomie ? Le Crédit Agricole a conçu le Pack e-commerce, un outil pour vous accompagner dans votre nouvelle activité, de la création de votre e-boutique jusqu’au suivi par notre équipe d’experts e-commerce pour dynamiser vos ventes. Une solution clé en main simple et sûre

Dossier spécial : solutions de paiement en ligne Vous souhaitez vous informer sur les solutions de paiement en ligne pour votre site Internet ou e-commerce ? Paysite-cash vous propose une sélection des meilleurs articles dans ce dossier spécial solution de paiement. A travers ces articles vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour choisir une solution de paiement en ligne, aussi bien sur la partie règlementaire que technique ou utilisateur. contrat de vente a distance Le paiement par carte bancaire est le moyen de paiement préféré des internautes. Vous allez donc devoir passer par un organisme agréé : votre banque. Il existe également des solutions alternatives, la plus connue étant Paypal.

Portefeuille en ligne Novembre 2015 Pas de carte, pas de chèque, aucun objet de paiement : tout se passe en ligne. Ce mode de paiement est apprécié pour sa simplicité. Paypal Paypal est le leader sur le marché des portefeuilles électroniques C'est un service de paiement qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d'envoyer et de recevoir de l'argent en ligne. Monetico Paiement - Entreprises L'e-business est devenu incontournable. le CIC propose Monetico Paiement, sa solution de paiement en ligne sécurisé, déclinée en 3 packs pour répondre aux besoins des sites e-commerce quelle que soit leur taille. Pour compléter sa gamme de solution le CIC propose aussi le Pack VPC pour la vente par correspondance. Une solution qui rassure vos clients

Hôteliers, bâtissez de nouvelles relations avec les plateformes de réservation en ligne Suite à la saisine du SYNHORCAT-GNI en 2013, l’Autorité de la Concurrence a accepté les engagements de Booking.com au sujet des parités tarifaires, de conditions et de disponibilités. Aujourd’hui, nous poursuivons les négociations et nous souhaitons faire le point pour évaluer les éventuelles évolutions dans vos relations avec Booking.com et les plateformes de réservation en général. Participez à la défense de vos intérêts en remplissant le questionnaire ici.

Le portefeuille électronique Les Français font de plus en plus leurs achats sur Internet. Si beaucoup de transactions s'effectuent depuis les ordinateurs personnels, l'utilisation des tablettes et des smartphones tend à se développer. Ces usages s'accompagnent de la mise en œuvre de solutions de paiement spécifiques, les portefeuilles électroniques ou numériques. La plupart de ces services de paiement fonctionnent par saisie d'un identifiant et d'un mot de passe lors du paiement, parfois accompagnée d'un code secret.

Quelle solution de paiement choisir pour debuter en e-commerce ? -joptimisemonsite Ca y est, vous avez décidé de vous lancer dans le e-commerce. Pour bien démarrer, vous avez créé un site internet par l’intermédiaire d’une agence web (ou par vous-même) et il vous faut maintenant définir le/les solution(s) de paiement que vous souhaitez proposer à vos futurs clients. Quelles solutions de paiements proposer a vos clients ? Lorsqu’on se lance en e-commerce, on s’aperçoit très/trop rapidement de la difficulté à trouver des moyens de paiement efficaces et surtout pas chers. Alors quels solutions de paiement proposer à vos clients ?

Related: